Translate / Traduction

♦ Nouvelles - 13 Juin 2019

Page 4

Nouvelles du Clan - Page 4


Ange Camargue et Ange Perle veillent sur nous tous
 


Cette page 4 est la suite de la page 3 que vous pouvez voir ICI


Page 3 qui est la suite de la page 2 qui est la suite de la page 1   ^-^



░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░


Le 13 juin 2019 ➭ Ambre
  • J'ai appelé la clinique, je peux tenter de redonner du Pernacox à Ambre.
    Comme il n'a pas été bien de la journée, je repousse à demain vendredi 14.
    Il n'a pas été bien, pourquoi ?
    Juste une supposition :
    peut-être à cause de la feuille de platane qu'il a mangé ce matin sur la terrasse !!!
    Il a dormi toute la journée, ou est resté prostré dans la caisse de transport aussi.
    Et il ne miaulait plus, chose bizarre chez lui.
    Il n'a pas de fièvre, je la lui ai prise, sans aucune difficulté. Il avait 39,4°.
    Un chat doit avoir entre 38 et 39°. Jusqu'à 39,5° ce n'est pas alarmant.
    Le soir, il a recommencé à manger, à miauler.
    Par contre je ne le vois pas aller à la caisse litière faire ses besoins. Je lui ai donné un peu de Laxatone après appel à la clinique.
    J'ai appelé 3 fois aujourd'hui ! Pour la feuille séchée de platane, pour Pernacox, et pour savoir si je pouvais lui donner du Laxatone malgré ses précédentes diarrhées, en sachant que maintenant il est constipé !
    Je surveille, mais la nuit je dors, donc je ne peux pas tout voir. Comme il y a plusieurs chats, difficile de savoir qui fait ses besoins la nuit, ou pas.

Le 12 juin 2019 ➭ Article Nouvelles d'Ambre (1)
  • Pernacox : j'ai arrêté par précaution vu qu'il a eu la courante, et j'ai oublié de dder au vétérinaire si je pouvais reprendre, car au final je ne pense pas que ça soit Pernacox qui lui ait donné la diarrhée. Mais je n'en suis pas certaine ... Demain matin j'appelle.

Le 05 juin 2019 ➭ Article Ambre ...
  • Problèmes d'Ambre, son passé spécial, et le résultat de la visite vétérinaire du 28 mai.

Le 28 mai 2019 ➭ Ambre 
  • La visite vétérinaire est commentée sur l'article du 05 juin 2019 n'ayant pas eu le temps de mettre cette page à jour ainsi que de publier un article en temps voulu.

Le 27 mai 2019 ➭ Ambre
  • Visite vétérinaire prévue pour demain. J'en ai profité pour lui couper les griffes et les lui nettoyer car Monsieur Ambre ne fait plus la toilette de ses griffes ! (ce n'est pas la 1ère fois que je m'en aperçois) Du coup elles sont vraiment cracra berk :-(  Je les nettoie à l'argent colloïdal une fois terminé. Il n'est pas content du tout, miaule comme si on le trucidait ... Il fait peur mais par contre vu qu'il n'est pas méchant du tout, il fait plus de bruit qu'autre chose, tant mieux pour moi  ;-) Vu son comportement, il crie comme un fauve, se tord dans tous les sens, Bocage arrive pour le lécher, Noisette vient voir ce qu'il se passe, Florus aussi. Ils arrivent à la rescousse  ^-^

Le 25 mai 2019 ➭ Ambre, Noisette et Bibi (moi)
  • J'ai mis Ambre sous Zitac 100. Depuis ça va, mais je le surveille. Si besoin je rajoute du Phosphaluvet. Il va avoir bientôt une visite vétérinaire, ainsi que Noisette.
  • J'ai la plaie de ma jambe (sur le tibia) qui s'est infectée malgré les soins ! J'ai dû aller à la maison médicale d'urgence en début d'après-midi car mon médecin ne répondait pas ce matin ! Je suis sous antibiotique et crème antibiotique sur la plaie. Je pense ne pas avoir été suffisamment soignée correctement du début (chute le vendredi 17 mai) et pourtant j'ai vu un premier médecin puis mon médecin ! Tout ces soucis qui se rajoutent m'enlèvent le peu d'énergie que j'ai grrrrrrr

Le 23 mai 2019 Bagarre Florus-Bocage, Bocage, Florus, Emi, Ambre, Noisette
  • Cet après-midi, bagarre sur la terrasse entre Florus le petit diable et Bocage. Florus en a perdu une griffe. Elle a été arrachée. Il a saigné, mon mari l'a tenu, il a grogné mais je l'ai soigné (Bétadine jaune + Metacam) J'ai appelé la clinique car ce cas n'était jamais arrivé chez moi. Si jamais sa patte enfle ou s'il boite, il faudra l'intervention du vétérinaire. A suivre ...
  • Bocage a eu pdt 3 jours environ la courante. J'ai pu finalement la lui arrêter. Je pense que tous les jours précédents il a mangé de la nourriture qui ne lui a pas convenu pour ses intestins, Perle ayant plusieurs gamelles la nuit, Bocage a dû se servir.
  • Florus continuait à uriner de plus belle (c'est aussi pour ça que je suis tombée) J'ai donc recommencé le traitement de Clomicalm donné par le vétérinaire, mais j'ai diminué de moitié, c'est à dire que je coupe la moitié du cp en deux. Il ne prend donc qu'un quart de cp tous les soirs. Je vais voir si ça convient dans quelques jours. Sinon je lui donnerais un soir un quart et le lendemain un demi et ainsi de suite. Plus tard je sauterais une journée ... A suivre ...
  • Emi a l'air affectée par le départ de Perle. Hier soir elle s'est mise en haut de la bonnetière, là où se mettait Perle toutes les nuits (sauf les 3 dernières nuits où elle se mettait dans une caisse de transport au sol un peu cachée dans un coin) J'ai expliqué à Emi (et aux autres chats) que Perle est partie rejoindre Camargue car elle était trop malade. Je leur parle, pour ne pas laisser un vide complet.
    (qu'il y a forcément quand même !)
  • Ambre a vomi avant hier et aujourd'hui un peu. Idem, à suivre ...
  • Noisette est un peu "transparente" ces jours. Elle dort beaucoup. Je surveille ... Ça doit faire beaucoup de perdre 2 copains félins en peu de temps ?

Le 20 mai 2019 ➭ Article Perle au Paradis


Le 19 mai 2019 ➭ Article Perle, bientôt la fin ?


Le 17 mai 2019 ➭ Perle & Bibi
  • Perle a bien vomi aujourd'hui. Depuis hier elle ne mange pas suffisamment. Cette nuit elle n'a pas touché à ses 2 gamelles (différentes, donc elle a le choix) Elle a mangé un peu de poisson cuit nature cet après-midi et ce soir aussi, mais peu comparé à d'habitude. Demain matin, suivant son état, j'appellerais le vétérinaire. Je la pèserais demain car aujourd'hui j'ai passé du temps à l'extérieur par obligation !!!!
  • Bibi : ce matin je suis tombée chez moi, de la terrasse à l'intérieur, et je me suis fait super mal. Je vous passe les détails (pompiers, samu, docteur) et le docteur (un qui reçoit tous les matins sans rdv) m'a vu ce matin et m'a fait cet après-midi un rappel de Tétanos. J'ai des cannes anglaises (béquilles) ou ma canne ... Bref, j'ai mal partout car ça m'a secoué tout le corps ! J'ai une plaie sur le tibia droit et un hématome en profondeur. Mais ouf, rien de cassé ! Et tout ça à cause de quoi ? Florus a uriné à l'intérieur sur le carrelage, devant la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse, et je n'ai pas vu pfffff et en rentrant de la terrasse je me suis "espatarée" mais ma jambe droite est restée accrochée au montant de la porte-fenêtre grrrrrr
    Franchement j'en ai marre, je cumule là ...

Le 14 mai 2019 ➭ Perle & Bibi
  • Perle se maintient.... Elle est mieux le matin que le soir, je ne sais pas pourquoi. Je vais la peser dans l'après-midi, je rajouterais son poids. Elle est dehors sur la terrasse, couchée sur les dalles. Ce soir c'est le jour du cp de Mirtazapine. 
  • Quant à Bibi, bonne nouvelle, quand même, ouf !!! Rien de grave au scanner (des bricoles au foie, que je savais déjà, à voir ...) La radiologue m'a, elle aussi, dit qu'il faut que je consulte à nouveau un gastro-entérologue. J'ai déjà pris rdv avec un nouveau car celui chez qui j'allais depuis des années ne convient plus car mes soucis de santé ont pris une autre tournure ... C'est dommage car il est sympa, mais ça ne suffit pas. J'ai toujours mal mais moins depuis quelques temps. Le traitement doit faire son effet. Je suis encore très fatiguée. La radiologue m'a dit aussi que ça peut être la spondylarthrite qui m'occasionne les problèmes. Donc revoir la rhumatologue. Je dois revoir aussi mon gynécologue (ou/et un urologue) Si mon gynécologue peut traiter mon souci actuel, ça m'évitera de voir un urologue.
    Je commence à en avoir vraiment assez !

Le 12 mai 2019 ➭ Bocage & Perle & Florus (?)
  • Bocage a eu une belle courante le 09 mai. En plus ... j'ai fait une erreur, je l'ai oublié sur la terrasse le temps qu'on était à la clinique vétérinaire. Il a dû stresser un max le pauvre, et a eu une autre belle courante dans une caisse sur la terrasse. Smecta puis Smectite plusieurs heures après, et tout est rentré dans l'ordre actuellement.
  • Perle doit avoir son coryza qui s'active, elle éternue souvent ! Elle mange à peu près, dort, mais elle est "un peu" plus "active" depuis qu'elle a eu la piqûre de cortisone. Elle sort régulièrement sur la terrasse, sauf s'il y a trop de vent (ce qui est le cas aujourd'hui) Hier soir elle a eu son quart de cp pour ouvrir son appétit, car elle l'avait perdu à nouveau.
  • Florus ??? ou Bocage ???
    Dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3 h du matin, nous avons eu un souci électrique qu'on ne pouvait pas réparer nous-mêmes. On a bien cogité pour savoir pourquoi mais impossible de trouver. Le matin nous avons fait appel à un électricien de la ville de Lyon, il est venu rapidement (électricien qui se déplace pour les urgences) Il a eu du mal pour trouver ! Je commençais à désespérer. Puis il a testé toutes les prises de l'appartement, et ... je vous le donne en mille !!! Florus (ou Bocage) a uriné sur une prise du couloir, ce qui faisait disjoncter au tableau électrique le disjoncteur des prises de toute la chambre (on a des appareils qu'il nous faut pour dormir, et un appareil relié au défibrillateur de mon mari) ce qui était très très embêtant, + les prises du salon, donc plus d'internet, et certaines prises de la cuisine aussi.
    La note a été salée !!! Je vais retenir la somme sur l'argent de poche de Florus  LOL

Le 10 mai 2019 ➭ Perle
  • Visite vétérinaire hier 09 mai dans l'après-midi : elle a probablement un début d'ascite. Elle a un gros ventre. Sa tête est maigre, on lui sent les os. Elle n'a pas de souci pour respirer. Son coeur bat un peu trop vite. Poids : 5,250 kg. On arrête les cp de cortisone, et le vétérinaire lui a fait une piqûre de cortisone avec un anti-acide. Cette piqûre de cortisone a une durée d'environ 3 semaines. Pour Perle, on lui refera la piqûre au bout de 15 jours. Si elle est toujours là ...
    Hier elle n'a fait que dormir en rentrant de la clinique, dans la caisse de transport. Elle a peu mangé. Aujourd'hui, comparé à hier, elle allait mieux. Elle est allée plusieurs fois sur la terrasse au soleil, couchée sur les dalles chaudes. Elle ne veut manger que du poisson cuit. Les boites ne l'intéressent plus vraiment. Depuis 2 jours, elle mange bien moins que les jours précédents, malgré le cp qui donne faim.
    Demain samedi, je dois lui redonner ce cachet. Je lui donne, mais ça me gêne, car après elle a faim, mais ce n'est pas naturel du tout. D'ailleurs le vétérinaire l'a dit lui aussi. Je continue le reste de l'antibiotique mais je ne vais plus en avoir, et ce n'est plus la peine d'en reprendre (il reste 2 cachets, donc pour 4 jours) Je termine, c'est tout.
    Les jours sont comptés :'(  Elle est en soins palliatifs, uniquement.

Le 08 mai 2019 ➭ Perle
  • Ce soir je vais lui donner soit 1 cp et demi de cortisone, soit 2. Je n'ai pas encore décidé, mais je ne la trouve pas "en forme". Par moments elle ne fait que changer de place. Elle a par contre mangé un peu de poisson cuit nature.
    Elle reste prostrée par moments. Pas très bon signe tout ça.
    (la faim est faussée par le quart de cp qui ouvre l'appétit)

Le 07 mai 2019 ➭ Perle & Bibi
  • Perle fait un drôle de mimique avec sa bouche, j'en déduis que peut-être elle a la bouche pâteuse avec la nourriture qu'elle mange vu qu'elle ne veut plus sa nourriture spécifique, ou alors qu'elle a des aigreurs, ou des brûlures ? Je lui ai donné du Phosphaluvet en début d'après-midi. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire pour avoir leur avis. Le vétérinaire m'a dit que j'ai bien fait et de continuer 2 fois par jour, matin et soir. Sinon l'assistante m'a parlé de manque d'air, et oui je n'y avais pas pensé !
    (le vétérinaire n'est pas vraiment d'accord avec ça, mais moi je prends note et je vais bien regarder la respiration de Perle quand elle fait cette mimique car Camargue a terminé sa vie avec un oedème pulmonaire et franchement j'ai très peur qu'il arrive ce problème à Perle aussi)
    Mis à part cette mimique que je trouve bizarre car elle ne fait jamais ça d'ordinaire, et mes autres chats non plus (sauf quand ils vont vomir) Perle mange, dort, sort un peu sur la terrasse (surtout quand il y a le soleil) et elle est un peu plus "avec nous".
    Elle remonte sur le dossier du canapé pour voir dehors par la fenêtre.
    (elle ne le faisait plus)
    Ce soir c'est le jour du quart de Mirtazapine. Après la prise elle ne fait que manger ... je vais le lui donner sous peu (il est presque 19h)
    Et suivant son état, si je l'estime nécessaire, je peux doubler la dose de cortisone, soit 2 cp par prise. Soit un le matin et un le soir, soit les 2 cp ensemble.
  • Bibi : c'est à dire moi  ^-^   On continue les examens, car les médecins (généralistes et spécialiste) ne trouvent pas ce qui peut m'occasionner ces douleurs fortes. Je passe un scanner lundi 13 mai. J'ai d'autres rdv médicaux aussi, 2ème quinzaine de mai. Mon mari a appelé SOS Médecins une nuit etc. Bref ... je vais "un peu" mieux malgré tout, mais il faut savoir ce qui me met dans cet état. A suivre ...

Le 06 mai 2019 ➭ Perle
  • Nous avons pesé Perle à nouveau, dans le krypin. Elle a pris 60 gr. Elle pèse 5,210 kg.
    Ce qui fait que depuis le 23 avril où elle pesait 5,010 kg, et idem le 25, elle a pris 200 gr en 13 jours ! Toute l'après-midi du 6 mai, elle est restée avec nous tous, ensemble, mais elle dort beaucoup, toujours sur la bonnetière.

Le 05 mai 2019 ➭ Perle (et Ange Camargue)
  • Le meilleur moyen de rendre hommage aux chats qui partent est de les faire vivre à travers un blog. Alors MERCI à vous tous pour le départ de Camargue au Paradis des Chats, et pour Perle. Perle n'est pas encore partie, mais on voit bien que, comme le dit Jean-Marc "dans combien de temps ?" Elle continue de manger pour le moment, avec le quart de cp tous les 4 jours qui booste son appétit, mais elle préfère se mettre à l'écart des autres chats. Là elle est avec moi, seule, par terre, derrière le canapé, contre un mur, entre le radiateur et un meuble. Elle préfère être sur du dur.
    Elle a un morceau de vieux drap par terre avec elle. Je ne veux pas la contrarier, alors je la laisse comme ça. Sinon sur le canapé il y a tout ce qu'il lui faut. Parfois elle s'y met, mais ces derniers jours elle se met bien dans son coin.
    La nuit je la mets dans la salle où sont aussi les autres chats, couloir, avec accès libre à notre chambre s'ils le désirent. J'ai mis une petite couverture toute douce sur une bonnetière, car Perle aime s'y mettre la nuit, ce qui fait que c'est dur, mais un peu douillet tout de même. Elle apprécie car elle n'a pas essayé d'enlever cette petite couverture. Elle a accès au sommet de la bonnetière par le grand arbre à chats. Pour le moment elle a la force de sauter un peu. Pour monter sur l'arbre à chats, elle peut passer par une chaise que je laisse tirée la nuit, puis la table avec un grand griffoir juste à côté, ou un chat peut tenir sur le dessus, puis un meuble, et hop sur le haut plateau de l'arbre (arbre qui fait + de 2 m) Sur l'arbre il y a un krypin, elle s'y met parfois, mais n'y reste pas, car elle ne peut pas se mettre allongée dedans. Là-haut, sur la bonnetière, la nuit, je lui mets 2 gamelles, elle peut choisir sa nourriture. Je nourris bien Emi avant d'installer les gamelles car sinon elle monte et mange !!!! Si jamais j'ai besoin, j'installerais Perle dans une pièce à part avec litière etc. mais tant que ça se passe "bien" comme ça, je préfère qu'elle ne s'isole pas en permanence. Mais bon, je trouve que ce n'est pas une vie de chat ça, elle dort, elle mange, elle se repose, elle va à la caisse, elle se retire à l'écart tout le temps, et quand je lui donne ses cachets, ça me fend le coeur, elle ne les veut pas, donc parfois je recommence 3 à 4 fois ...
    Après, on verra, on ne peut pas savoir quand ça sera le moment.
    Elle est bien surveillée, elle a ce qu'elle veut en nourriture, elle est aimée, bisouillée, caressée, portée, etc. On fait le maximum pour elle.
    Je veux juste lui éviter de souffrir comme a souffert son courageux copain Camargue.

Le 02 mai 2019 ➭ Perle
  • Elle mange, souvent, en petites quantités. Des jours plus, des jours moins.
    Je viens de la peser, elle pèse 5,150 kg. Elle a grossi de 150 gr environ (ou entre 140 et 150) en 1 semaine. C'est bien. Son poids idéal est 5,500 kg (ça c'est quand elle allait bien) Elle avait grossi l'automne dernier, en 2 mois elle avait pris 1,150 kg, car le cp de cortisone lui donnait très faim, mais au départ elle était descendue en dessous des 5 kg. Par rapport à son poids idéal, elle avait pris 600 gr.
    Lundi 29 avril, elle a eu son quart de Mirtazapine (le cp qui donne faim) et elle s'est mise à manger après, mais ça n'a pas duré comme la première fois.
    Mardi 30 avril elle n'allait pas fort. Je l'ai trouvé chaude, mais je n'ai pas voulu lui prendre la T° pour ne pas la stresser. Je pense que dans son cas, il aurait fallu que je lui redonne le cp de cortisone lundi soir au lieu de mardi soir (j'ai suivi la prescription, suite à la piqûre qui doit durer 5 jours logiquement) Après lui avoir redonné le cp, et l'antibiotique, elle s'est remise à manger un peu.
    Certains jours, par moments, elle éternue un peu. Elle veut sortir sur la terrasse, elle est en fin de vie, je ne peux pas l'empêcher. Elle se met au soleil, puis à l'ombre, directement sur les dalles qui sont un peu chaudes.
    Actuellement, depuis 18h, et il est 18h55, elle est couchée devant la porte-fenêtre, à l'intérieur, elle dort sur la moquette. Je ne sais pas si elle rêve, ou si c'est parce qu'elle ne va pas bien, mais elle tressaute ...
    J'ai oublié de dire que lorsque j'ai voulu la peser, elle a refusé d'aller dans la caisse de transport. Elle était effrayée !!! Je l'ai mise dans le krypin et hop sur la planche et sur le pèse-bb.

Le 27 avril 2019 ➭ Perle
  • Même si elle mange mieux, Perle est extrêmement fatiguée. Elle ne fait que dormir pratiquement. Alors peut-être qu'elle récupère ? Elle s'est remise à dormir sur le coussin. Elle ne se met au sol que peu de fois comparé aux jours précédents. Les médicaments doivent lui faire effet (j'espère !) A suivre ...

Le 25 avril 2019 ➭ Perle
  • Perle a eu cet après-midi son rdv vétérinaire pris hier 24 avril en urgence.
    Voir l'article
Pour les personnes qui n'ont pas suivi ou pour les nouveaux visiteurs :
Perle a des problèmes de santé importants depuis sept 2018.
Elle souffrait jusque-là de gastrite chronique, et gingivite chronique -coryza-
On lui a découvert un lymphome.

- 10/09/2018   Jamais 2 sans 3
- 12/09/2018   Intoxication ?
- 16/09/2018   Cystite
- 18/09/2018   Suite de la Cystite
- 29/09/2018   Pancréatite !  et  Lymphome
- 09/10/2018   Echographie par un Vétérinaire Spécialisé
- 06/11/2018   Ascite ??? Non ...
- 09/12/2018   Echo de Contrôle

Pour peser nos chats, nous avons un pèse-bébé.
Nous ajoutons une planche sur le dessus.
Puis nous demandons au chat de rentrer dans la caisse de transport ^-^ et hop, sur le pèse-bb !
Nous délivrons le chat le plus vite possible !
Du poids obtenu sur la balance, nous ôtons le poids de la caisse + celui de la planche.
Et c'est précis !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░



Janvier 2019 ➭ Camargue
  • Le 11 janvier : Camargue est parti au Paradis. Voir l'article
  • Le 9 janvier : Il est rentré à la maison. Voir l'article
  • Le 8 janvier : Toujours hospitalisé. Voir l'article
  • Le 7 janvier : Hospitalisation
  • Le 5 janvier : Visite vétérinaire d'urgence
  • Le 4 janvier : Camargue ne va pas bien, il ne fait que vomir. Voir l'article



Ange Camargue était le plus âgé des chats.

Il avait eu 14 ans en août 2018.

.......     .......     .......

Perle est partie elle aussi au Paradis 4 mois après Camargue.





Vaccins

Au mois de mai : Ambre (13 ans) Noisette (11 ans) (Bocage non)

Nous ne pouvons plus vacciner Bocage (14 ans) à cause du traitement qu'il a en continu.

Au mois de novembre : Florus (9 ans) Emi (4 ans) (Perle dcd) (Camargue dcd)

Nous ne pouvons plus vacciner Perle (11 ans) à cause du traitement qu'elle a en continu.


..........................................

Poids au 24 avril 2019 (pèse bb perso)

Bocage 7,600 kg
Ambre 6,260 kg
Noisette 7,530 kg
Perle 5,010 kg
Florus 4,230 kg
Emi 8,470 kg



--  page mise à jour régulièrement  --

114 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles !
    Ce sont tous du beaux chats, vu le résultat des pesées !
    Espérons que Perle va se maintenir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chat des Iles.
      Oui, mais Noisette a pris trop de poids, et Emi aussi.
      J'espère aussi que Perle va se maintenir, que le traitement fera bien effet.
      Bonne soirée. Pensées pour Eowin et Colibri ♥ ♥

      Supprimer
  2. J'espère que Perle va mieux maintenant, avec le traitement. Bonne journée det bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier je désespérais, j'en ai bien pleuré :'(
      Elle n'allait pas bien.
      Je l'ai trouvé très chaude, mais je ne lui ai pas pris la T° car je n'ai pas voulu la stresser. Et le soir, je je lui ai donné le cachet de cortisone. Le vétérinaire lui avait fait une piqûre de cortisone qui dure 5 jours (normalement) Je vais dire au vétérinaire que cette piqûre ne dure pas vraiment 5 jours pour certains chats, pour certaines pathologies.
      Après lui avoir donné le cp de cortisone, puis un moment après l'antibiotique, elle avait la tête fraîche et le nez aussi.
      Et elle a mangé un peu.
      Peut-être qu'elle ne mangeait pratiquement pas hier car elle était fiévreuse ???
      Là, aujourd'hui, elle a l'air d'aller à peu près. Pour le moment.
      Bisous, bonne journée également

      Supprimer
  3. Bonsoir Dani. J'espère que Perle va se requinquer un peu. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Elle se requinque un peu vu qu'elle mange, pas comme avant, mais elle mange (merci au comprimé qui la booste) mais elle se limite à la boite et sachet Sheba maintenant.
      Quand j'essaye de tricher elle ne mange pas.
      Bonne soirée. Bisous ♥
      ps : ah oui j'oublie, elle mange aussi du poisson cuit nature, pour le moment ça va, elle a toujours bien aimé le poisson blanc (genre colin, merlu) et j'espère que ça va durer ......

      Supprimer
  4. Je suis triste en lisant ces nouvelles, essayons de garder espoir, elle est malade mais tu la soignés, tu fais le max. même plus que le max, mais c est ainsi, on les aime nos poilus, nos meilleurs amis. Tes douleurs viennent peut-être de là , tu stresses énormément et ça asphyxie ton corps, je dis peut-être n' importe quoi, as tu essayé la méditation, le yoga ou quelque chose qui te fasse du bien, la piscine.., une grosse pensée à Vous deux ce soir. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Sylvie, il n'y a aucun espoir. Juste la maintenir encore un peu sans douleurs, le plus confortablement possible. Comme dit le vétérinaire, on tente puis on verra ...
      Non mes douleurs ne viennent pas de là, j'ai vu pire dans ma vie, je n'ai pas eu ça. J'ai un réel problème. J'ai une piste, mais à confirmer, il me faut encore d'autres examens. Déjà le scanner va dire ... On verra.
      Non tu ne dis pas n'importe quoi.
      C'est connu, le stress engendre des problèmes de santé.
      Chez moi, le stress, l'inquiétude, augmentent mes problèmes.
      Le yoga oui j'avais essayé. Je n'étais pas dans une période favorable je pense, ça m'a vite gavé. Il faudrait que j'y retourne ...
      Je fais de la ? j'ai oublié le nom ... J'avais appris une année à le faire.
      La piscine, c'est hors de question.
      A Lyon aller à la piscine .... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
      La dernière fois que j'y suis allée, un gamin a sauté sur ma petite-fille et lui a cassé le nez ! On a fini aux urgences.
      Il me faudrait une piscine pour 5 personnes maxi, et pas de celles qui te coulent quand elles nagent à côté de toi, etc. Oh ça craint ici grrrrrr
      Bisous Sylvie. Bon week-end.

      ps : tu dois déjà dormir toi ^-^

      Supprimer
    2. La méthode est :

      Le training autogène de Schultz

      Supprimer
    3. Oui, les gens manquent de civisme en France, c'est terrible..j espère que tu vas un peu mieux, je vais lire les autres coms pour voir si tu donnes des nouvelles..

      Supprimer
    4. La piscine du Moulin à Vent, la plus grande proche de chez moi, il y a beaucoup de monde. J'étais dans la petite piscine avec mon petit-fils qui avait 4 ans environ et ma petite-fille sachant bien nager était dans la grande où elle n'avait pas pieds, mais je surveillais de temps en temps et il y avait un maître-nageur qui surveillait. J'étais sortie de la petite piscine avec "Titou" et voilà t-il pas que je vois ma petite-fille pleurer dans l'eau accrochée au bord. Elle est sortie et nous sommes allés tous les trois voir le maître-nageur qui a bien regardé son nez et "Lily" avait très mal, et m'a dit il faut aller à l'hôpital. Et vlan, après une attente interminable, nez cassé. Rien à faire sauf médicaments. Je ne suis plus jamais retournée dans une piscine depuis, et ne compte pas y aller un jour. Déjà que lorsque j'allais à la piscine ou me baigner dans un étang, c'était par défaut ! Perso, je suis une fille de la mer. Quand j'étais petite nous passions du temps à Pissevaches, à Saint-Pierre-la-Mer (11) où mon père avait construit un chalet (à l'époque on pouvait, ça a été tout détruit par la suite)
      Non je n'ai pas encore donné de nouvelles, je vais le faire.
      Bisous Sylvie.

      Supprimer
  5. Je viens juste de recevoir la newsletter, ils sont marrants chez Google, ils doivent tout décrypter avant de faire partir..c'est un peu long, presque ou carrément 24h00 mais ce n' est pas grave, je ne regrette pas mon changement.Rebises et bonne nuit..enfin pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bizarre, des fois je reçois la news rapidement, et des fois presque 24 h après la publication ! C'est sûr que pour fêter le 1er mai par exemple, il faut s'y prendre un jour avant, mais moi j'ai toujours du retard LOL Gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Merci pour les nouvelles !
    Bisous ronronnants Dani

    RépondreSupprimer
  7. lu toutes les nouvelles .
    Pas facile ! Pauvre Perle, Pauvre maitresse . J'espére qu'on va trouver pour toi et te donner les bons remédes.
    Courage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pauvre oui :'(
      Elle veut vivre, je le vois, je le comprends, mais elle n'en peut plus !
      Ils finiront bien par trouver pour moi.
      Merci Nounou de Phiphi.
      Bisous, et bon week-end.

      Supprimer
  8. Effectivement Dani, les nouvelles ne sont pas bonnes ! Et honnêtement, je crois qu´à ce stade, ca n´a malheureusement plus beaucoup d´importance si tu lui donnes 1 cp 1/2 ou 2 ! Essaie d´entourer et de câliner ta puce du mieux que tu peux, il n´y a maintenant plus que ca qui compte ! Courage, Dani, je t´embrasse de toute mon affection !
    P.S. Je peux me tromper, mais je pense que ton état de santé est lié à celui de Perle ! Ca te "bouffe", tout ca, d´autant plus que le départ de Camargue n´est pas très loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lui en donne plus du tout.
      Je la câline quand elle est accessible, quand elle ne dort pas.
      Elle dort énormément.
      Alors je la laisse en paix.
      Merci Elina. Très gros bisous ♥

      ps :
      Mon état pfffff un truc de fou !!! C'est vrai que ça fait beaucoup !
      Bocage malade depuis janvier 2018, et à vie, Perle qui a fait un malaise, Emi ... La "pseudo intoxication" des trois (Emi, Florus, Perle) La cystite en urgence de Perle, puis la pancréatite, et le lymphome ! L'hospitalisation de Josiane, le re-hospitalisation de Josiane, son décès le 10 janvier, et le lendemain l'horreur de la fin de Camargue, le pauvre chéri :'( etc. .... mais j'ai un réel problème de santé qui est difficile à trouver, et tout ça n'arrange rien !

      Supprimer
    2. Et s'il faut tu as 100 % raison Elina.
      J'y réfléchis à tout ça ...
      On verra lundi ce que dit le scanner, mais il se peut qu'il ne dise rien,
      (et tant mieux)
      comme il se peut que ça soit grave (vu la tête de mon généraliste l'autre jour !)
      Bon vivement lundi car j'en ai marre de souffrir, même si j'arrive maintenant à canaliser la douleur, en espérant que ça dure jusqu'à lundi 16 h, heure de mon rdv.
      Bisousssssssss

      Supprimer
  9. coucou tu fais de ton mieux pour Perle, et elle s'arrange comme elle peut cette pauvre petite ;
    bon courage
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fend le coeur :'(
      Bisous Michelle, et merci.
      Câlins à la tribu féline ♥ la tienne et celle de Vic.

      Supprimer
  10. Espérons que Perle s'en sorte tes nouvelles ne laisse rien présager de très bon....Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Renée, elle ne s'en sortira pas. Elle est en soins palliatifs là.
      Hier véto ... mais on l'a ramenée chez nous.
      Je viens d'appeler la clinique.
      Demain si besoin j'appelle aussi.
      Sinon lundi ou mardi ou mercredi ou ......... ?
      (dans combien de temps ?????)
      Gros bisous ♥
      Bon week-end. Gros câlins à Chipie ♥

      Supprimer
  11. Moments bien difficiles, hélas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu le sais si bien :'(
      Bon courage Jean-Marc.
      Bises

      Supprimer
  12. Comme tout cela est difficile! L'inquiétude, , la petite vie qui s'en va et nous qui restons avec notre immense peine.
    De tout cœur avec toi Dani . Caresses à ta petiote. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais nous devons affronter ces durs moments par la force des choses, même si c'est très difficile. En plus quand il y en a d'autres, on n'a pas le choix.
      Hier j'ai porté Perle et je lui ai fait dire au revoir à son copain Ambre et à Noisette. C'est tout car je n'ai pas voulu la stresser. Et tout compte fait nous l'avons ramenée à la maison.
      Merci Zoé et gros bisous.
      Je passerais demain, j'ai vu que Chantaloup a perdu sa Mimine chérie 😢

      Supprimer
    2. Ravi qu'elle soit revenue chez elle
      la vie est toujours présente

      Supprimer
    3. Oui Jean-Marc, mais comme pour Midinette, jusqu'à quand ?
      Là je la laisse faire, comme ce matin, elle a chopé une brindille tombée du toit, car il y a des nids de pigeons, et d'habitude dès que je vois je jette, car les pigeons peuvent amener des maladies (c'est mon ancien vétérinaire qui me l'avait dit) mais là ... je ne vais pas la priver de ça, elle aime tout ce qui est fin et un peu long, elle a joué un peu avec ! Après l'autre jour j'ai eu une demie coquille d'oeuf de pigeon, ça j'ai jeté de suite.

      Supprimer
  13. Tant que la vie est présente, il faut continuer, doucement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très doucement. J'ai comme l'impression que c'est surtout le soir qu'elle est plutôt mal, la journée, elle ne fait pas de folie c'est certain, mais elle a mangé, un peu de poisson, un peu de poulet (du vrai, pas en boite) Par contre elle mange moins mais bon, tant pis.

      Supprimer
  14. C´est tellement compliqué tout ca ! Je ne sais pas si j´ai raison à 100 %, mais 50 %, j´en suis presque sûre ! Disons que tu as sûrement un soucis (pas forcément grave, ton généraliste a peut-être recu une grosse facture juste avant ton RV ?!!!), mais tous tes autres soucis intensifient forcément tes douleurs ! Je te dis ca, parce que je le vis au quoitidien ! J´ai une borréliose de Lyme depuis plus de 10 ans (ton doc a déjà regardé de ce côté-là ?) et mon système neurologique est très fragilisé ! Eh bien figure-toi que tout ce qui est "trop" réveille ou agrave mes douleurs ! Et pas forcément que du négatif, ca peut tout aussi bien être un mariage avec beaucoup de monde et de la musique trop forte, par ex. !
    J´ai lu les dernières nouvelles de Perle, je crois qu´il va falloir tout doucement que tu te prépares Dani, hélas ! :-(
    Concernant les cachets appétants, je te donne mon avis qui n´engage que moi ! Que l´on donne ce type de médicament à un chat pour lui permettre de remanger après une longue maladie, OK, mais un chat en fin de vie, quel intérêt ? On va juste lui permettre de "vivre" (si on peut appeler ca comme ca) quelques jours de plus ! Mais qui en profite ? Sûrement pas le chat ! Je trouve qu´on se laisse trop facilement embobinner par les vétos ! L´essentiel c´est d´être là pour son animal, de lui donner éventuellement un anti-douleurs pour pas qu´il souffre, et de lui rendre sa fin la paisible possible ! Et de lui dire qu´on l´aime ! Il saura déjà nous faire comprendre quand il voudra partir !
    Bon courage, Dani, je sais ce que tu vis, c´est trop dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL mon généraliste :-))
      Attends ... je fais un câlin à Perle ...
      Je reviens (elle miaule car elle veut pattasser sur mon pull)

      Supprimer
    2. Mon généraliste, je sais ce qu'il a pensé, rien qu'à sa tête ;-)
      Non je n'ai jamais fait de test pour Lyme.
      J'ai la spondy, la BPCO, un EBO, des apnées du sommeil, et d'autres bricoles embêtantes.
      Je dois en oublier peut-être ...
      J'ai un souci intestinal, mais quand on a la spondy c'est souvent comme ça.
      Ah oui je prends un bêta-bloquant alors que les cardios ne savent pas ce que j'ai !
      Bref ... à force ça me saoule.
      Pour le cachet Mirtazapine qui donne faim, je viens de lui donner le dernier quart (le véto m'avait donné un cachet l'autre fois, il a donc fait 4 fois à 4 jours d'intervalle) et franchement oui je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas très pour aussi dans ce cas. Logiquement je dois acheter une boite en pharmacie car c'est un médicament pour humain. Lundi j'appelle le vétérinaire pour lui en parler. Je n'en vois pas l'intérêt moi aussi. Après ... tout dépendra du comportement de Perle, mais sa grosseur ne va pas en diminuant et si elle a vraiment un début d'ascite, je ne vais pas la laisser souffrir. Je me moque du prix du médicament, s'il le faut je l'achèterais, mais c'est artificiel et pourquoi l'embêter avec ça ? Ça me fait penser à de l'acharnement.
      Merci Elina. Gros bisous ♥
      ps : je sais que ses jours sont comptés, elle ne finira pas le mois de mai ou alors ce serait un miracle !

      Supprimer
    3. Tu sais la Mirtazapine c'est une aide aussi. Je ne suis pas fan des médocs. Cela fait maintenant plus d'un an que je traite Charlie avec ce médoc. Thyroïde mais traitement impossible. Elle a plus de 17 ans, elle est heureuse de vivre même si Mamie ne fait que dormir et se repose comme elle l'a toujours fait. Oui c'est artificiel mais si tu savais comme elle est bien dehors des crises.
      Je pense beaucoup à Perle ...

      Supprimer
    4. Ce qui me gêne Jean-Marc, c'est que pour Perle (et je parle pour elle uniquement) quand je lui donne le quart de cp, elle est toute "folle" de nourriture dans les 15 mn qui suivent, elle ne fait que manger, va se coucher, revient dans les 5 mn, se couche, revient dans les 5 à 10 mn maxi, et ça dure plusieurs heures comme ça. Le lendemain elle ne fait plus ça, pinaille pour manger, je n'arrête pas de changer sa nourriture pour qu'elle ait envie de manger. Ok elle mange mieux (plus) avec le cp que sans ! Sans, sa vie serait probablement ? peut-être ? déjà finie. Alors oui bien sûr je continue. Mais demain je vais dder au vétérinaire si un chat sous Mirtazapine, quand c'est la fin, mange ou pas ??? Car ça je ne sais pas. Il est dit qu'un chat arrête de manger mais pour Midinette ça n'a pas été le cas si j'ai bien tout compris.
      Merci pour tes pensées pour Perle.
      Bon courage à toi et gros câlins à la tribu ♥

      Supprimer
    5. C'est un peu différent ici en effet. Charlie se remet à manger normalement au bout d'une dizaine d'heures et pendant plusieurs jours. C'est vrai, un dérèglement thyroïdien n'est pas comparable.
      Charlie n'a jamais eu une grande activité, donc difficile de juger mais je vois qu'elle tient bien ainsi depuis plus d'un an. C'est une vieille minette
      Midinette n'a pas eu besoin de traitement.Elle a toujours mangé, avec des fluctuations, mais elle mangeait. 4 heures avant son départ, elle mangeait de bon appétit même si elle mangeait peu. Assez incroyable, épuisée mais elle vivait assez normalement.
      Courage pour petite Perle

      Supprimer
    6. Oui, Perle est très réactive au médicament, la 1ère fois ça effraie un peu je trouve. Je me demande si la moitié du quart ne lui conviendrait pas mieux ? Mais tous les 2 jours du coup. Seulement il y a un hic, c'est que un quart c'est tout petit, alors la moitié d'un quart, ce doit être impossible à couper !
      Je vais en parler au vétérinaire demain. Je vais essayer de l'avoir avant d'aller au scanner.
      Il n'existe que cette Mirtazapine pour ouvrir l'appétit ?
      Je pense que Perle est réactive aux molécules car par exemple elle avait été hospitalisée à cause du Feligastryl. Aucun autre de mes chats ne l'ont jamais été pour ça, ils n'ont jamais fait d'effets indésirables à un médicament. Elle doit être très très sensible, peut-être à cause du lymphome ? (qu'elle avait sans qu'on le sache lors de la prise de Feligastryl)
      Oui pour Midinette, incroyable, elle a été très forte jusqu'au bout.
      Son petit coeur a lâché ?
      Pauvrette :'( Courage à toi Jean-Marc.

      Supprimer
    7. La Mirtazapine se trouve aussi sous le nom de Miansérine. C'est pareil et cela marche très bien.
      Pour Midinette, je pense que c'est le cœur. Ma véto l'a examinée quand je l'ai emmenée pour les formalités après son départ. Elle pense qu'elle n'a pas souffert, plusieurs signes semblent le lui avoir indiqué. Possible embolie ...

      Supprimer
    8. Ah oui, possible une embolie ... :'(
      Je vais aller acheter la boite de Mirtazapine, car ce soir je dois lui donner.
      Là ça peut aller. Elle est au soleil/mi-ombre sur la terrasse.
      Le matin je trouve que ça va.
      Le soir je la trouve moins bien.
      C'est bizarre, je ne sais pas pourquoi.

      Supprimer
  15. Bonsoir Dani. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour Perle qui n'a plus beaucoup d'appétit. Tu dois t'inquiéter pour elle et cela ne doit pas arranger ta santé. J'espère que le scanner du 13 mai permettra de trouver ce dont tu souffres pour te soigner. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ecureuil Bleu.
      Non, mais c'était prévisible vu ce que m'avaient annoncé les deux vétérinaires l'an dernier. Sa masse dans son bidou était déjà bien grosse.
      J'espère aussi pour le scanner, mais bon, à la limite, je préférerais qu'ils ne trouvent rien. J'ai rdv avec un spécialiste à la fin du mois, un nouveau, je change. L'ancien, un jour j'y suis allée en consultation pour lui dire que ça n'allait pas, il m'a dit : le Dr G (mon généraliste) est à même de vous marquer des médicaments. J'y suis donc allée pour rien. Ok mon généraliste peut me marquer des médocs mais quand le problème est spécial, je me dis que le spécialiste s'est déchargé sur le généraliste. Cela ne m'a pas plu. Je l'ai raconté à mon généraliste. Mais entre eux ils ne vont pas se tirer dans les pattes :-)) Par contre quand je lui ai dit je change de spécialiste, il m'a répondu : oui il vaut mieux.
      Gros bisous, et bon dimanche.

      ps :
      Je précise que des consultations chez les spécialistes, je ne prends rdv que vraiment quand ça ne va plus. J'y vais très rarement ! Ce n'est pas mon cas qui fait le déficit de la sécu LOL

      Supprimer
  16. Bonjour Dani et merci pour les liens de blogs québécois.
    Tu en as des chats, il doit y avoir de l'action dans la maison ?
    Bisous et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Silenne.
      Je n'ai pas pensé à Allison l'autre jour ;-)
      Oui il y a de l'action ^-^
      Bisous

      Supprimer
  17. Pipi sur la prise ? Et pas d'électrocution ? Coup de chance je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, prise plein d'urine !
      L'électricien a nettoyé ses outils après.
      Je me suis excusée bien sûr pour le désagrément.
      Mon mari commençait à nettoyer la prise, mais l'électricien en a mis une neuve. Heureusement il en avait une dans son sac (une et pas deux !)
      En fait peut-être que l'urine a été projeté sur le mur et ça a coulé dans la prise ? Je n'ai pas vu faire donc je ne sais pas. Ils font vraiment caguer Florus et Bocage, car là où est cette prise, il y a une petite litière pas loin, justement car Florus urine sur les plaintes, ou contre la porte de la salle-de-bains.
      J'ai poussé un meuble devant la prise neuve, car je dois trouver un système pour que ça ne se reproduise plus. Je cogite à la façon de faire ;-)
      Tu penses qu'on peut s'électrocuter en urinant sur une prise ????
      Tu me fais vraiment peur là :-(

      Supprimer
    2. Je l'avais enlevé, et pas remis, mais d'habitude je mets des cache-prises *** à toutes les prises du bas, et certaines en hauteur dans la cuisine, les cache-prises que j'avais quand mes petits-enfants étaient petits. Mais je pense que ça n'aurait pas empêché l'urine de s'infiltrer dans la prise.

      *** Car un jour et ce n'est pas récent, j'ai vu Ambre trifouiller dans une prise du bas avec sa patte, et j'ai eu peur qu'il puisse choper le courant ou s'électrocuter ... Des diables chez moi ^-^

      Supprimer
    3. pas bête les cache prises.
      Quand elle était jeune et qu'elle s'était retapée de ses misères passées, Mira(bell) mangeait tous les fils, mais alors TOUS. j'avais peur qu'elle s'électrocute sur du 220v.
      J'ai fait un truc horrible mais efficace. Un vieux transfo 6 v (très faible voltage, très faible intensité = pas de danger), le fil pendouillait. Elle s'y est attaquée .... et n'a plus jamais recommencé.

      Bon j'ai lu les nouvelles, c'est plutôt encourageant.

      Supprimer
    4. Chez nous on disjoncte la plaque à induction le soir, et avant on disjonctait aussi le grand four (vieux four) Bocage arrivait avec son corps gros et puissant à tourner le bouton juste en se frottant après ! On l'a enlevé ce four, depuis un moment déjà. La plaque à induction est récente (car il y a eu le feu et elle ne fonctionnait plus) donc avec la nouvelle, je pense que je pourrais ne pas disjoncter, elle est plus difficile à mettre en marche, mais je préfère, par sécurité. Souvent Bocage et aussi Emi montent dessus, j'ai toujours peur que s'il y a une casserole dessus et qu'ils passent sur les boutons que ça puisse mettre en marche. Au moins je peux dormir tranquille.
      Enfin pas toujours, car la fameuse nuit tout a disjoncté à 3h du matin !!! mais à cause du pipi sur une prise du couloir ^-^
      J'ai aussi des fils sous le lit, car il est électrique.
      J'espère qu'aucun n'y touchera jamais.
      Par contre une nuit j'ai mis mon tél. portable à charger sur mon chevet (je m'en sers de réveil) et le matin mon fil était mordu en 3 endroits ! Quand je dis que j'ai des diables pffffff C'est très rare que je mette à charger sur ma table de nuit. Je ne le ferais plus !
      Pour ton idée du transfo, super.
      Moi je ne m'y connais pas assez pour imaginer un truc pareil ;-)
      Mira a dû prendre une légère décharge et ça a suffit pour qu'elle ne recommence plus.
      Oui, c'est encourageant ces nouvelles, mais pour moi ça continue, toujours en examens ...
      Il m'est arrivé quelque chose de bizarre, mais je ne peux pas en parler ici.
      J'attends des résultats (oui, encore !) et suivant j'en parlerais en privé.
      Pour mes douleurs, on a plusieurs pistes. On verra si une est bonne, ou pas.
      Quand tu parles de fil, moi aussi j'ai une histoire de fil, mais pas du tout électrique. Un truc de fous oui. Des fois on entend des histoires à la télé, qui sont invraisemblables, mais pourtant vraies. J'espère juste que ça ne sera pas ça pour moi. En attendant je souffre depuis plus d'un mois. En 2019 il peut arriver de laisser souffrir les gens car on n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe.
      Il est où le Docteur House qui trouve toujours la maladie des gens ? ;-)
      Et ... Bernard m'a refilé sa crève !
      J'ai la gorge en feu (vu mon docteur car ça descend sur mes poumons chaque fois)
      Quant à Perle, elle va comme une mémère qui dort beaucoup, ou tout du moins reste allongée souvent. Elle mange et elle va bien à la caisse.
      Demain je vais contrôler son poids, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
      Bonne soirée Jean-Marc.

      Supprimer
  18. Oh zut, là ça fait beaucoup !
    j'espère que tu ne souffres pas trop, je ne sais que dire, courage et repose toi si tu peux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pfffff
      Merci Jean-Marc.
      Inquiète ce soir pour Perle.
      Elle se couche sur la moquette sous un meuble.
      Elle n'a pratiquement pas mangé depuis hier soir. Elle a fait un gros vomi. Pas très bon signe. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas rendu.
      Biz

      Supprimer
    2. Comment tu fais pour savoir rapidement quand je publie stp ? C'est le hasard ? Ça m'étonnerait car c'est très souvent. Tu le vois où alors ?

      Supprimer
    3. En fait je passe assez régulièrement. Comme les avis de blogger sont très tardifs, j'ai laissé tomber.
      je passe sur les blogs des gens qui sont sur cette plateforme.
      Courage à toi, j'espère pour Perle, pas facile du tout, je sais.

      Supprimer
    4. Ah ok, je pensais que tu avais une astuce pour être prévenu de suite ;-)
      Merci en tout cas de tes passages !
      Quant à Perle, j'ai appelé le vétérinaire ce matin, car elle ne veut pas manger, et j'ai avancé de quelques heures le quart de cp de Mirtazapine, mais elle l'a vomi !
      On essaye de la faire tenir jusqu'à lundi et à 8h j'appelle la clinique.
      Et comme j'ai oublié de lui dder quelque chose, j'ai appelé les urgences véto.
      Si besoin on la portera dans le 7e arrondissement (pas loin de chez nous) pour ...
      Je la gave à la seringue avec AD petit peu par petit peu.
      Elle est au bout je pense, et son véto le pense aussi.
      Biz Jean-Marc
      ps :
      Mais comme Midinette, là elle est sur la terrasse, couchée sur les dalles, elle regarde de temps en temps le toit, les pigeons qui montrent leur tête ou leur queue et qui piaillent. Je laisse faire, il fait moyen ici, pas de soleil, mais doux, juste un chouilla de vent.

      Supprimer
    5. Pas faciles ces moments. Tu peux écraser la mirtazapine, la diluer et lui faire avaler à la seringue.
      courage, caresses à Perle

      Supprimer
    6. J'ai peur que ça la fasse rendre :-(
      Je la nourris peu mais régulièrement.
      Je vais voir ... sinon je le ferais demain matin ???
      J'y ai pensé mais ... pas simple.
      Déjà "en temps normal" ce cp la chamboule beaucoup !
      Merci Jean-Marc.

      Supprimer
  19. Dis donc tu as de gros chats chez toi, de plus de 8 kg :-) ! Pauvre Dani, en plus tu es tombée, en plus de tes ennuis de santé. On glisse comme rien sur le pipi ou le vomi de chats, ça m'est arrivé plusieurs fois mais je ne suis pas (encore) tombée (je touche du bois). Repos, donc, si c'est possible. Et puis j'espère que ta petite Perle va arrêter de vomir. Félix vomit presque tous les jours en ce moment mais bon, il y a eu la pleine lune et il y est très sensible. Mille bisous pour toi Dani et tes petits chérubins, meilleure santé à celles qui sont malades ♥♥♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emi est très grande et costaude !
      Peut-être croisée Maine Coon ... ou Norvégien ?
      Une minette de trafic certainement, un croisement qui devait être vendu comme un vrai ?
      Bref ...
      Je vais un peu mieux moi, il a fallu cette stupide chute grrrr mais bon rien de cassé.
      Perle a arrêté de vomir pour le moment (je préfère dire comme ça)
      Par contre elle ne mange plus du tout.
      Je la nourris à la seringue, je la force, je n'aime pas ça du tout ...
      Elle non plus la pauvre, et en plus je lui donne AD pour qu'elle garde la nourriture autant que possible. Je lui donne peu régulièrement. Elle n'en peut plus.
      Je prépare un article.
      Repos pour moi, heuuuuu, oui je ne sors pas, mais me reposer c'est difficile.
      Je dors bien la nuit par contre et pourtant je ne prends rien pour dormir.
      Crois-tu que la pleine lune a à voir avec les vomissements de Félix ?
      Ne serait-ce pas plutôt un problème qui le ferait rendre ?
      Merci Thaddée, je t'envoie aussi mille bisous ♥
      Gros câlins à Félix ♥ et aux deux zoizeaux ^-^

      Supprimer
  20. Ouillouillouille ! Je ne suis pas venue sur ton blog pendant quelques jours et voilà que je ne lis que des catastrophes ! C´est souvent quand on est fatigué qu´on est moins attentif à tout ce qui se passe à proximité ! J´ai lu aussi que Perle avait malheureusement entamé le compte à rebours de sa vie, je crois qu´il va falloir la laisser partir maintenant ! Je te souhaite beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien :'(
      Je prépare un article mais c'est long car je suis souvent dérangée.
      Puis je la surveille beaucoup.
      Merci ♥ ♥ Gros bisous
      ps :
      L'autre matin j'étais "à l'envers" ... je pleurais, la chute a arrêté mes pleurs !!!
      Purée, quel dérapage, j'ai défait ce que le kiné-ostéo m'avait fait mercredi grrrrr

      Supprimer
  21. Bonsoir Dani. Ouh là là ! Que de soucis et de problèmes, électriques mais aussi de santé pour toi et Perle. Tu as dû sacrément avoir peur en tombant. Tu aurais pu te casser quelque chose. J'espère que tu ne souffres pas trop des diverses contusions. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Oui, pffffffffff
      C'est beaucoup en peu de temps.
      J'ai flippé oui, car si ça avait été cassé grrrr
      J'ai un peu mal partout, mais ça passera.
      Je vais appeler mon kiné lundi.
      Bisous, bonne soirée ♥

      Supprimer
  22. Coucou Dani, je n' ai pas reçu ta newsletter cette fois là et je passe par hasard en attendant mon mari...on va au marché, je repasse plus tard..bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie.
      J'ai publié tard, car je n'arrivais pas à terminer l'article, étant souvent dérangée. Du coup la news n'est pas encore arrivée ! Avant on recevait 2 fois par jour à des heures "indéterminées" mais maintenant il me semble que c'est passé à 1 fois. Google doit réduire les coûts je pense. Bizarre, mais c'est comme ça.
      Gros bisous ♥ et merci.

      Supprimer
  23. Contente de voir que c'est un petit problème au foie, bon pour ta chute par contre tu aurais pu te faire très mal, je fais hyper gaffe avec les chats sur la terrasse et leur pipi, ici avec l humidité et la grosse chaleur le sol est parfois tout mouillé, c est hyper glissant, et Ugo qui baffe aussi parfois quand je mange, là c est carrément casse-gueule.. allez, courage à toi pour Perle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foie ce sont des bricoles que 30 % des gens ont d'après un radiologue que j'avais vu il y a quelques années. Après ... j'en parlerais au nouveau gastro-entérologue.
      Je me fais vieille, donc ;-)
      Je ne pouvais pas me relever seule, j'avais trop mal à ma jambe !
      J'ai pensé que c'était cassé tellement j'ai souffert.
      Logiquement je fais gaffe aussi, mais vendredi matin non.
      J'ai dû marcher dedans quand je suis sortie sur la terrasse, et en rentrant, vlan !
      Merci, gros bisous ♥

      Supprimer
  24. je passe par hasard penDant la pause déjeuner..Perle est partie au paradis alors?

    RépondreSupprimer
  25. Ils doivent en effet chacun réagir à ces départs. Avec leur sensibilité propre et cela doit être perturbant.
    Triste actualité à Lyon, j'ai vu cela, dans quel monde vivons nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emi se couche sur la bonnetière, et je n'ai pas encore enlevé les petites couvertures de Perle, exprès, pour l'odeur (elles ne sont pas sales)
      J'attends encore avant de les laver.

      Encore un taré de plus, à Lyon cette fois ppfffff
      J'espère que les blessés vont "bien"...

      Supprimer
  26. Tes chats sont perturbés, c´est normal, il faut qu´ils se repositionnent après le départ de Perle, ce n´est évident pour personne !
    J´ai appris aussi le grand malheur qui avait touché ta ville hier aprem, quelle tristesse ! :-(
    Je t´embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elina.
      Tout va bien ici (enfin presque ^-^)
      Il y a eu des blessés surtout aux jambes dont une enfant de 10 ans.
      "D'après un dernier bilan, 13 personnes – neuf femmes, dont une enfant de dix ans, et quatre hommes – ont été touchées par l'explosion, 11 ayant été hospitalisées. Toutes ne sont blessées que légèrement."
      La rue Victor Hugo, où le colis a explosé, va de la Place Carnot (Lyon-Perrache gare) à la Place Bellecour. C'est une rue très commerçante. Beaucoup s'y rendent par le tram ou/et métro qui est sous le complexe de la gare car pour se garer dans Lyon, ça revient très cher si tu restes l'après-midi en ville. Sans compter que parfois les parkings sont complets. Même si les gens veulent aller rue de La République, qui se trouve au-delà de la Place Bellecour, beaucoup prennent le tram ou/et métro et suivant d'où ils arrivent ils font la rue Victor Hugo à pieds car c'est agréable, elle est piétonne, comme la rue de La République. (à Lyon on dit rue de la Ré)
      Merci et très gros bisous ♥
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Anecdote ^-^
      Au début que j'étais à Lyon, je devais aller rue de la Ré (République mais je ne le savais pas) On (? je ne sais plus qui mais certainement un ou une lyonnaise) m'avait dit que ce que je cherchais se trouvait rue de la Ré.
      Moi j'ai compris "rue de la Raie" comme le poisson !!!
      Et j'ai cherché ... et je ne trouvais pas !
      J'avais demandé à des passants la fameuse "rue de la Raie".
      J'étais à côté. Sauf que le nom de la rue est "rue de La République" !!!
      ;-)))))

      Supprimer
  27. Eh bien, la période n'est vraiment pas joyeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2019, il faut se battre pour avoir des soins corrects !!!
      C'est dingue.
      J'en ai ras-le-bol de tous ces docteurs.
      Il aurait fallu me faire 2 ou 3 points à la plaie (qui est grande mais au milieu j'ai un trou) et me marquer une crème antibiotique dès le début, ça m'aurait évité d'être obligée de prendre un antibiotique par voie orale !
      Quelle bande ...
      En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que le Docteur House, il n'existe qu'à la TV.
      Tu ne dois pas savoir qui c'est, mais c'est un docteur qui trouve toujours ce dont souffrent les patients. Et ce sont toujours des symptômes très compliqués, qui mettent la vie des patients en péril.
      Bref, à Lyon, grande ville pourtant, il n'y a pas de Docteur House LOL
      En tout cas moi je n'en connais aucun ;-)
      Ça a fait 1 semaine vendredi matin que je suis tombée, et la plaie, et même la jambe du genou à la cheville, me font très mal. La plaie est infectée par ??? à la limite je m'en moque pourvu que le microbe ne se généralise pas, et avec l'antibio ça devrait aller (+ la crème antibiotique que je mets sur la plaie)
      Florus a mal à sa patte quand je veux regarder s'il n'a pas d'infection.
      J'ai dû l'enrouler dans une serviette de bains pour le bloquer en laissant la patte avant droite sortie, et mon mari lui a bloqué la tête car j'avais peur qu'il me morde.
      A priori pas d'infection, sa patte n'est pas enflée, et il marche normalement.
      Mais je dois surveiller et lui désinfecter "la griffe" qu'il n'a plus.
      J'aurais dû être infirmière pour chats ;-)))
      Ou Docteresse House pour me soigner correctement LOL

      Supprimer
  28. J 'espere que tu vas bien, enfin que tu te maintiens, il y a eu une attaque à Lyon..j ai pas encore lu les infos. Je reviens de l ambassade où nous avons pu voter..bon, attendons les résultats, demain matin pour moi ici. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvie, je me maintiens LOL
      Et oui, un taré de plus qui fait joujou avec des boulons et des vis pffffff
      Tu votes donc à Taïwan pour l'Europe, ok.
      J'y suis allée vers 16h voter.
      Bisous, et là tu dois être couchée et tu dois même dormir !
      Bonne nuit ^-^

      Supprimer
    2. Oui, dans les ambassades françaises tu peux voter sinon a quoi elles serviraient ces ambassades:)) On nous appelle les Français de l’étranger et en général ça vote a droite (mais pas pour "la peine" comme dit mon mari :)) . Bon, moi tu sais pour qui j'ai voté..On n'a pas de siège mais on a tt de même fait un carton si j'en crois la presse. On en a même parle dans la presse taïwanaise de ces 2, 7%..je me demande si je vais pas en faire un article. Bises.

      Supprimer
    3. Voté pareil :-))
      Super si même à Taïwan ils en ont parlé !
      Ben oui, ça serait super d'en faire un article.
      A toi de voir ^-^
      Après c'est un parti qui est jeune.
      On verra dans les années qui suivent ce que ça donne...
      Tu aurais pu prendre la nationalité du pays où tu vis.
      Je ne sais pas si c'est faisable, ou pas.
      Bisous, bon dimanche

      Supprimer
  29. Je vois que tu n´as pas perdu ton humour, c´est bon signe ! Oh tu sais, je crois que chaque ville, chaque région a ses abréviations ! Quand j´habitais Paris, il y avait bien le Sébasto(pol) et la rue de Ravioli (Rivoli) !!! ;-) En Lorraine, il y a "Creu" (pour la ville de Creutzwald), "Far" (pour la Ville de Farébersviller) et "Grosbli" (pour la ville de Grosblitterstroff) ! On pourrait aussi penser à (Petit) "Creu", "Phare" et ainsi de suite ! En Allemagne, on a ca aussi : par ex. l´Alex pour l´Alexanderplatz de Berlin !
    Gros bisous !
    P.S. Zut alors pour ta jambe, j´espère que ca va cicatriser maintenant une fois pour toute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par moments oui ça va.
      A d'autres non.
      En fait tout me passe vite, aussi bien l'humour, ou la joie (on peut dire ce qu'on veut dans ce cas) et la tristesse. Ça fait le yoyo très souvent, ce qui fait que je me sens "instable" émotionnellement.
      Bref ... ça passera avec le temps ...
      Je vois tellement d'articles où il y a un décès de chat que je ne savais pas, que ça me met comme dans un groupe tu vois, le groupe des endeuillés de chats. Même si je ne connais pas les gens en vrai, c'est une force qui est mystérieuse je trouve. Non ne va pas me dire qu'il faut que je consulte un psychiatre, je n'irais pas !!! ;-)
      Hier le médecin a trouvé lui qu'il y a infection, c'est pour ça que j'ai si mal je pense, mais ça aussi ça passera, seulement l'antibio oral pas top pour moi avec les soucis "de ventre" que j'ai depuis avril, mais je n'ai pas le choix.
      Bonne soirée, bisoussssssssss

      Supprimer
  30. Le toubib ne t´a rien donné pour que ton bidou supporte mieux les antibios ? Pfffff...
    C´est vrai qu´il y a beaucoup trop de départs en ce moment chez nos amis les chats et c´est normal que ca t´affecte, tu as créé tant de liens avec tes aminautes que tu souffres en même temps qu´eux ! Et pas besoin de se voir "en vrai" pour savoir ce que l´autre vit ou ressent, c´est une évidence !
    Ouh la, ce n´est sûrement pas moi qui te conseillerais d´aller voir un psy ! Tu es hyper sensible (comme moi), pas folle !
    Bisous guérisseurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car ce toubib je ne le connaissais pas et je n'ai pas eu envie de lui dire tout pour ne pas l'effrayer LOL mais j'ai chez moi, donc je prends (probiotique le matin et avec l'antibio chaque fois je prends 2 ultra-levure) Ma jambe va mieux, ça me fait moins mal.
      Je pense que j'ai un réel souci causé par ma maladie auto-immune.
      Ma soeur a un souci elle aussi, peut-être que j'ai le même ?
      Bon on verra ... car mon problème a empiré début avril mais ça fait longtemps que j'ai ça en + modéré, et en plus je pense être sensible au gluten et au lactose (j'évite autant que possible d'en manger)
      J'ai rdv demain mardi pour mon bidou ;-)
      Je plaisantais pour le psy :-))
      Bof ... tu sais, j'ai déjà entendu "la vieille aux chats" et "la folle aux chats"
      Tout compte fait être folle a certains avantages !
      Bientôt ça sera "la vieille folle aux chats" hihihi
      Bisous Elina, bonne soirée.

      Supprimer
  31. Prends bien soin de toi et de ta plaie, malgré ton chagrin. Ils ont tous besoin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Ecureuil Bleu, je dois prendre soin de moi, car tout peut me déclencher une grosse crise de spondylarthrite. C'est ma rhumatologue qui m'a dit un jour "il ne faut pas que vous soyez malade, dès que vous avez quelque chose, il faut enrayer de suite pour éviter que ça parte en crise" Bon pas toujours facile car mon généraliste ne sait pas tout ça.
      Oui les minous et même mon mari ont besoin de moi, je le sais.
      C'est pour ça que j'ai vraiment flippé quand je suis tombée et que j'ai pensé m'être cassé la jambe ! En plus Perle était encore à la maison, ça m'a mis une de ces trouilles, je te dis pas !!!
      Bisous

      Supprimer
  32. Hihi ! Alors je te conseille vivement de lire "La Folle aux chats" d´Henriette Bernier, j´ai A.DO.RÉ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Henriette_Bernier
    Moi, c´est maman ou tata chat !
    Tu as bien de la chance de pouvoir couper les griffes de M. Ambre ! Nous avec Arielle, c´est véto + 2 assistantes avec des gants de fauconnerie juqu´au coude ! Oui, oui, je sais, elle a l´air d´un ange avec son pelage blanc et ses beaux yeux vairons, mais seulement l´air !!! ;-)
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien chez le véto !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha :-)) Je ne connais pas ce livre !
      Je vais le cder.
      Bon peu m'ont dit la folle aux chats, mais je l'ai entendu une fois, donc je me suis dit que ça a dû se dire sans que je le sache !!!
      Mais je m'en moque, si celle qui l'a dit le savait ...
      Elle l'a peut-être compris depuis ;-) Peut-être ......
      J'ai bien fait de les lui couper, et de les lui nettoyer.
      Hier chez le vétérinaire c'était plus confortable ^-^
      Le pire chez nous c'est Noisette ! Je dois lui faire sur minimum 2 jours, je n'arrive pas à lui faire toutes les griffes le même jour, elle est FURIE ++++++++ et là par contre, elle, elle me fait vraiment très peur !
      C'est vrai, Miss Arielle a une gueule d'ANGE ! Mais faut se méfier, justement, parfois c'est le chat qui parait le plus cool qui est virulent suivant ce qu'on veut lui faire.
      Pour Ambre, c'est la prise des cachets qui coince.
      Il m'a mordu une fois et rappel Tétanos derrière.
      C'est un sacré filou celui-là pour les cachets.
      Je l'ai dit au vétérinaire, j'ai une gélule à lui donner, mais je prends la poudre que je mélange à un peu d'eau et avec la seringue c'est possible.
      Sinon oui ça s'est bien passé chez le véto.
      Je vais mettre un post.
      Bisous Elina

      Supprimer
  33. "Folle aux chats", prends-le comme un compliment ! ;-)
    Arielle, c´est simple, tout "coince" ! Comme diraient les vétos : Arielle, on lui souhaite de n´avoir jamais de maladie chronique, ni même d´infections, et qu´elle s´endorme paisiblement à 20 ans passés ! La soigner : IMPOSSIBLE ! Et pourtant, j´ai l´habitude... avec d´autres chats : cachets, seringues et même piqûres ! Arielle, je ne peux même pas lui mettre un anti-puces dans la nuque, c´est dire ! C´est une croisée Diable de Tasmanie, je ne vois pas d´autre explication ! ;-)
    Bon, je vais attendre ton post pour avoir des nouvelles d´Ambre, l´essentiel c´est que ca se soit bien passé chez le véto !
    Et ta jambe, elle cicatrise enfin ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la part de la personne qui l'a dit, ce n'était pas un compliment.
      Mais bon LOL + + + + + + + + +
      Ouah Arielle est un petit ange-démon ^-^
      Il reste les piqûres pour la Miss si un jour elle a un souci.
      Et si vraiment elle est furie + + + suivant ... il faudra l'endormir un peu.
      Camargue si gentil avec moi ne s'est pas laissé faire pdt l'hospitalisation. Le véto a dû l'endormir 2 fois pour lui changer le cathéter qu'il avait "détruit" et pour je ne sais plus quoi ... Il ne mangeait pas avec eux (véto, assistante) et dès que nous étions arrivés, j'avais pu le faire manger ! Il avait la perfusion, mais le véto voulait qu'il mange car il était prévu qu'il sorte.
      Tu sais, Ambre ne se laisse pas faire, un jour il avait même griffé le véto au front, une autre fois il a griffé la véto sous le cou !
      Là je viens de lui donner un cp car il ne va pas trop bien. Lundi je vais rappeler le vétérinaire. J'ai arrêté le traitement qu'il lui a prescrit du coup, car je me demande si c'est ça qui lui occasionne les symptômes qu'il a. Je dois faire un article mais je rame entre tout ... et hier j'ai repris mal au ventre grrrrr donc molo-molo la Dani hihi
      La plaie de ma jambe oui, ça va bien mieux. J'ai arrêté l'antibio (normal) et par contre je continue la crème antibio.
      Bisous, bonne soirée, et bon dimanche

      Supprimer
  34. Oui, c´est ce que je fais pour Arielle : s´il y a un soucis, piqûre tous les 2 jours chez le véto et puis basta !
    En fait, la miss est très câline, mais il ne faut pas la prendre des 2 mains, la soulever, la retenir, sinon elle se transforme tout de suite en petit démon !!! Mais je vois que tu as/avais aussi des petits monstres !
    Et zut pour Ambre, mais s´il ne va pas mieux d´ici lundi, tu pourras toujours te rendre aux urgences ! J´espère de tout coeur que ca ira aussi bientôt mieux pour toi ! Que de misères, ma pauvre !
    Allez, une petite info pour te faire sourire : https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/06/01/insolite-un-chat-vient-preter-main-forte-aux-gendarmes-de-neufchateau
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, merci pour le lien, ADORABLE !!!
      Je l'enverrais à mon fils demain ^-^
      (il est en Corse actuellement, il est parti pour 1 mois)
      Emi n'aime pas que je la porte, elle se tord comme un ver, et vu son poids ... je la lâche rapidement. Elle mord aussi si elle le peut la diablesse ^-^
      Ambre n'aime pas trop être porté, mais il reste, gentiment, et je le dépose dès qu'il commence à vouloir descendre.
      Florus lui adore ça !!! Il monte sur mon épaule, fait le tour sur mon cou, revient sur l'autre bras, un vrai cascadeur. Il faut dire que lui, il est léger.
      Pour le moment le cp que je lui ai donné lui a fait du bien, demain je vais voir, mais au moindre doute nous irons dans une clinique qui fait les urgences. Sinon lundi j'appellerais le vétérinaire qui l'a vu. Déjà il faut qu'il me dise pour le traitement car je l'ai arrêté, si je le lui redonne, ou pas, s'il veut le revoir, ou pas, si je continue le cp ou pas ... etc. A moins que je puisse lui redonner le traitement tout en lui continuant le cp que je lui donne (cortisone) Il a pourtant eu une piqûre, mais qui ne dure que 4 à 5 jours.
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  35. Bonsoir Dani. Je viens prendre de tes nouvelles. Je vois que la plaie de ta jambe va mieux : ouf ! Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ecureuil Bleu.
      Merci beaucoup !!!
      Oui ça va, depuis que j'ai pris l'antibiotique et que je me mets la crème à l'antibio aussi sur la blessure, ça va bien mieux. J'ai en fait un "trou" au milieu du tibia, les autres plaies sont moins profondes. C'est "ce trou" qui a posé problème surtout, et ça c'était infecté malgré les soins. Il aurait même fallu faire 2 à 3 points je pense, au tout début. Bisous, bon dimanche ♥

      Supprimer
  36. Comment va Ambre ? Tu as appelé le véto ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, je l'ai eu en ligne, l'assistante me l'a passé.
      Alors j'arrête pour le moment l'acide ... et je continue la cortisone.
      Si ça va comme ça, dans une semaine rapport.
      Suivant ... je rappelle.
      C'est très bizarre ce qu'il a !
      Mais il mange bien, il va bien à la caisse, et dort.
      Par contre aujourd'hui il me colle, donc il a moins dormi qu'hier.
      Il saute pour monter, mais pas franchement comme avant.
      Je me pose la question d'un problème au cerveau ????
      J'en ai parlé au vétérinaire.
      Pas simple ... On voit si son état s'améliore ou pas d'ici la semaine.
      Bisous, et merci ♥

      Supprimer
  37. Bonsoir Dani. Tu es très attentive et t'aperçois du moindre changement de comportement. Squirel porte toujours son manteau qui ne le gêne plus du tout. Il saute de branche en branche dans le catalpa, impressionnant. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bon, je ne suis pas véto et je ne peux pas parler pour Ambre, mais tu sais, Ivana est partie un lundi et 3 jours plus tard, on était chez le véto avec Arielle, elle n´allait pas bien du tout ! Mais en fait, elle n´avait "rien", c´était "juste" le deuil qui l´avait fait aller si mal ! Possible donc qu´Ambre souffe énormément de l´absence de Perle, qui sait ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de ça, mais ça ne fait pas le train arrière qui flanche.
      Il a un problème sérieux je pense, mais lequel ?
      Bon j'ai du mal à finir mon article, car je cogite dur et aujourd'hui il a fait une journée infernale pour un début juin, chaude, et des rafales de vent très fortes. Du coup je suis très molle LOL et je déchiffre son analyse de sang ...
      Je pense que son problème n'est pas récent, certains indices passés que je ne savais pas interpréter me reviennent en mémoire ...
      Bisous, et bonne soirée

      Supprimer
    2. C´est sûr ! Peut-être que le deuil a renforcé tous ces problèmes d´un coup, qui sait ?
      Grosses chaleurs chez nous aussi, dehors c´est à peine tenable ! Grisou dort sous le romarin, Arielle dans le lavabo et Butzel devant la fenêtre ouverte côté nord !
      Bonne soirée aussi !

      Supprimer
    3. Oui ça oui, je pense aussi. Il était "très attaché" à Perle.
      C'est dingue ce temps !
      Oh les minous, ils trouvent toujours (logiquement) un endroit où il fait plus frais.
      Ici ça vire, à l'orage ou pas ???
      Bisousssssssssssss

      Supprimer
  39. Gros orage chez nous la nuit dernière, les températures ont fait un sacré bond en arrière : 12°C aujourd´hui, 32°C hier !!! Pfffff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis hier il pleut à Lyon.
      Moi ça me va sauf pour faire sécher le linge, surtout les coussins où le Floflo Diable Edlinger du Bocage urine !
      Le temps est fou comme certains gens très agressifs et totalement dérangés du ciboulot 😀
      Bisous et bon Lundi de Pentecôte !

      Supprimer
  40. Un bonjour en passant, j'espère que ça va ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chat des Îles.
      Très moyen... Pas top 😕
      Ambre a la courante, je lui donne du Smecta.
      Mais je pense qu'il lui faut un antibiotique pour désinfecter son intestin et demain je suis en clinique, donc nous avons rdv mercredi matin à 10h chez le vétérinaire.
      Sinon il y a un mieux et ça coïncide justement avec ses courantes. Pour la patte il y a un mieux aussi, mais il a toujours le problème. Il marche mieux en général.
      Est-ce lié à ses problèmes gastro-intestinaux, ou pas ? Ou est-ce la cortisone qui agit sur sa patte à force ?
      Mercredi il aura une radio, et je pense que l'on va programmer une échographie.
      Il mange assez bien dans l'ensemble.
      Je vois de suite quand il ne va pas car il ne miaule plus, et c'est un miauler ++++
      Merci.
      Bises et bon Lundi de Pentecôte

      Supprimer
    2. pas facile du tout son cas

      Supprimer
    3. Je viens de poster un long commentaire à Chat des Îles sur le blog d'Eowin et Colibri, et vlan, disparu ☹️

      Jean-Marc, il est comme ses domestiques, compliqué ! Rdv demain à 10h, on verra ce que dit le vétérinaire.

      Bonne soirée.

      ps : si Chat des Îles reçoit par mail les commentaires déposés sur son blog, peut-être qu'elle verra mon commentaire disparu ?

      Supprimer
  41. Ah oui, je confirme, les gens sont comme le temps, complètement fous (notre voisin policier dit qu´il y a aussi plus d´interventions en ce moment !) ! Quelle époque !
    Gros bisous et bon courage pour tes analyses demain !

    RépondreSupprimer
  42. Ouf ! Et aujourd´hui, véto avec Ambre ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens juste de publier, je rame je rame :-)))
      Bisoussssssssss

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>