Translate / Traduction

Hommage à Bettina

10 mai 2020

Hommage à Bettina


Partie trop tôt, partie trop vite,
le 07.05.2020

( photos d'octobre 2019)





Texte de son amie Eliana

La communauté féline vient de perdre une grande amie des chats !

Bettina est née en Sarre, mais par amour, elle s'était installée
au Sud de la Bavière, non loin de la frontière vers l'Autriche.
Avec son mari, elle occupait un appartement dans un corps de ferme où,
en plus de leurs nombreux chats « perso »,
Bettina s'occupait aussi des nombreux chats errants
qui ne font jamais défaut à la campagne :
en plus de les soigner en cas de besoin,
elle arrivait souvent à convaincre les paysans de les faire stériliser. 

Bettina avait rarement moins de 10 chats et, je dois bien l'avouer,
j'avais toujours beaucoup de mal à savoir qui était qui !
Elle était aussi très active au sein d'une association d'amis des chats
et dans ce cadre, famille d'accueil depuis de très longues années.

Association dont faisait partie BETTINA


Son métier d'infirmière l'aidait beaucoup pour prodiguer les soins nécessaires
à ses pensionnaires qui arrivaient souvent chez elle dans un piteux état !
Et comme si cette population féline n'avait pas suffi,
Bettina et son mari avaient aussi recueilli une poule et 3 biquettes !

Elle partageait parfois la vie de tout ce petit monde sur son canal YouTube :


Bettina s'engageait aussi énormément dans la recherche de fonds
pour l'association et c'est sans compter les heures,
qu'elle fabriquait des gâteaux, des petits biscuits ou crochetait des jouets
pour chats destinés à être vendus lors des marchés aux puces
organisés par les amis des chats !

En fait, il était presqu'improbable que Bettina et moi nous nous rencontrions :
elle, la sarroise expatriée en Bavière
et moi, la lorraine expatriée en Sarre,
mais c'était sans compter notre amour commun des chats !

Nous avons fait connaissance il y a environ 18 ans
et nous avons tout de suite sympathisé !
Et c'est régulièrement que nous nous voyions 2 à 3 fois l'an,
quand Bettina venait rendre visite à sa mère restée en Sarre.
C'était toujours un grand, un immense bonheur
de se retrouver et de papoter pendant des heures
autour d'un bon gâteau… de chats ** bien entendu !


Mais le plus grand bonheur et la plus grande marque de confiance,
c'est quand elle nous a permis d´adopter Cookie en octobre dernier,
alors qu'il n'était pas en bonne santé,
mais Bettina savait très bien à qui elle le confiait !

Cookie vient de perdre sa marraine,
mon mari et moi-même une amie très chère et notre tristesse est immense,
mais ce n'est sans doute rien à côté de ce qu'est en train de vivre son mari,
toutes mes pensées vont vers lui et vers la maman de Bettina,
qui est de santé fragile, sans oublier le reste de sa famille !

Merci à toi Dani, de m'avoir permis de rendre cet hommage à Bettina,
un être exceptionnel !

Eliana, la môman de Cookie, Arielle, Butzel et Grisou.




**  Les biscuits chats de Bettina, de véritables petites oeuvres d´art...
beaux et bons !
C'était un peu sa marque de "fabrique",
ils se vendaient à la vitesse grand V lors des marchés
(aux puces, de Noël...) organisés par les amis des chats !

et

Bettina a publié en 2008 un livre DIY sur le thème du chat

DIY = do it yourself = fais-le toi-même



▸   Voir ICI   ◂



( traduction du texte en allemand ICI )


...........................................................................................................................................


Repose en paix Bettina



Dani et ses Chats




⏩ ➧ Le scrap pour Bettina est sous copyright.



78 commentaires:

  1. Je ne la connaissais pas mais elle semblait une belle personne et une amie de nos compagnons.
    Toutes mes pensées et mon soutien pour les siens, ses proches, ses amis.
    Qu'elel repose en paix. Tristesse

    RépondreSupprimer
  2. bel hommage à cette grande amie des chats, qu'elle repose en paix, condoleances à ses proches, avec tout ma sympathie...

    RépondreSupprimer
  3. C'est triste ... bel hommage à cette amie des animaux et en particulier des chats. Condoléances à sa famille.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Dani
    Je ne connaissais pas cette dame mais j'ai une pensée pour elle. Toutes les personnes qui se dévouent à la cause animale sont de belles personnes. Je ne connais pas la Sarre. Je suis un peu confus et désorienté car je pensais que tu étais dans la region de Lyon ?
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pat.
      Merci pour Bettina ♥
      C'est bien ça, je vis à Lyon, depuis fort longtemps !
      C'est Eliana qui vit en Sarre.
      (Eliana, amie de Bettina, et Bettina qui vivait en Bavière)
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir Dani

    J'ai toujours beaucoup de respect pour les personnes qui se dévouent à la cause animale.
    Cette dame mérite ce bel hommage.
    Bisous Dani
    Aimée

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bel hommage que tu lui fais aujourd'hui. On dirait que les belles personnes partent toujours les premières...hélas pour ceux qui la connaissaient elle va bien leur manquer. Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui, et on ne peut pas agir contre ça.
      Elle manque beaucoup, à son mari, à sa mère et tous ceux qui l'aimaient. À ses chatounets aussi sûrement.
      Bisous Manou et merci

      Supprimer
  7. Bel hommage pour une belle personne .
    quel vide elle va faire ......

    Je ne la connaissais pas, mais j'ai de la peine
    merci Dani de me l'avoir faite connaitre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nounou de Phiphi, pour Bettina, sa famille et ami(e)s et Eliana qui lui rend un bel hommage.
      C'est triste.
      Elle laisse un très grand vide.
      Bises

      Supprimer
  8. Bonjour Dani. Bettina était une belle personne d'après le portrait tracé par son amie. Bel bhommage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une belle personne, dévouée à la cause animale, mais qui était aussi infirmière, quel malheur. Toutes mes condoléances à la famille et à ses amis. Bises, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très dévouée à la cause animale.
      De plus infirmière, un métier formidable, avec des personnes formidables, énormément dévouées.
      Merci Sylvie pour Bettina
      Bisous 😘

      Supprimer
  10. je ne la connais pas mais ce que j'en lis ici me dit que c'était un être exceptionnel...Paix a son âme et surtout courage a son mari sa famille sans oublier ces protéger....Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est triste ! Quel beau et émouvant hommage. Bettina devait être une belle personne.
    Qu'elle repose en paix après ses bienfaits sur terre et bon courage à son mari, à sa maman et à tous ceux qui l'aimaient.
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte est de son amie Eliana.
      Je n'ai fait que le scrap et la publication car Eliana n'a pas de Blog.
      Bettina le mérite vraiment.
      C'était une belle personne qui faisait passer les animaux avant elle.
      Gros bisous Béa, et merci

      Supprimer
  12. Cet hommage chaleureux nous fait connaître cette belle personne . Quel vide elle doit laisser! Toutes mes pensées attristées vont vers son mari et tous ceux qui l'aimaient .
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
  13. C'est un bel hommage pour Bettina que je ne connaissais pas mais que j'aurais forcément aimé.
    C'est toujours triste lorsque les gentilles personnes partent.
    Bisous Dani - Chantaloup

    RépondreSupprimer
  14. quelqu'un qui aime, protège et soigne les animaux ne peut qu'être une personne "bien" et c'est toujours une grande perte lorsqu'ils partent. Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses animaux

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien triste ,bel hommage ,paix à son âme ,condoléances à ses proches ,bonne continuation prends soin de toi bisous

    RépondreSupprimer
  16. Sincères condoléances à la famille de Bettina et à ses amis.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Dani,

    Je découvre votre blog grâce à mon amie Violette. Tout comme Bettina, nous venons de perdre notre chatte Nephtys. Avec mon épouse, nous sommes de tout cœur avec elle.

    Bonne journée... découverte,
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le Renard.
      Merci de votre passage, c'est très gentil.
      Je passerais sur votre blog ce week-end.

      C'est Bettina qui est décédée.

      Désolée pour votre minette Nephtys.
      De tout coeur avec vous et votre épouse.
      Elle a rejoint le paradis des chats.
      RIP Nephtys ❤️

      Merci. Bonne fin de semaine.
      Amitiés.

      Supprimer
    2. Bonsoir Dani,

      Je suis désolé, j'avais mal compris. Pardonnez-moi cette erreur.

      Bonne soirée... désolée,
      Bises.

      Supprimer
    3. Bonsoir.
      Ça peut arriver.
      J'ai bien compris que c'était une méprise.
      Bonne soirée également.
      Bises

      Supprimer
  18. J9e ne la connaissais pas..elle me rappelle kk1 que nous avons perdu...encore une belle âme qui rejoint le paradis et le monde des anges. Bisous Dany

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Dani. Le soleil est revenu et je vais pouvoir me balader. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci à tous et toutes pour vos gentils commentaires, le mari de Bettina et moi-même avons été très émus par toutes ces marques de sympathie !

    RépondreSupprimer
  21. Je ne la connais pas mais c'était quelqu'un de bien, partie trop tôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christian.
      Bettina laisse un grand vide dans sa famille et pour ses ami(e)s.

      Supprimer
    2. Commentaire d'Eliana, l'amie de Bettina, juste au-dessus Christian.

      Supprimer
  22. Paix à son âme et merci à elle...Bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. que cette amie repose en paix, j'espère que vous allez bien tous les deux, ainsi que la tribu ! peut etre avez vous pu sortir un peu cette semaine, je suis sorti pour la premiere fois aujourd'hui, pour faire mes courses, sans problemes, bien masqué !! les sorties ne me manquent pas, j'ai mon jardin ! je vous souhaite un bon dimanche, portez vous bien, grosses bises chere Dani !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René.
      Merci ❤️
      Je répondrais à tes questions sur ton blog.
      Gros bisous 😘

      Supprimer
  24. Très bel hommage, joliment illustré, Eliane a perdu une très chère amie, Cookie sa marraine, c'est une grande perte pour nos amis les chats qu'elle adorait. Je n'ai pas eu la chance de la rencontrer mais j’avais régulièrement de ces nouvelles, c'était une personne admirable. Quelle tristesse...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Iza, tu sais à quel point je tenais à Bettina, je t´en parlais si souvent, j´ai encore beaucoup de mal à réaliser que je ne la reverrai plus jamais ! Ce qui me console, c´est de savoir qu´elle a forcément rejoint le paradis des chats !

      Supprimer
  25. Bonjour Dani , c'est triste , mes condoléances a sa famille , c'est la série avec Marishka qui est partie ce week end , elle aussi adorait son chat qu'elle avait perdu ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Oui, bien tristes ces nouvelles :'(
      Gros bisous ❤️

      Supprimer

  26. C'est toujours une déchirure de perdre un de nos compagnon !
    Cette jolie Bettina ressemblait beaucoup à ma très jolie et adorée Bulle Bulotte qui m'avait tant donné d'amour et disparue depuis longtemps...
    Et l'an dernier notre beau Chorus, puis une petite errante adoptée, jeune et malade, Pirouette mais y eut Zoé, Zorro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'as compris, Bettina était une dame, partie bien trop tôt. Elle avait plusieurs chats et d'autres animaux. C'est son mari qui s'en occupe maintenant.

      Supprimer
  27. Oh je suis vraiment désolée, je n'avis pas compris, vraiment voyant ses deux chats j'ai cru qu'il s'agissait d'eux, d'autant que nous en avons perdu deux récemment.
    Je pense à sa famille, je suis navrée, je compatis, qu'elle repose en paix...

    RépondreSupprimer
  28. Je repasse par ici, suite à l'article pour l'anniversaire de Cookie que Bettina avait sauvé ... Et je remarque particulièrement les petits gâteaux en forme de chats : superbes !!!! En effet ils devaient avoir du succès !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon Chat des Iles pour la réponse très tardive.
      Oui ses gâteaux avaient beaucoup de succès.
      Cookie est devenu un très beau chat, il a eu 2 ans le 28 juillet 2021 !
      Toujours en soins pour son oeil, mais ça va bien mieux.
      Bises

      Supprimer
  29. Bonjour Dani et Bravo pour cet hommage de l'amie de Berrina...

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>