Translate / Traduction

Bocage au Paradis

20 août 2021


Voilà, c'est fini ...


Mon amour de chat tout noir,

mon roudoudou,

mon adorable noiraud

ma petite panthère noire,

mon bb africain,

est parti au Paradis des Chats

les plus gentils au monde

vendredi 6 août.

 

Il a rejoint Camargue, Perle, et Ambre.


né en mars 2005

trouvé le 3 août 2005

parti le 6 août 2021



Les Chats du Bocage,

Quartier du Bocage à Lyon,

Bocage trouvé rue du Bocage

un 3 août ...

 


 

Il a vécu 16 ans et 3 jours avec nous.

Il est devenu l'ange qu'il était déjà.

 

Vendredi soir, il y a 15 jours déjà,

il est parti au paradis à la clinique

avec ses pattes avant sur son doudou chéri.

Le doudou qui est sur la photo.

Durant toutes les journées où il n'allait pas bien,

Florus est resté à côté de lui sur le lit.


Voilà, c'est fini  😢 😭 😿


Les Chats du Bocage
 
Noisette - Florus - Emi
 
☆  Camargue  ☆  Perle  ☆  Ambre  ☆  Bocage  ☆

 

© Dani et ses Chats


Tous les Articles




46 commentaires:

  1. C'est une bien triste et mauvaise nouvelle. Un papi qui aurait pu encore rester près de vous. Toutes mes pensées et mon soutien. Que Bocage repose en paix et retrouve ses amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'hommage sur le blog de l'Association Jean-Marc.
      Bises, et merci

      Supprimer
  2. oh je suis triste pour vous, bon courage chere Dani, le gentil Bocage est parti pour le paradis des chats, vous l'avez bien soigné, mais il ne pouvait aller plus loin, c'est bien ce que tu as fait Florus ! de tout coeur avec vous, je vous embrasse, calins a ceux qui restent ...Harry se joint à moi ...

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis triste. De tout cœur avec toi. Comme c'est dur de perdre nos petits compagnons à 4 pattes. Douces pensées pour ton beau Bocage. Je t'embrasse fort Dani

    RépondreSupprimer
  4. Quelle tristesse, de tt 💓 avec toi Dani dans ces temps difficiles 😘✨

    RépondreSupprimer
  5. Comme c est triste. Je suis de tout cœur avec toi. Pauvre petit. Vous avez fait le meilleur pour lui. Maintenant je comprends le vide pour vous et ses copains poilus
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Reposes en Paix Bocage
    Né la m^me année que mon cher Vagabond
    Parti à l'âge de 15 ans environ
    Tu lui ressemblais beaucoup.
    Nous l'appelions aussi "notre panthère aux yeux émeraude".
    Un Amour de chat (comme toi)
    Lily le cherche encore.
    C'était devenu son compagnon de jeux..
    Je comprends combien cela est difficile..
    Mais il a été si heureux "avec les autres"..
    Courage ma Dani
    (je traverse une période très difficile) et suis peu sur le PC..
    Avec mon affection .
    Odile triste (Dilou)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis triste de cette nouvelle, triste pour vous.
    À chaque départ c'est une déchirure, on ne s'y habitue pas.
    De tout coeur avec toi, Dani. Bises et pensées.

    RépondreSupprimer
  8. triste nouvelle Dany
    on en souffre le chagrin est là..c'est la vie ils nous quittent nous ayant donné tellement de bonheur
    reposes en paix petit ♥♥♥
    je partage ta tristesse Dany bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Oh de tout coeur avec vous .
    Boccage a rejoint ses fréres et soeurs et tous ses amis
    Bien triste nouvelle, Dani, pensées de lumière pour Boccage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Contente de voir un nouveau billet de toi puis triste de voir le thème. Pour te consoler, je te dirai qu'il a vécu une magnifique vie avec toi et qu'il a profité pleinement, difficile de ne pas être déprimée lors de la perte d'un être cher, il faut du temps pour apaiser cette douleur. De tout cœur avec toi, bises Dany.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce Dani, comme je suis triste je pleure actuellement, j'ai un mal fou de voir un chat nous quitté .
    Je suis de tout coeur avec toi ma douce Dani, je te souhaite une belle pensée pour Bocage
    Gros bisous pour toi et doux câlins pour ceux qui reste, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. De tout cœur avec toi ma chère Dani... Félix avait le même âge que Bocage quand il est parti. Je pense bien à toi ♥♥♥.

    RépondreSupprimer
  13. Désolée ,pour toi ,bonne continuation ,prends soin de toi bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Dani,
    Quelle tristesse... Je ne viens plus sur les blog, trop occupée avec la généalogie...
    Mais je suis de tout coeur avec toi d'autant que j'ai perdu Guizia et Iron...
    Je ne sais pas si le com va passer?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Quelle triste nouvelle ! Mes larmes accompagnent les tiennes et je suis de tout coeur avec toi, c'est un arrachement si cruel. Ils nous manquent tant!
    Repose en paix gentil Bocage!
    Je t'embrasse affectueusement Dani .

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Dani, Oh quelle triste nouvelle ! Le départ de nos petits compagnons nous causent toujours une peine immense et un grand vide. Je suis de tout coeur avec toi.
    Bises et douces pensées pour Ange Camargue

    RépondreSupprimer
  17. je suis sincèrement désolée pour toi c'est si dur de perdre un compagnon a 4 pattes.......Il était jeune encore pour un chat quand même ça vit plus longtemps normalement il était malade? De tout coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée.
      Oui il était malade depuis décembre 2017, et d'après les visites en janvier 2018 et février 2018, il avait une MICI. Puis l'an dernier on lui a diagnostiqué une IRC.
      Je le savais en sursis, car le vétérinaire de Lyon m'avait dit que la MICI part souvent en cancer chez les chats. Il avait des périodes où ça n'allait pas fort, puis il reprenait de l'énergie puis à nouveau flanchait. Mais là depuis décembre 2020 et surtout depuis janvier, il était faible du train-arrière. Il avait perdu beaucoup de poids en peu de temps. Ses analyses montraient surtout beaucoup de globules blancs, et pas assez de globules rouges.
      Bisous et encore merci ♥

      Supprimer
  18. Un hommage si émouvant, Dani, j´en ai les larmes aux yeux !
    Avec nos échanges réguliers, j´ai un peu vécu les derniers jours de Bocage avec toi, j´espère avoir pu t´apporter un peu de réconfort !
    Bien tristement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu m'as beaucoup apporté Elina, merci encore !
      Bisous

      Supprimer
  19. Certains diront que par rapport à ce qui se passe à Kaboul, ce n'était qu'un chat. Mais quelle tristesse de voir partir un être qui a partagé notre vie pendant 16 ans !
    Le Maître de Frimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut voir ça comme ça, on me l'a déjà dit d'ailleurs.
      Mais ce n'était pas qu'un chat, c'était MON CHAT.
      Mon black que j'aimais beaucoup.
      Que j'aime encore malgré l'éloignement.
      J'attends les cendres qui devraient arriver bientôt ...
      Bises Frimousse

      Supprimer
  20. Bonjour Dani,
    Quelle mauvaise nouvelle. Tristesse d'apprendre le départ d'un Copain d'Eowin et Colibri.
    J'imagine que vous êtes dévastée après ce départ ...
    Que le destin est cruel ... vous aviez déjà perdu Camargue et Perle en 2019, puis Ambre en 2020 et maintenant Bocage ...
    Toute mon amitié bien attristée ...

    J'ai emprunté une photo de Bocage pour préparer un article pour lui rendre hommage sur mon blog. Si cela vous ennuie n'hésitez pas à me le dire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prendre ce que tu veux Chat des Iles.
      Merci et bisous

      Supprimer
  21. De tout cœur avec vous, je ne peux empêcher mes larmes de couler!
    Très sincèrement
    Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Dani.
    Comme c'est triste ... Je suis de tout coeur avec toi, tu penses bien.
    Petit Bocage a rejoint ses copains. La vie ne s'arrête pas là, elle continue, nous les retrouverons.
    Gros bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  23. Nous sommes très tristes d'apprendre le départ de Bocage pour d'autres cieux. Nous t'envoyons plein de ronrons de réconfort.

    RépondreSupprimer
  24. Triste de lire que votre noireaud a rejoint le paradis des felins apres 16 ans avec vous
    je vous envoie pleins de courage lors de cette difficile epreuve

    RépondreSupprimer
  25. Tant de tristesse ... de vrais amours nos petits compagnons ... mais quand vient la séparation que c'est dur.
    Certes comme certains nous le disent parfois ... à côté de ce qui se passe dans certains pays, mais tu as bien raison de dire : c'était TON chat ! et il se tisse tant de choses entre eux et nous ...
    De tout coeur je te souhaite bon courage et t'envoie mes meilleures pensées.
    Bisous.

    Douce pensée pour Bocage et ceux ou celles qui l'ont précédé.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Dani, c'est triste la perte de l'un de nos compagnons à 4 pattes, je suis de tout coeur avec toi. Je te remercie de ton passage sur mon blog l'autre jour, cela fait un moment que nous n'avions plus de tes nouvelles... Merci pour cet article hommage à ton Bocage, ce joli petit noiraud qui a rejoint le Paradis des Chats. Bisous, et prends bien soin de toi et tes minous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Quelle tristesse ! 16 ans de compagnie, il doit affreusement vous manquer, et aux autres chats aussi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  28. que c'est triste de perdre un de nos petits copinous. Bocage est parti la haut rejoindre tous ses ami(e)s. On ne t'oublie pas. Toutes mes pensées pour sa maîtresse.

    RépondreSupprimer
  29. Nounou de Phiphi29 août 2021 à 17:50

    Prends les scraps , les originaux sont de ttoi, donc à toi
    Je n'ai pas ou plus ton adresse , sinon je te les aurais envoyés, je ne trouve pas de contact sur ton blog

    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Je suis très triste pour toi. Je sais à quel point c'est dur de laisser partir nos compagnons à quatre pattes. Il a t'a beaucoup apporté et tu vas peu à peu ne penser plus qu'à ces souvenirs heureux. Et tu lui as tant donné que là où il est à présent, il sait qu'il a été aimé. Bon courage pour les jours à venir. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. bonjour chere Dani, une grosse pensée pour Bocage, j'espère que vous allez bien, ainsi que vos gentils chats ? c'est difficile de perdre un compagnon, tel que ce gentil noiraud , je serai malheureux si je perdais mon Harry , il vit pratiquement dehors jour et nuit, il passe pour sa nourriture le matin, toujours calin et couche sur un lit de feuilles dans un buisson du jardin !! portez vous bien chers amis, heureuse semaine , amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Dani. Je pense à oi et j'imagine bien ta peine. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Gros bisous Dani .
    Je suis bien triste a la lecture de ce billet .
    Mais je sais combien est ta douleur
    Je ne sais quoi dire et j ai le coeur gros .
    A tres vite et encore gros bisous
    Carmen

    RépondreSupprimer
  34. Enormes bisous Dani
    Des pensées qui volent vers Bocage tant aimé
    A tres vite
    Carmen

    RépondreSupprimer
  35. Quelle triste nouvelle, de tout coeur avec toi. De là-haut ton ange-chat veille sur toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. C'est déjà un bel âge malgré tout, mais le principal reste de partir entouré. Par contre il va manquer bien entendu.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Dani, j'espère que tu te remets peu à peu de la perte de ton cher Bocage, quel magnifique chat c'était, j'aime beaucoup les chats noirs. Je t'embrasse bien fort et plein de câlins aux chats de la maison. Passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Dani !

    Bien longtemps que je n'étais pas venu...et Bien triste nouvelle, je suis de tout cœur avec vous....Soyez fort, il a été heureux avec vous et est parti en paix, il resteras à jamais dans votre coeur. Et prends bien soin de toi vu que tu m'as dis que ta santé n'allait pas bien en ce moment...J'espère rien de grave Bon dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
  39. ah c'est affreux, mon dieu quel chagrin tu as ma belle, je compatis ma petite sheila qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à ton chat toute noire, nous a quitté le 27 juin 2016 à l'age de 16 ans aussi, adorable chatte, espagnole, je l'ai ramené des iles baléares, en 2001 , nous l'adorions elle faiszit partie de la famille et quel drame quand elle nous a quitté, malgré tous les soins et opérations possibles rien n'y a fait .. je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve douloureuse, seul le temps saura te rendre le gout de vivre, mais c'est long, se dire qu'ils ont eu la chance de nous rencontrer nous qui les aimons et d'avoir eu une belle vie de chat, parmi nous . mais je sais que c'est une bien maigre consolation. courage ma belle je pense bien à toi biz flo

    RépondreSupprimer
  40. Désolée d'avoir tardé à mettre un commentaire, Elina m'avait prévenu..., je suis si désolée, c'est si triste quand un de nos petits amours nous quitte. Je suis de tout coeur avec toi, je comprends ta peine, repose en paix Bocage. Bel hommage.Bisous

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>