Translate / Traduction

Zaza & Lulu - Fées à Moustaches

15 août 2020


Le 27 mars 2020,

Zaza est partie au paradis des chats.

Cet Ange manque cruellement à ses maîtres.






Je vous laisse

lire l'article sur le blog des Fées à Moustaches




Zoé,

je n'ai pas pu publier quand Zaza est partie,

mais elle n'est pas oubliée pour autant.

J'adore sa bouille sur cette photo !


Bon courage Zoé et Papounet !


...............................................................................


Et comme on ne peut dissocier Zaza de Lulu,

voici sa jumelle Lulu, une superbe perle noire !

Les jours d'attente ...


Un scrap qui date un peu
et que je n'ai jamais publié.
Il date de 2017.



Pensées pour Ange Zaza.

Gros câlins à sa soeur Lulu

qui a été bien malade dernièrement.

Voir




Bon courage aussi, concernant la santé de Lulu.

On croise les pattounes et les doigts pour qu'elle aille mieux,

dans la durée.




© Zoé, Zaza, Lulu, Papounet
Dani et ses Chats



Tous les Articles




  • Les scraps appartiennent à Zoé et Papounet
  • Photos empruntées sur le blog de Zoé, sans le demander, pour une surprise.


51 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde.
    J'ai du retard dans les publications, et les visites sur les blogs.
    Comme l'article pour Zaza était pratiquement prêt, je le publie.
    (avec du retard aussi)
    D'autres articles pour des aminautes suivront dès que possible.
    (Jean-Marc, Annick etc.)
    Mais avant, j'essaierais d'avoir le temps de publier des nouvelles.
    Nouvelles de Bocage, de Florus, et de Noisette.
    Emi aussi, même si elle va bien.
    J'ai aussi les Ch'Anniv. à publier ... de tous les 4 !
    Et des souvenirs, de Camargue, de Perle, et d'Ambre.
    Je ne suis pas en forme du tout, donc je fais ce que je peux, dans une lenteur dingue ...
    Merci de votre compréhension.
    Chamitiés ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis régulièrement le blog de Zoé. Des moments très difficiles pour eux en ce moment, nous y pensons beaucoup.
    Jolis montages.
    Et bon courage , en plus la chaleur ne doit pas aider en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc, je n'ai pas tout dit sur cet article, je me suis concentrée sur Zaza, puis Lulu.
      Beaucoup de mes visiteurs connaissent le blog de Zaza et Lulu. Les personnes qui ne le connaissent pas, iront y faire un tour si elles prennent le temps...
      Il fait moins chaud, c'est vraiment mieux que les jours passés, ce n'est pas trop tôt car c'était intenable entre la chaleur et la pollution.
      Merci Jean-Marc. Bon week-end !

      Supprimer
  3. bonjour chere Dani, une grosse pensée pour Zaza partie aux paradis des chats ainsi qu'a ses maitres, un coucou à Lulu qui ressemble beaucoup à mon Harry ! meilleure santé à vous deux et à la tribu, bon weekend amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René pour Zaza et ses maîtres, et Lulu qui ressemble à ton Harry.
      Merci pour nous deux, et la tribu.
      Gros bisous et continue de faire attention à toi ❤️

      Supprimer
  4. Bonjour Dani. Prends soin de toi qui n'es pas en forme. C'est le plus important. Une triste nouvelle pour Zaza et ses maîtres. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Écureuil Bleu.
      Merci.
      Oui, très triste.
      Et Lulu qui a été bien fatiguée, c'est angoissant.
      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  5. Merci chère Dani pour cet hommage à ma petite Zaza chérie.Cela me touche beaucoup. C'est un arrachement tellement cruel de ne plus l'avoir à nos côtés . Bientôt 5 mois et le chagrin est toujours aussi fort.
    2020 est une bien triste année pour nous.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Zoé.
      Le temps passe bien vite, mais n'efface pas la douleur.
      Oui, 2020 est bien triste.
      Je n'ai pas parlé du décès de D. mais j'y ai pensé, peut-être ai-je eu tort...?
      Je vais modifier et rajouter un lien dans l'article.
      Gros bisous, bon courage à vous deux ❤️

      Supprimer
    2. Tu as bien fait de parler du décès de Dominique . Je préfère que si les gens commentent, ce soit en connaissance de cause.
      Il faudrait que je relance le blog pour mon adorable Lulu qui mérite d'en être toujours la petite fée.
      Meilleure santé à toi aussi Dani . Je t'embrasse bien amicalement.

      Supprimer
    3. J'y ai pensé mais je n'ai pas osé.
      Puis quand même je me suis dit qu'il valait mieux le noter.
      Prends le temps qu'il te faudra Zoé, on n'oublie pas Lulu même s'il n'y a pas d'article pdt quelques temps. Tu peux peut-être juste poster une photo pendant ce mois d'août ? vu que ce sont ''les vacances'' ... (drôles de vacances cette année)
      En tout cas j'espère que sa santé se maintient.
      On continue de croiser doigts et pattounes ici pour Lulu.
      Pensées pour Zaza, Dominique et Sylvie.
      Gros bisous Zoé, et merci pour ma santé pas top ...
      Et pareillement pour toi, avec ta maladie :-(

      Supprimer
  6. Superbe billet en hommage à Zaza.
    Douces pensées sans oublier Lulu
    Bisous ronronnants Dani

    RépondreSupprimer
  7. il y a des périodes difficiles et les maitres sont malheureusement en plein dedans. Une pensée à eux
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Dani
    tu lui rends un bel hommage et lulu est tout le portrait de mon cher Vagabond (cela fera un an pour lui)
    Je voulais te remercier pour tes gentils coms sur mon blog
    Je te reçois, mais je ne viens pas tous les jours sur ma messagerie depuis un certain temps..
    Merci pour mon Anniv et le reste.
    Ce jour-là, c'était pas vraiment "le top"!!
    Mais demain sera un autre jour..
    Sachant que je vis au jour le jour.
    Pensées pour tous nos disparus! à poils ou autres...
    Là, il fait super lourd et avec mes crises d'asthme, je le ressens davantage..
    Mais le potager a été bien arrosé depuis 2 jourS;
    On nous prévoit de violents orages et averses.
    Pour le moment, c'est le soleil qui prédomine
    Bon courage et merci.
    Tendrement
    Odile alias Dilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dilou.
      Merci pour Zaza.
      Oui, Vagabond, comme Lulu, et mon Bocage, tout noir.
      Pensées pour Vagabond ❤️
      Le temps passe très vite, déjà un an 😢
      Je sais que tu es fatiguée, tu passes quand tu veux Dilou, il n'y a aucune obligation.
      Un peu comme moi aussi, au jour le jour.
      Merci pour tous les disparus.
      J'espère que la chaleur va s'arrêter car c'est très pénible, surtout quand on a un (ou des) problème de santé, c'est bien pire !
      Bon courage à toi et ton mari.
      Gros bisous ❤️

      Supprimer
  9. Oui tristesse pour le départ de notre amie Zaza ...
    Courage à Zoé et Papounet qui vivent des jours difficiles ...
    Pensées douces pour Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chat des Îles, énorme tristesse chez Zoé et Papounet, avec D. qui est dcd lui aussi 😢
      Le sort s'acharne, parfois.
      Merci pour Zaza.
      Bises

      Supprimer
  10. Bonjour Dani,
    Tu as fait un billet vraiment magnifique, je ne connais pas Zaza et Lulu mais j'irais voir leur blog
    J'espère de tout coeur que tu iras mieux et que tes problèmes vont passer.
    Bisous de ma part et de la part de notre FIFI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floralie.
      Merci pour Zaza, et sa jumelle Lulu.
      Tu peux aller sur le blog de Zaza et Lulu, tu ne le regretteras pas !
      Merci pour moi, on verra...
      Gros bisous pour toi, et caresses pour Fifi.
      Chamitiés à ton mari le gentil photographe 😉

      Supprimer
  11. Bonjour Dani. J'espère que tu vas un peu mieux. Ici il a fait un bel orage et les températures ont baissé (23° dans la maison). Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Écureuil Bleu.
      Pas vraiment non, je verrais demain...
      Ici aussi ça a baissé, j'ai 29° dedans, 28,7° dehors, kif-kif. On dirait qu'il va pleuvoir mais même quand ils annoncent de la pluie nous avons 3 gouttes qui tombent !
      Bon dimanche aussi. Bises

      Supprimer
  12. il me semble lire beaucoup de décès chez les chats et les chiens en ces périodes c'est étranges....Bisous paix a son âme Renée de envie.2.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Renée. Oui depuis 2019 ça n'arrête pas, et déjà en 2018 avec le décès d'Eowin et Colibri chez Chat des Iles ! Nos animaux vieillissent, et du coup s'en vont ... c'est bien triste.
      Et d'autres encore pas trop vieux sont trop malades, et s'en vont aussi.
      Merci Renée pour Zaza ♥
      Gros bisous.

      Supprimer
  13. Quelle tristesse ! Tu as rendu un bel hommage à Zaza, Dani ! Toutes mes pensées à Zoé. son mari et bien-sûr à la pauvre Lulu qui a perdu sa soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Elina :'( Merci pour Zaza, Zoé, Papounet et Lulu.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  14. Pensée pour Gaza et Papounet que je ne connais pas. C est toujours trs dur ....je ne me suis pas encore totalement remise depuis le 28 décembre 17 et la disparition toujours inexpliquée de Chanel...merci pour tes nombreux commentaires. Quand tu te déplaces, ce n est pas pour rien. Allez je suis passée beaucoup de vent....encore du taf a boucler avec tous mes bricolages, biiiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa pour Zaza, Zoé, Papounet, et la soeur de Zaza qui s'appelle Lulu.
      Oui très très dur.
      C'est dingue cette disparition quand même.
      Ne crois-tu pas que Chanel a été peut-être emportée par un renard ?
      Vu que tu es en limite de forêt à Nébias ?
      Mais de rien, je fais ça régulièrement sur les blogs, car souvent j'ai du mal pour commenter, je lis mais ne commente pas. Du coup quand j'y retourne et que ça va, je commente plusieurs articles. Pas forcément tous, si la personne publie chaque jour par ex. mais plusieurs articles vu que ces blogueurs et blogueuses viennent sur mon blog dès que je publie, pour la plupart. Il est normal que je commente plusieurs articles dans ma lancée LOL
      Au fait merci pour tes recettes qui me donnent des idées, même si je ne fais pas pareil que toi ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Oui Christian.
      Triste pour sa famille aussi, et sa soeur qui se retrouve seule.
      Bisous

      Supprimer
  16. Bonjour Dani, un très joli article pour Zaza partie rejoindre tous nos petits compagnons. Ils nous manquent tellement quand ils nous quitte...
    Maîtresse de Poupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maîtresse de Poupette.
      Merci.
      Oui, ils nous manquent beaucoup :'(
      Gro bisous ❤️

      Supprimer
  17. une pensée pour toux ceux qui nous quittent, ils restent dans nos coeurs, j'espère que tu vas mieux chere Dani, ainsi que ton mari et la tribu, notamment les derniers touchés par divers problemes de santé, et le Florus qui fait pipi partout ! je vous souhaite un heureux weekend , grosses bises chere Dani...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René.
      Pensées pour Cannelle et sa maîtresse Jeanine qui doivent beaucoup te manquer.
      Bocage et Noisette ça va.
      Florus est en forme, il continue à uriner n'importe où, ce gros cochon 🐖
      Mon mari ça peut aller...
      Moi bof, je continue les investigations médicales.
      Gros bisous René 😘

      Supprimer
  18. Bonsoir Dani. J'espère que Noisette va mieux, et que Florus ne t'en fais pas voir. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Écureuil Bleu.
      Noisette va bien.
      À priori...
      Bocage aussi.
      Florus a uriné sur du linge dans la salle de bains.
      Des affaires m'appartenant.
      Un diable ce chat !!!
      Donc rinçage machine au bicarbonate de soude.
      Puis lavage.
      Quand il y a de l'urine, je ne lave jamais directement, ça sent bien trop mauvais.
      Suivant je mets un peu de javel.
      Mais pas pour mon linge.
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonsoir Dani. Merci pour ces nouvelles. J'ai jeté une couverture en laine sur laquelle Squirel avait uriné : impossible d'enlever l'odeur. Bonne soirée et bisous

      Supprimer
  19. ah ce Florus toujours gentil et prévenant, il fait pipi sur le linge personnel de sa maitresse !! je suis content de voir que la tribu va bien, j'espère qu'il en est de meme pour vous, je rentre de mon weekend prolongé au Cap Ferret, pour feter en famille mon anniversaire, portez vous bien, j'espère que tu vas mieux, j'ai retrouvé Harry toujours en forme, grosses bises René

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le temps de passer René...
      Je suis surbookée !
      Je t'embrasse très fort.
      Caresses pour Harry et pensées pour Jeanine et Cannelle.

      Supprimer
  20. Bonsoir Dani. J'espère que Florus te laisse un peu souffler, et que Noisette et Bocage vont bien. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Écureuil Bleu.
      Floflo égal à lui-même 😊
      Noisette et Bocage ça va mieux, merci.
      Gros bisous ❤️
      Câlins à Écureuille et pensées pour Squirel.

      Supprimer
  21. Les scraps sont vraiment magnifiques !
    Mais quelle tristesse d'apprendre encore qu'un adorable compagnon félin a quitté sa famille humaine.
    On ne peut que se consoler par la pensée d'une vie sans souffrances au royaume des chats et aussi rendre hommage à notre disparu en offrant notre amour et nos bons soins à un autre chat qui en a besoin. Bon courage dans cette épreuve, chamitiés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LaetiCat.
      Oui c'est très triste 😭
      Pensées pour Zaza et tous les disparus, et courage à Zoé et Papounet.
      Bisous et câlins à tes chats.

      Supprimer
  22. Coucou Dani, je passe prendre de tes nouvelles car je m'inquiète un peu. Pas trop speedée par ton prochain déménagement ? Et tes chats, ça va plus ou moins ? Je pense à toi très fort et je t"embrasse. De Sète à Lyon ♥♥♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thaddée.
      Non tout va chez nous.
      Très surbookés tous les deux ;-)
      Les chats sont d'un calme bizarre !
      Il me regarde faire.
      Je leur ai dit qu'on déménage.
      Ce
      Ça s'est précipité car le logement du Sud est disponible.
      Dès que j'ai un moment je ferais un petit article.
      Et pour les proches je ferais un mail groupé.
      Nous portons Bocage à la clinique cet après-midi, contrôle de la créatinine.
      Noisette a eu une autre injection de Convenia la semaine dernière.
      Mais ça va pour les 4 chats.
      Bocage on verra tout à l'heure.
      Si la créatinine ne va pas, je ne sais pas ce que le vétérinaire va faire...
      Ils savent qu'on part dans un mois (le 14 octobre !)
      Bisous Thaddée.
      Je lis les articles des blogs mais ne commente pas par manque de temps. J'ai vu tes petiots et tes poupées :-)

      Supprimer
  23. bonjour Dani, j'ai lu ta reponse, les chats vont relativement bien, et vous partez dans un mois, je me doute que les journees doivent etre speed !! bon courage , nous attendrons patiemment les nouvelles, portez vous bien grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René.
      Dans 15 jours...
      Chao le bocage de Lyon 😊
      Gros bisous René ❤️

      Supprimer
  24. Bonjour Dani,
    Je fais un coucou en passant.
    J'espère que ça va ... que les soucis s'éloignent ... que le chats vont le mieux possible.
    Pâquerette envoie des ronrons amicaux à sa copinette Noisette qui lui ressemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chat des Îles.
      Je vais tenter de publier avec mon téléphone... Ce n'est pas gagné 😊
      Ça peut aller, on fait aller...
      Les chats vont bien, merci.
      Merci Pâquerette, tu es trop mignonne !
      Coups de papattes gentils pour toi, surtout de Noisette.
      Bises Chat des îles

      Supprimer
  25. Bonjour Dani. J'ai lu tes nouvelles dans tes réponses aux commentaires. Super pour le déménagement. J'espère que tu ne te fatigues pas trop à tout préparer. Papouilles à tes chats (doublées pour Florus) et bisous à toi

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>