Translate / Traduction

C'était un Ange Particulier ...

04 juin 2020



Mon Ambre, mon ange, mon chéri tout roux,
très spécial depuis tout petit,
l'hyperesthésie aura eu le dernier mot.
Elle a engendré un problème neurologique
qui te faisait beaucoup souffrir.
(en plus de l'arthrose)

Je voyais bien que tu étais différent.
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour te rendre la vie
la plus facile possible de jour en jour.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'état d'Ambre a empiré ces derniers mois,
et principalement ces derniers jours.
Malgré l'injection régulière hors protocole,
les médicaments, et ses 6 kg,
il était très faible.

Nous avons arrêté ses souffrances
mercredi 3 juin à 18h.
Toutes les possibilités ont été envisagées,
il n'y avait plus que cette solution
pour qu'il arrête de souffrir.

Dors mon Ange, auprès de ta Perle Chérie
("ton amoureuse"), et de Camargue.
Et de tous les chats partis au paradis.

Là-haut, tu leur feras un concert de miaulements rauques.

 Merci mon Ange d'avoir été à nos côtés pendant presque 14 ans.



© Dani et ses Chats


💖    Photos ici   💖



►  Libellé Ambre  ◄




Tous les Articles




48 commentaires:

  1. Bel hommage à ton cher Ambre. Doux ronrons

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dani , Je suis de tout coeur avec toi , perdre un petit compagnon c'est un vrai déchirement . je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Bernard . Gros bisous . Caresses à ses compagnons félins qui à eux aussi va leur manquer .

    RépondreSupprimer
  3. Triste nouvelle ! Mais aussi très bel hommage pour Ambre ! C’est dur très dur ! On se bat le plus possible contre toutes ces maladies et aussi parce que ces petits amis comptent tellement pour nous.
    Comme je te comprends ! Bon courage ! Meilleure pensée.
    Gros bisou.
    Caresse aux petits compagnons félins qui vont peut-être t’apporter un peu de réconfort ... ils ont besoin de toi et en même temps te câlinerons.

    RépondreSupprimer
  4. Triste nouvelle ! Mais aussi très bel hommage pour Ambre ! C’est dur très dur ! On se bat le plus possible contre toutes ces maladies et aussi parce que ces petits amis comptent tellement pour nous.
    Comme je te comprends ! Bon courage ! Meilleure pensée.
    Gros bisou.
    Caresse aux petits compagnons félins qui vont peut-être t’apporter un peu de réconfort ... ils ont besoin de toi et en même temps te câlinerons.

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Ambre, quelle triste nouvelle. 14 ans, c'est tellement long et tellement peu. Toutes mes pensées en ces pénibles moments..

    RépondreSupprimer
  6. ah désolé pour Ambre, le pauvre! vous avez lutté, mais ce n'etait plus possible ... encore un gentil compagnon qui s'en va, je comprends chere Dani, c'est dur ! courage ! je vous embrasse tres fort, amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Danielle =^.^=5 juin 2020 à 18:02

    Oh quelle triste nouvelle ...
    Pensées de force et de soutien pour toi Dani, pour ton mari, pour ceux qui sont dans la peine ...et pensées de lumière pour Ambre =^.^=

    RépondreSupprimer
  8. Ambre doit t'être reconnaissant de l'avoir libéré de ses souffrances. Sage décision qu'il n'est jamais facile à prendre.
    Je suis de tout coeur avec toi.
    Bon courage, Dani <3

    RépondreSupprimer
  9. Dors bien Ambre, bel ange; auprès de tous les chats partis au Paradis.
    De tout cœur avec toi, qui es dans la peine.
    Je t'embrasse Dani

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre Ambre, pauvre Maîtresse... Heureusement, si je puis dire,pour les chats il y a la possibilité d'empêcher qu'ils souffrent (trop)...
    Très amicalement
    Le Maître de Frimousse

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop triste surtout s'il a souffert, que D.ieu soit avec vous... comment ça se passe? Incinération ?
    Gros bisous tendresse partage tristesse, la photo que tu lui a faite est super réussie.... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yveline.
      Merci.
      Oui, incinération individuelle.
      Quand les cendres d'Ambre seront remises à la clinique vétérinaire, on ira les chercher.
      Bisous

      Supprimer
  12. pauvre AMBRE, pauvres vous :(
    je suis de tout coeur avec toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ambre, bel Ange ... Triste nouvelle, pour toi Dani, pour vous ses compagnons, et pour toute la communauté des amis des chats ...
    Bises affectueuses et plein de pensées

    RépondreSupprimer
  14. Encore un malheur.
    Toutes les années se suivent et se ressemblent ... C'est un bel hommage que te rends Dani.
    Tes souffrances sont terminées petit bonhomme. Mais quel chagrin encore ...
    De tout mon cœur avec ta Maman à deux patounes.
    Bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  15. Ah non, ce n'est pas possible !! Ambre quelle beauté ! trop triste, j'en ai les larmes aux yeux, et tu as dû prendre cette terrible mais nécessaire décision, oh je n'ose imaginer ton chagrin! Juste pour te réconforter une miette, dis toi qu'il a eu une magnifique vue chez toi et que tu as fait tout ce qui était possible de faire. De tout cœur avec toi, bises et courage surtout.

    RépondreSupprimer
  16. triste pour vous c'est dur de les voir partir mais au moins, il ne souffre plus et a eu une belle vie avec vous....Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Quelle triste nouvelle ...

    Oh pauvre Ambre ....... Tu as rejoins Perle , tu ne souffres plus......
    C'est Dani qui souffre ...

    Repose en paix...

    Pensées de lumière
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bel hommage rendu à Ambre que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  19. Comme je suis triste de lire cette triste nouvelle . je partage ta peine ma chère Dani, c'est un arrachement si cruel mais c'est notre dernier acte d'amour que nous leur devons quand la souffrance est trop forte. Douces pensées pour tes petiots disparus . Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Au revoir, Ambre!! C'est tellement triste. Embrasse tous nos amis qui t'ont précédé. Beaucoup de courage à ta maîtresse. Tendres pensées.

    RépondreSupprimer
  21. Bonne route Ambre, bon courage .....
    hades

    RépondreSupprimer
  22. Un très bel hommage rendu à Ambre qui a vécu 14 ans, 14 ans c'est beaucoup et c'est peu aussi !
    Tendres pensées, je suis de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  23. Que c'est triste, Ambre tu n'es plus la, je comprends que tu laisses un grand vide dans l'appartement, j'ai beaucoup de mal à réaliser que mes deux amours sont partis aussi, je suis de tout cœur avec ta maman et ton papa, mais prendre la décision de ne plus les voir souffrir, ce n'est pas facile, tu vas retrouver tous nos petits disparus, la haut, tu reconnaîtras Filou, il miaulait beaucoup, Valentine plus effacée, elle viendra aussi te voir. Au revoir Ambre, on ne t'oublie pas. Toutes mes amitiés. Marie-José chadappart

    RépondreSupprimer
  24. au revoit petit Ambre ♥♥

    on les aime tellement ils restent auprès de nous pour toujours
    bisous ☺♥

    RépondreSupprimer
  25. C'est dur de perdre son compagnon de presque toute une vie...... Mais du paradis des chats il veille sur toi....
    De gros bisous Dani

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir.
    Cette période n'est pas favorable aux dialogues: après le confinement, voici des sujets de société dont on nous sature et c'est fatigant !
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  27. Quelle tristesse ! Voilà des moments qu'on ne voudrait jamais vivre. Mais Ambre a eu une très belle vie et tu as fait le maximum pour lui. Toutes mes pensées t'accompagnent.
    La maitresse de Poupette

    RépondreSupprimer
  28. On fait toujours ce qu.on peut ... et on les pleure longtemps

    RépondreSupprimer
  29. Quel bel hommage, perdre son animal chéri est aussi douloureux que de perdre quelqu'un de sa famille,
    j'ai perdu ma chienne Engie on l'avait fait opérer d'une tumeur mais 2 ans plus tard elle le cancer à atteint son cerveau,on ne pouvait pas la laisser souffrir, il me reste on ami le plus chère mon chat Pépito, il ne me quitte jamais même pour dormir, je l'adore c'est un amour de chat. Bonne soirée en toute amitié

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Dani. Pauvre Ambre qui a rejoint ses amis, Perle et Camargue. Vous devez avoir beaucoup de peine après ces 14 ans passés ensemble. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  31. Je suis vraiment très triste. Je savais qu'il avait de gros problèmes de santé et que tu le portais très souvent chez le véto. Douces pensées de soutien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thaddée.
      Merci aussi pour ton article.
      Oui, il voyait le vétérinaire tous les ans pour le rappel de vaccins, et dès qu'il y avait un problème. Sans compter tous les appels car il faisait beaucoup de bêtises, il était très spécial, jusqu'à boire l'eau de vaisselle par ex.
      Et un soir à presque minuit, j'ai même appelé mon amie Tachka qui s'y connaissait bien, puis le centre anti-poison qui ne savait pas, et la clinique vétérinaire 24h/24, qui ne savait pas non plus, mais heureusement, plus de peur que de mal, car il a tout vomi, une grosse feuille de fougère !
      Et depuis mai 2019, on le portait à la clinique tous les 1 mois et demi, visite et injection et adaptation du traitement par cp.
      Gros bisous.

      Supprimer
  32. Quelle triste nouvelle.
    Je ne connais pas cette maladie et ses effets secondaires.
    Mais il ne fallait pas que Ambre souffre.
    Un an après Perle et Camargue, Ambre a rejoint les étoiles.
    Que la maison doit être vide ... surtout que j'ai bien compris que Ambre parlait beaucoup.
    Comme il doit vous manquer ...

    Pourtant, je suis sure qu'il n'est pas loin et qu'il veille sur vous avec tendresse ...
    Courage Dani, de cœur avec vous

    RépondreSupprimer
  33. Toujours difficile de se séparer définitivement de son animal familier, compagnon d'une vie. Mrci de ta visite. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. bonjour chere Dani, c'est bien difficile tous ces departs parmi la tribu ! je pense bien à toi, j'espère que tu surmontes ton chagrin et que vous allez bien tous les deux , moi ça va, et Harry vis sa vie, bonne journée, amities et bises

    RépondreSupprimer
  35. Dani, Squirel est allé rejoindre Ambre, Camargue, Perle et les autres. Il continuait toujours à se gratter et ce matin il a enlevé manteau et bandages. Il est monté dans le catalpa où je ne peux pas l'attraper et s'est gratté au cou. Quand il est redescendu plus tard il n'avait plus de forces et saignait beaucoup. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire, et il vient de l'euthanasier car il n'y avait plus rien à faire, il avait perdu trop de sang et souffrait trop... Je n'ai pas réussi à l'empêcher de se gratter... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très triste :'(
      Que ton petit Squirel repose en paix ❤️
      Bon courage.
      Gros bisous 😘

      Supprimer
    2. Ne pas culpabiliser. En réfléchissant, après coup, c'est aux vétérinaires de les soigner correctement, pour les empêcher de se gratter, ou de vomir, ou de boiter etc. Nous, on fait au mieux pour nos chats, en suivant les directives du ou des vétérinaires.
      Ce que je constate, c'est que les médecins pour nous, humains, et les vétérinaires, pour nos animaux, sont largués à un moment donné.
      Ce n'est ni pour défendre le corps médical et vétérinaire quel qu'il soit, ni pour nous, les maîtres de ces animaux, c'est juste une constatation (ce que je vis personnellement depuis mi-janvier concernant ma santé est simplement hallucinant, et ce que je vis avec mes chats peut l'être parfois aussi)

      Supprimer
    3. Oui, tu as raison. Pour toi, ils n'arrivent pas à te soigner correctement, ou même à trouver ce dont tu souffres, je suppose. J'espère que cela va aller mieux. Je t'embrasse

      Supprimer
  36. Chez nous, après Pirouette il y a eut Figuette qui avait passé l'hiver dans le tracteur et puis ensuite dans le foin qui voulait rester chez nous et pas dans une maison où deux chiens la dérangeait, que faire quand on chat vous choisit ? Difficile avec les voisins... Elle ressemble à ton Ambre préféré, c'est un déchirement quand ils disparaissent !

    RépondreSupprimer
  37. Merci Dani pour tous les bons conseils que tu m'as donnés pour essayer de le soulager. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Dani. Merci d'être toujours là pour donner des astuces et soutenir. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. Courage, prends soin de toi, bisous.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Dani J'ai été très triste pour toi en lisant ton article sur Ambre. Hier j'ai essayé de te laisser un commentaire ici, mais tout était bloqué. J'ai plein de problèmes techniques en ce moment et il arrive des tas de choses bizarres. Par exemple je n'ai jamais reçu de notification quant tu publiais sur ton blog, mais hier j'en ai eu une pour la première fois. Je suis donc allée sur ton blog et j'ai appris la bien triste nouvelles. Quand j'ai ouvert Gmail j'ai trouvé plein de commentaires provenant de ton blog, ce qui n'était jamais arrivé avant. Je viens d'essayer de me désabonner (alors que je n'ai jamais été abonnée) mais Blogger m'a dit "OUPS une erreur s'est produite, donc impossible...Bien affectueusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise. Merci pour Ambre ♥
      Je lis ton commentaire ici et celui que tu as laissé sur mon Facebook. Je ne comprends pas tout, car logiquement pour se désabonner il faut d'abord être abonné, or, d'après ce que tu dis, tu n'es pas abonnée à mon blog. Du coup Blogger ne peut pas te désabonner.
      Bon pas d'affolement, je vais regarder de plus près, et si je vois ton adresse mail dans les abonnements (au cas où tu y serais) si je le peux, je supprimerais ton adresse pour que tu ne reçoives plus les notifications. Il faut que je regarde attentivement car je ne sais pas si cela me sera autorisé ???
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
  41. Dani renvoyez moi votre adresse mail, l'adresse que vous l'avez laissée est invalide et le mail dans lequel je vous ai envoyé le scrap de Ambre m'est revenu non distribué ... merci

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>