Translate / Traduction

Camargue (toujours hospitalisé)

08 janvier 2019

Suite de  ⦑ cet article




Camargue reste hospitalisé. Son état est stationnaire.

Il a un peu plus de vigueur tout de même.

Mise en place d'une collerette, car la nuit dernière il a arraché le cathéter,

et du coup il a été hydraté en partie seulement.

(bien sûr il n'aime pas la collerette)

Aujourd'hui par contre il a eu une bonne perfusion !

Une radio a été faite, des fois qu'il aurait avalé un corps étranger,

mais non.

(il ne mange rien qui traîne lui, mais il fallait s'en assurer)

A la radio on voit bien l'épaisseur de son intestin.

(favorable pour dire que ce serait probablement un cancer)

Il n'a pas de température.

Je rappelle le vétérinaire demain vers 10 heures.

Il me dira si j'y vais ou pas pour le nourrir.

Aujourd'hui, il n'a pas voulu manger.

Il agresse l'assistante.

Il a été tranquillisé (un peu)

A suivre ...



Photo du 5 octobre 2018



Photos du 5 et 6 janvier







Dani et ses Chats



ps :

Cancer qu'il traînerait depuis 2015 ... ?

Le vétérinaire m'a dit que depuis 2015 son état ne s'est pas arrangé.

(en 2015, il a été diagnostiqué "gastrite chronique" dans une autre clinique)

Je me pose la question : Camargue serait-il en fin de vie ?



35 commentaires:

  1. Bon. Il reste à voir et attendre. Il ne faut pas obligatoirement penser au pire non plus.
    On va attendre la suite et espérer une belle amélioration !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les nouvelles, il semble que la perfusion fait de l'effet !
    Quel âge a t'il ?
    Je ne suis pas médecin mais un cancer depuis 2015 ?
    Ficelle avait un cancer ,et elle est partie sur qq mois
    De tout cœur j'espère que on va vers la guérison,je sais combien on angoisse quand ils sont malades
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole.
      Il a 14 ans et presque et demi.
      Il est du mois d'août 2004.
      Je l'ai trouvé tout petit.
      Tu dois avoir raison pour le cancer.
      C'est parti en cancer mais au début ce n'était certainement pas ça... Mais comme pour Perle, le diagnostic de 2015 était approximatif. Après ... la vétérinaire qui lui avait fait l'échographie n'a vu que ce qu'il y avait à ce moment là. Et avec les années ça a dégénéré.
      J'appelle bientôt et je vais essayer de le sortir à condition que ça ne le mette pas en danger.
      Le pauvre, il est très proche de moi, on fait tête contre tête, il me lèche le front etc. et de ne pas me voir et m'entendre ça ne doit pas le rassurer.
      GROS bisous ❤️

      Supprimer
    2. Il vient dans le lit à côté de moi, sous le drap, et ronronne beaucoup ... J'espère qu'il pourra continuer à le faire au moins quelques temps ...

      Supprimer
  3. tiens bon ami Camargue, une dure epreuve pour toi, catheter, collerette, des inconnus pour te soigner, ce doit etre difficile, courage chere Dani, j'imagine ton anxiété, portez vous bien, tenez le coup grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fatigue beaucoup moralement.
      Merci René. Gros bisous 😘😘

      Supprimer
  4. Je n'ai pas voulu te parler de la possibilité d'arracher le cathéter (vu sa résistance) pour ne pas t'inquiéter. C'était arrivé à l'un des nôtres.
    Je n'ai pas non plus voulu te dire que l'épaississement des intestins de Coco laissait supposer un cancer. Mais, comme je t'ai dit, Coco est toujours avec nous 2 ans après cette hospitalisation et en une forme relativement bonne pour mon vieux pépère. Il arrive encore a piquer les gamelles des voisins.
    Pour Camargue, si ça date de 2015, ça ne doit pas être cancéreux.
    Courage, Dani.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a massacré la main de J. l'assistante vétérinaire, et le cathéter. Depuis il a la collerette.
      2015 : il nous a fait le même genre, déshydratation, refus de manger et boire.
      Il n'avait pas les intestins épaissis en 2015.
      Par contre depuis son état ne s'est pas arrangé car le diagnostic était gastrite chronique donc traité pour quand il vomissait, et il n'a jamais plus arrêté de manger et boire jusqu'à maintenant, et il faisait un poids normal même en novembre lors de la visite pour le rappel de vaccins.
      Bisoussss

      Supprimer
  5. Que d'inquiétudes! J'espère encore une amélioration. De tout cœur avec toi.
    Caresses à ton loupiot. Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment d'amélioration si ce n'est que les perfusions lui ont fait du bien.
      Il ne veut pas manger.
      Bisous ❤️💖😻

      Supprimer
  6. Courage, c'est difficile d'attendre... Ronrons

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ce n'est pas un cancer mais si c'était le cas (non pas ça) alors pourvu qu'il ne souffre pas....mais faut garder espoir . Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'intestin c'est peut-être le cancer, pour le reste on ne sait pas, ses analyses sont nickel !
      Merci Renée. Bizzzz

      Supprimer
  8. faut pas penser au pire bien sûr Dani
    pauvre chou il doit se demander ce qui lui arrive...il faut patienter et je crois les doigts
    bibises et grosses caresses a Camargue et aux poupous ☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, nous y avons pensé avant qu'il tombe malade, tout du moins avant que ça se déclare vraiment, car depuis quelques temps il avait (il a) un comportement de chat qui veut la paix, il se mettait beaucoup en retrait, mais tout en continuant de manger, et de jouer au laser avec moi et les autres chats. Il dormait beaucoup et j'ai eu le tort de mettre ça sur son caractère de chat très indépendant qui veut qu'on lui foute la paix, et aussi de la température qui s'est refroidie.
      Bisous Nays

      Supprimer
  9. On croise les pattounes pour Camargue.
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
  10. Hello Dani
    Depuis 2015 ? Cela me semble étrange. Ca fait donc plus de 3 ans et ça fait un peu beaucoup pour un petit animal. Le diagnostic me semble être un autre problème mais pas un cancer. Bon courage
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pat.
      Disons que ça a dû dégénérer, au début ce devait être juste une gastrite ... Là il a la paroi intestinale épaissie.
      Il m'a dit ce matin que c'était différent de Perle, elle c'est un lymphome, Camargue non.
      En fait on cherche ce qu'il peut avoir pour être dans cet état en ayant des analyses nickel !!!
      C'est très étrange !
      Bisous et merci 😘

      Supprimer
    2. Dani les chats sont un mystère. Analyses nickel, c'est deja un très bon point. On attend la suite en croisant les doigts pour petit coeur Camargue. Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  11. coucou pauvre petit bout ;il doit stresser de ne pas être avec toi ;
    l'attente est toujours difficile à vivre
    bon courage ; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a ramené à la maison, et on va voir comment il réagit ces jours ...
      Bisous Michelle

      Supprimer
  12. J'espère qu'il va mieux et que tu as pu le faire sortir pour qu'il retrouve son chez lui et les câlins que tu lui prodigues. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne va pas plus mal pour le moment.
      Il stressait trop à la clinique, pourtant c'est très tranquille mais il y a les odeurs et il ne connaît pas trop le vétérinaire et les assistantes. Il y a aussi la cage. Il n'aime pas être enfermé.
      Bisous ❤️

      Supprimer
  13. Bonjour.
    Je vous donne des nouvelles dans un moment.
    Je rajouterai sur l'article ou j'en publierai un autre, je ne sais pas encore ... suivant les événements de la journée ...
    Camargue est à la maison, mais là il est sous le lit et il faut que je le nourrisse, c'est pas gagné !!!
    Bisous tout le monde ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tu lui donnes déjà de l'a/d ou du recovery mais n'hésites pas à lui donner aussi du Nutri Plus gel. Ce complément (en tube) pourra requinquer Camargue. S'il n'aime pas, on peut en mettre sur la patte. Le chat fini par se la lécher.
      Bon courage à toi et bon rétablissement à ton bébé

      Supprimer
    2. Sylvie, il a des pansements aux 2 pattes avant, et le cathéter sur une. Je ne peux rien lui mettre sur les pattes. En plus il a la collerette.
      Merci et bisous
      😢

      Supprimer
  14. Bon, il est rentré, c'est un progrès

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre Camargue, il est tellement beau. Ce n'est qu'à son retour à la maison que tu pourras vraiment évaluer la situation je pense. S'il est en fin de vie il se cachera, il y aura des signes qui ne trompent pas ... Mais on va croiser les pattounes comme pour Lulu et espérer de toutes nos forces qu'il va reprendre force et vie ♥♥♥. Bon courage ma chère Dani, plein de câlins à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. État stationnaire.
      Il se cache Thaddée.
      Alors là c'est moi qui l'ai caché, pour que je puisse intervenir.
      Bisous 😭

      Supprimer
  16. Il ne faut jamais penser au pire mais l'important est qu'il ne souffre pas. Bon courage ma chère Dani et gros câlins à Camargue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sous un dérivé de morphine.
      Je n'ai pas le moral.
      Bisous Nell 🐾🐾

      Supprimer
  17. Pensées de force et de soutien pour Camargue et sa famille =^.^=

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>