Translate / Traduction

Camargue - 1 An

11 janvier 2020



au Paradis des Chats courageux.

Tu me manques mon coeur, mon papymouso.



À Bourg-Saint-Maurice - 2006











Pensées pour Paprika chez Jean-Marc

et pour Lisa chez Béa Kimcat




© Dani et ses Chats



42 commentaires:

  1. Merci Dani. Tristes dates d'anniversaires, le souvenir reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Jean-Marc.
      Oui le souvenir reste, l'amour pour nos animaux aussi.
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Dani. Oui, tristes dates d'anniversaire. Déjà un an pour Josiane... J'espère que tu préserves ton épaule et n'en fais pas trop. Bonne soirée et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Et oui déjà 1 an !
      Je fais attention, j'essaie ... Merci.
      Bonne soirée aussi. Bisous

      Supprimer
    2. Merci Dani pour tous ces renseignements. J'ai signé le contrat sur un imprimé INCINERIS. C'est donc devenu ESTHIMA (je ne savais pas). La crémation pour Lisa se fait en Corrèze à le Pescher.
      Je t'embrasse

      Supprimer
    3. Je réponds ici Béa car tu as commenté ici.
      Ils n'ont pas encore dû changer l'intitulé sur l'imprimé.
      Idem je ne savais pas, c'est en regardant sur le net.
      Bisous

      Supprimer
  3. Un triste et douloureux anniversaire... Douces pensées pour Camargue, Paprika et Lisa et pour tous les minous disparus. Je vais avoir ce petit coeur à planter lorsque j'aurai reçu les cendres de ma petite Lisa. (merci pour elle)
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa ♥
      Je pense oui, car ce petit coeur m'a été fourni dans l'urne de Camargue et celle de Perle aussi, par INCINERIS, qui a changé de nom depuis et s'appelle maintenant ESTHIMA (je découvre)
      Je suppose que pour Lisa c'est ESTHIMA ?
      Tu vois le nom sur la convention de crémation que t'a fait signer le vétérinaire.

      https://www.esthima.fr/comment-proceder
      Ils ne parlent pas du petit coeur, mais il doit y être.

      Bisous Béa

      ps :
      Les miens ont été incinérés dans l'Ain, à Château-Gaillard.

      Supprimer
    2. Béa Kimcat,
      je t'ai posté une réponse plus haut sous le pseudo d'Écureuil Bleu.

      Supprimer
  4. Douces pensées pour ces petiots disparus : Camargue, Paprika, Lisa. C'est tellement dur!
    Chez nous, semaine en apnée j'essaie de résister à l'inquiétude ...
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les petits Zoé.
      Aïe ... que se passe t-il ???
      Bisous

      Supprimer
  5. Un an déjà...nous ne les oublions pas
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Phiphi, le temps passe très vite !
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Des dates pas tres joyeuses. Mais les souvenirs ne s'éteindront pas
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout après avoir lu ce que je viens de lire ...
      Je ferais un article plus tard, plus tard, le moment serait mal choisi.
      Ceci dit je vais en parler à mon vétérinaire de ce que j'ai lu.
      Bisous Pat, et merci.

      Supprimer
  7. Bonsoir
    Oui il est des dates bien tristes qu’on n’oublie pas et qu’on aimerait ne pas avoir connues.
    Ils nous manquent mais sont toujours présents dans notre cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole et Micky 😻
      Malheureusement on sait pourtant qu'un chat vit bien moins longtemps que nous, mais on aimerait les avoir près de nous plus longtemps.
      Dans notre coeur, c'est pour toujours.
      Pensées pour Stella ❤️
      Bises

      Supprimer
  8. Bonjour Dany, oh que oui que nous penserons toujours à nos poilus disparus car ils font partie du clan familial. Je pense aussi souvent à Josiane, elle souffrait tant du froid chez elle. Je te souhaite une bonne journée, bises, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie Barbizon 😉
      Oui ils font partie de la famille.
      La pauvre Josiane, oui, tous les hivers elle grelottait !!! 😔
      Avec son poêle à pétrole qui ne pouvait pas tout chauffer, car elle n'avait pas d'argent pour cder suffisamment de bois pour sa cheminée !
      C'est bien triste.
      En plus elle avait une très mauvaise santé, surtout les dernières années.
      Merci et gros bisous.
      Bonne semaine joyeuse avec la venue prochaine de ton contre-ténor favori 😊

      Supprimer
    2. Merci, c'est gentil, encore deux mois. Oui, je pense encore à elle, si j'avais été en France je pense que je l'aurais aidée, bon maintenant c'est trop tard.
      J 'imagine que tu dois préparer ton prochain déménagement, ça va être du boulot, tu vas être encore sur les rotules!
      Bisous et bonne soirée ! Sylvie

      Supprimer
    3. Je l'aidais, mais financièrement je ne pouvais pas trop.
      Un jour je lui ai commandé sur un site internet un sac en toile qu'elle avait choisi, avec des chats imprimés. Une autre fois je lui ai fait parvenir aussi un coupe-comprimés. Je lui avais commandé 1 ou 2 livres de poche sur Amazon. Enfin des bricoles quoi. D'autres choses aussi mais je ne me souviens plus quoi.
      Quand elle était si malade, elle m'avait dit qu'elle avait besoin d'une montre, mais comme elle était à l'hôpital (c'était au début de son hospitalisation, après elle est rentrée chez elle quelques jours...) j'ai attendu, elle voulait une montre avec de gros chiffres, car elle n'y voyait plus trop (presque plus d'ailleurs, mais maintenant je sais aussi pourquoi, tumeurs cérébrales, entre autre...)
      Depuis 2008 on se suivait, et on s'est téléphoné très vite, elle était gentille avec moi, pas envahissante, donc ça m'allait très bien.
      Tu te rappelles de la quête qu'on avait fait pour son bois, suite à l'arnaque dont elle avait été victime ? Pauvre Josiane, elle s'est faite arnaquer plusieurs fois !!!
      Je m'étais occupé de la quête avec son amie Béa (blog Cardamome) qui la connaissait en vrai, et il y avait une autre personne, Zoé de Gavin peut-être ? c'est vieux j'ai du mal à me souvenir ... Kris (qui a un blog mais je ne le retrouve plus) aussi, lui avait envoyé une grosse somme d'argent, Jo me l'avait dit, elle me disait les sommes qu'elle recevait directement.
      Donc Béa, Zoé ? et moi on avait fait la quête pour Josiane, sur les blogs, pour qu'elle puisse s'acheter du bois. Elle se caillait la pauvre ! Je lui avais fait ouvrir un cpte Paypal, et les chèques arrivaient tous chez Béa, à Marseille (elle est dans l'Aude maintenant) et quand elle en avait plusieurs elle les envoyait à Jo en recommandé. On faisait les comptes sur nos blogs, pour la transparence. J'ai toujours les articles dans mon blog Eklablog mais j'ai mis hors ligne car j'ai changé de plateforme. Quelques personnes lui ont envoyé un colis, de vêtements, etc.
      Et il y a moins longtemps on lui avait fait faire une quête aussi pour ses animaux, Jean-Marc l'avait poussé aussi, car elle ne voulait pas la faire ! Je lui avais dit : tu risques quoi ? même si tu n'as que 50 € c'est toujours bon, tu pourras acheter un peu de nourriture pour tes chéris. Et à force elle a écouté. Elle était un peu têtue parfois je l'avoue ;-)
      Bref ... quelle vie quand même, elle ne pouvait plus s'occuper de son intérieur, de son jardin (elle avait des maladies connues mais une autre qu'elle ne savait pas, très très grave !) Elle s'occupait tant bien que mal d'elle, elle se privait même de nourriture, ses animaux étaient sa priorité, car je peux te dire que pour Lana, elle avait appelé un véto à domicile le soir très tard, mais ... elle l'a rappelé pour lui dire de ne plus venir car c'était trop tard, Lana est dcd avant son arrivée. Si je ne me trompe pas c'était pour Lana ... Elle m'envoyait des textos pour me prévenir ou parfois elle m'appelait très tard, catastrophée.
      Heureusement une amie Nadine venait pour l'emmener faire ses courses, mais un jour Nadine a déménagé un peu loin et c'était moins facile, mais elle y allait quand même malgré les nombreux kms !!! Nadine a aussi participé car je sais qu'elle achetait quelquefois des choses pour Jo et ses animaux.
      Ben là mon déménagement est en repos à cause des mes soucis de santé et ma chute !!! J'ai une côte fissurée et le trochiter (se dit trokiter) de l'humérus fissuré aussi ! C'est dans l'épaule à priori. J'espère que ça va se ressouder au plus vite !!! grrrrrrr
      Bisous Sylvie, bonne semaine.

      Supprimer
    4. ps :
      Si ma réponse gêne quelqu'un, me le dire svp.
      Je la supprimerais car c'est surtout de Josiane que je parle.
      Paix à son âme ♥
      Elle est partie sans savoir ce qu'elle avait exactement.
      Je trouve que c'est vraiment très triste !!!
      C'était une femme forte, elle aurait pu encaisser cette horrible nouvelle.
      Mais aussi, ils (médecins, famille) ont voulu la préserver.
      C'est compréhensible. Mais quelle tristesse...

      Supprimer
  9. triste tous ces departs, mais nous ne pouvons oublier ! j'espère que vous allez bien ainsi que la tribu, bonne semaine grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui René, idem chez toi pour ta belle Cannelle 💖
      Bonne semaine également.
      Gros bisous 😘

      Supprimer
  10. Un an déjà ! Bon courage à toi pour ce triste anniversaire.
    Bon courage aussi à Jean-Marc et à Béa.
    Aujourd'hui, ça fait quatre mois que Lilas nous a quittées et dans deux jours, ça fera trois mois que Coco l'aura suivie. Béa "connaissait" ces deux seniors que j'avais adoptés suite à un de ces SOS.
    Bon courage à tous ceux qui sont dans le deuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, merci.
      Merci aussi pour Jean-Marc et Béa qui viendront lire.
      Lilas et Coco qui a suivi de peu, c'est bien triste !!!
      Bon courage Sylvie 💖
      Béa, tu le lui as dit je suppose ?
      Je vais le lui signaler en cas...
      Gros bisous 😘

      Supprimer
  11. Nous ne les oublions pas car ils ont partagé notre quotidien...mais le temps adoucit la peine pour eux aussi. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Manou, ils me manquent tous les deux (Camargue et Perle) mais je suis sereine maintenant.
      Ils étaient trop mal en point pour pouvoir continuer leur vie.
      Gros bisous ❤️

      Supprimer
  12. Déjà un an que Josiane est partie c'est dingue.....Tu as des news de ces animaux? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Renée.
      Non je n'ai pas de nouvelles.
      Logiquement les 2 chats sont chez son 2ème fils, pseudo Wolf.
      Magalie la tortue devait aussi être récupérée par Wolf après son hibernation.
      Quant à Pradal, essai non concluant chez 2 familles. Retour au Refuge pour Pradal aux dernières nouvelles qui datent...
      Si j'ai des nouvelles, je te le dirais.
      Bisous

      Supprimer
  13. ah oui Dani toujours si dur on pense a eux si souvent
    petit Camargue ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mais il faut s'y faire...
      Pensées pour Lita 💖
      Caresses à TOM.
      Bisous 😘

      Supprimer
  14. bonjour, un bel hommage ,bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonjour chere Dani, j'espère que tu vas bien mieux, et que vous aurez un beau dimanche, il fait beau ici, mais les matins sont frais entre zero et +2, Harry rentre maintenant tous les soirs dormir au chaud !! portez vous bien, bon dimanche, caresses à la tribu, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René.
      Oui je vais mieux (dans l'ensemble) car ça a fait 1 mois le 17 janvier que je suis tombée. Mais tu te doutes bien que je n'en suis pas restée là, j'ai une côte fissurée et le trochiter de l'humérus fissuré aussi, plus la rupture du tendon (pour le tendon je le savais)
      Ma rhumato m'a fait passer une scintigraphie osseuse et elle a bien fait. Du coup je dois attendre pour le kiné pour l'épaule et l'infiltration, 1 mois environ.
      Je dois remettre l'attelle qui me bloque l'épaule complètement et du coup tout mon bras ! Ça alors ça m'embête beaucoup 😔
      Bon il y a pire...
      L'année 2020 commence sur les chapeaux de roue côté santé, car nous sommes "malades" tous les deux (Bernard sous antibio, moi sous cortisone) probablement à cause de la pollution lyonnaise !!!
      Vivement que je parte d'ici !
      Bisous René et porte-toi bien 😘
      Gros câlins à Harry et Ilona.

      Supprimer
  16. Bonjour Dani. J'ai cherché si tu avais publié de nouveaux articles mais je n'en vois pas. J'espère que tes derniers examens ont permis de trouver comment mieux te soigner. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  17. Kikou
    Je suis heureux de te retrouver, toi et tes amis les chats.
    Ne t'en fais pas pour le retard, nous avons tous des occupations ou d'autres choses qui ne nous permettent pas de nous libérer facilement.
    Tu passes quand tu peux et lorsque tu en as envie.
    Ici toujours la même petite routine, je bidouille.
    J'espère en tous les cas que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Kikou Dany

    Merci pour ton gentil commentaire.
    Je viens de m'abonner à tes news.
    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de ce confinement.

    Terribles moments !!!

    Gros bisous et bonne soirée
    Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou la famille des chats!
    J'espère que tout va bien.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma petite sucrette amour est au paradis depuis le 15 juillet 2020 nous avons vécue 19 ans d amour elle me manque terriblement ma petite puce d amour je l ai accompagnée jusqu au bout la maison est vide sans ma minette

    elle manque aussi à mon mari.

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>