Translate / Traduction

Noisette - Résultat de l'Echographie

23 novembre 2017

Suite de ◈ ....•••....

Mardi elle a passé une échographie.



Résultat

Dilatation de la paroi de la vésicule biliaire
associée à une dilatation du canal cholédoque intra hépatique
et à une hyperéchogénicité de la paroi
évoquant prioritairement des lésions de cholangite et de cholécystite.
Hépatomégalie prioritairement en lien avec une hépatopathie de surcharge.

A retenir : cholangite et cholécystite.


Traitement

un quart d'antibiotique matin et soir X 10 jours
+ un cachet stimulant pour le foie X 1 mois
+ un produit pour humain X 1 mois
(je lui donne, à la seringue, la moitié du produit d'une gélule par jour dilué dans de l'eau
et je jette l'autre moitié)

A la fin des 10 jours d'antibiotique, je dois donner des nouvelles à la vétérinaire,
et si besoin, on continuera l'antibiotique.

Echographie du foie dans un mois pour contrôler.

...          ......          ...

S'il lui arrive à nouveau de ne plus vouloir manger, du tout, il ne faut pas que ça dure 48h.

Si c'est le cas, ce sera une urgence et il faudra la rentrer en clinique.


🐾  J'ai le bidou tondu  🐾


...          ......          ...

Je savais qu'il y avait un problème car elle n'avait plus un comportement normal.

Elle ne mangeait pratiquement pas, n'allait pas à la caisse sauf pour uriner, et pas souvent.

De la panière elle allait sur le lit, du lit à la panière.

Elle restait aussi comme prostrée à côté des litières, sans y aller.

Je ne l'ai pas amenée avant car samedi elle a commencé à manger un petit peu mieux,

à aller à la caisse, et je l'ai vu faire 3 petites crottes.

Elle ne demandait plus à sortir sur la terrasse, et mardi matin elle a voulu sortir

(je ne l'ai pas laissé longtemps, juste 5 mn)

Hier soir elle était sur le haut du vaisselier (elle n'y allait plus)

Comme elle n'aime pas les boites Métabolic, on teste WD et elle aime.

Alors je triche, je mets un peu de Métabolic que j'écrase bien à la cuillère

car il y a des petits morceaux durs,  et je mélange avec WD.

Pour le moment elle ne veut pas de croquettes.

Je laisse comme ça jusqu'à dimanche, et la semaine prochaine je vais recommencer à lui présenter

des croquettes, quitte à les mouliner s'il faut ...

Mouillées elle n'en voudra pas.

Elle ne mange pas beaucoup, du coup il faut que je fasse très attention.

Si elle ne veut pas d'une gamelle, je change.

Je peux aussi lui donner des boites autres, mais pas souvent,

à condition que le taux de graisse soit bas !

Je peux lui donner un peu de boite ZD qu'elle aime, mais pas souvent aussi,

car c'est trop riche pour elle.


Et si j'ai tout bien retenu ... en gros ...

quand elle ne mange pas, le foie continue son boulot, stocke les graisses,

(et elle en est pourvue pas mal vu son poids de 7,100 kg pour une petite corpulence)

jusqu'au moment où il ne pourra plus, et c'est là que ça deviendra très dangereux pour elle.

...          ......          ...

Je passerai sur vos blogs dès que possible.



© Dani et ses Chats



"La vie de nous demande pas d'être les meilleurs,
mais seulement de faire de notre mieux"

[ H. Jackson Brown Jr ]



40 commentaires:

  1. pas facile d'voir les chats malades ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu as expliqué à la fin, car j'avoue que le résultat , euh comment dire, j'ai pas tout compris.
    Bon en gros ce n'est pas un petit souci et va falloir surveiller et être réactif.
    J'espère que le traitement sera bien efficace. Au moins tu n'es plus dans le doute.
    Bon courage, caresses à la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai demandé (3 fois !!!) à la véto qui a fait l'écho ...
      Ce soir je vois notre véto pour le rappel de Florus, je vais lui en reparler.
      (j'ai quelques questions à lui poser)
      Ce n'est pas un petit souci car ça peut vite dégénérer.
      La véto m'a dit que j'avais bien fait de la ramener maintenant.
      De toute façon elle n'avait plus SON comportement normal.
      Ce matin elle a miaulé car elle avait faim (ça fait un bail que je ne l'ai pas entendu miauler pour ça) a voulu sortir (pas aujourd'hui, il y a beaucoup trop de vent) est montée sur le vaisselier et a dormi tout en haut, va à la caisse
      (4 petites crottes ce matin)
      Elle ne mange toujours pas beaucoup, elle mange peu, mais plus (+) souvent.
      L'antibio : j'ai commencé à lui donner avant hier soir.
      La gélule d'acide ursodésoxycholique : j'ai commencé hier.
      Le cachet pour la fonction hépatique : donné dans la matinée.
      On verra ce que ça donne tout ça.
      Merci Jean-Marc. Caresses à la tribu toulousaine ♥

      Supprimer
    2. Je mets à part les noms, si besoin je peux supprimer ^-^
      L'antibio (Metrobactin 250 mg)
      La gélule d'acide ursodésoxycholique (Ursolvan 200 mg)
      Le cachet pour la fonction hépatique (Zentonil 100 mg)
      Si besoin je dois l'aider avec Laxatone (pour le moment elle n'en pas eu)

      Supprimer
    3. Comme Jean Marc , je me demandais ce que c'était ......
      Pauvre Noisette .

      Croisons les doigts . mais il semble y avoir du progrés .

      Ah ces minets , que de soucis !
      Bises
      Phiphi

      Supprimer
    4. Bonsoir Phiphi.
      Idem je ne connaissais pas.
      Du progrès oui car elle mange.
      Mais pas de progrès car elle ne veut pas SON alimentation.
      Du tout.
      Comme il faut absolument qu'elle ne reste pas sans manger, je lui donne le moins pire dans ce qu'elle veut bien avaler. C'est une chipie + + + c'est une écaille !!! Elle a du caractère. Elle est pénible à soigner.
      Bien sûr, elle est toujours aussi grosse.
      Je dois la faire contrôler bientôt.
      Bises et caresses à Phiphi ♥

      Supprimer
  3. pauvre Noisette, j'espère que tout ira bien pour elle, et qu'elle remangera normalement, pas evident le foie ! portez vous bien, bonne fin de semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'elle est trop grosse qu'elle a ce problème.
      On tente de la faire maigrir, ça sera long.
      La faire maigrir tout en mangeant suffisamment, pas simple ...
      Bisous René ♥

      Supprimer
  4. Noisette vient de manger quelques croquettes !

    RépondreSupprimer
  5. Ta Noisette est à surveiller de très près...
    Que de soucis quand nos chats son malades !
    Gros bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à surveiller de très près.
      Elle voulait sortir il y a 15 minutes.
      Elle a remangé quelques croquettes pdt que j'étais chez la véto pour Florus.
      (c'est mon mari qui gère en mon absence)
      Gros bisous Béa

      Supprimer
  6. Je souhaite qu'elle se remette vite d'aplomb.
    Gros bisous sur le ptit bidon tondu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie. Je le souhaite aussi.
      Après réflexion ... j'aurais dû m'en apercevoir plus tôt !
      Ça fait un paquet de temps qu'elle mangeotte ... et qu'elle grossit !!!
      Bisous Sylvie, et je vais lui faire un bisou de ta part sur son bidou ^-^
      ps :
      ça fait drôle quand on caresse son ventre, ça doit faire pareil que les nunus non ? :-)

      Supprimer
    2. Coucou Dani, les nunus ? Tu veux parler des chats du style sphynx ?
      Notre petit diabétique est un peu rasé sur les côtés pour qu'on arrive mieux à piquer (pas facile avec un poil long) et ça fait tout doux comme du duvet. Je suppose que le bidon de Noisette doit être aussi doux.
      Et pis, même pas rasés, j'adore leurs ptits bidons :)
      Bisous

      Supprimer
    3. Oui les nunus ce sont les sphynx pour moi (comme ceux de Mireille Mauroy sur FB)
      Le bidon de Noisette est très doux.
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. On croise les pattounes pour que le traitement fasse son effet. Ronrons

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chère Dani,
    Pauvre petite noisette, craquante comme tout, voilà pourquoi elle prends autant de poids.
    J'espère de tout ♥ que le traitement sera efficace et l'aidera au mieux, tiens nous au courant s.t.p, je m'inquiète pour cette pitchoune, fait lui un gros bisous sur son ventre avec une douce caresse :)
    Bonne soirée ma chère Dani, et caresses à toute ta petite tribu que j'adore ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie.
      Merci pour Noisette ♥
      Pourquoi elle grossit autant ... ça ... mystère pour moi !
      (vu qu'elle mange peu)
      L'essentiel c'est qu'elle va mieux vu qu'elle demande à manger :-)
      Ok je vais lui faire un gros bisou sur son bidou LOL
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Pas évident de traiter un chat quand on en a plusieurs ; je suis bien placée pour le savoir!
    Chez toi, ils vont encore dans une litière et tu sais contrôler ; moi, quand je vais chez le vétérinaire,
    je ne sais rien dire : mes chats sont en semi-liberté et ne veulent plus ( de plus) du tout aller dans une litière !
    Je croise les papattes pour Noisette ( copie conforme d'une de nos protégées de dehors).
    Plein de câlins pour elle et de bizzzzzzzzzzzzzzousssssssss pour toi !!!!!!
    Francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident c'est sûr. J'ai modifié la prise des repas des autres chats, plus possible de laisser les croquettes à disposition, car Noisette ne doit manger que les siennes. Ce n'est pas simple car ils ont été habitués à les avoir, jour et nuit. La nuit c'est terminé, il n'y a que l'eau à disposition ! La 1ère nuit ... le matin ... dur dur. Mais tout compte fait les chats s'adaptent. Ce matin aucun n'a miaulé, par contre plusieurs étaient à côté de moi sur le lit, du genre : lève-toi on a faim ^-^
      Chez moi oui ils vont dans les litières. Ce n'est pas toujours simple de contrôler, il faut que je sois présente dans la pièce où sont les litières, et que j'aille voir qui fait, sinon je ne peux pas savoir. Parfois au bruit car Bocage fait du boucan, Florus aussi, mais les autres sont plus discrets.
      Bisous Francine, et merci pour Noisette.

      Supprimer
  10. Je souhaite de tout cœur que le traitement soit efficace et que l'état de ta petite Noisette va s'améliorer.
    Je lui fais plein de caresses .
    Bisous Dani .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé. Son état s'améliore, elle demande à manger, et hier soir elle a fait du raffut car elle voulait sortir sur la terrasse !!! Elle reprend son comportement normal, ouf !
      Merci, je lui fais des caresses de ta part.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  11. Pauvre Noisette... Il faut s'y connaitre avec tous ces mots qui ne sont pas dans le langage usuel...
    Bon week end aux uns, caresses aux autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force je connais un peu mais des fois c'est compliqué !
      Je demande plusieurs fois si nécessaire, et je cherche aussi sur internet.
      (sur des sites médicaux de vétérinaires, pas n'importe où)
      Bon dimanche. Bisous Petite Jeanne

      Supprimer
  12. pauvre minette j'espère qu'elle va se remettre et manger......je croise les doigts. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée.
      Elle mange, pas sa ration (il en reste) mais elle mange.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  13. je viens de lire les dernières nouvelles dans ton commentaire à Zoé. Rassurant, c'est bien
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle miaule quand elle a faim.
      Par contre elle ne veut pas manger forcément ce qu'elle devrait.
      Alors je triche, mais c'est une maline !!!
      Les boites : elle aime la nourriture de Perle, trop riche pour elle
      Elle veut bien les croquettes maintenant. Mais pas toujours !
      Bon dimanche Jean-Marc

      Supprimer
  14. Merci pour ces nouvelles de Noisette. Je me demande comment tu fais pour leur faire manger une nourriture spécifique à chacun. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas forcément simple pour les faire manger vu que je ne peux plus laisser de croquettes à disposition, mais je n'ai pas le choix, Noisette ne doit manger que SA nourriture.
      Tous n'ont pas une nourriture spécifique.
      Je t'expliquerai mieux dès que j'aurais le temps (là il est trop tard)
      Bisous ♥

      Supprimer
  15. Les 2 mots à retenir, je ne les avais jamais entendu ou lu.
    On croise les doigts.
    Pour le bidon nu : Courtoisie a le même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi idem, je ne connaissais pas ces termes.
      Merci pour Noisette.
      Le bidon nu est tout doux ^-^
      Câlins à Courtoisie, et aux autres ♥

      Supprimer
  16. Bonjour Dani,
    Pauvre Noisette, j'espère qu'on va vite la remettre sur pieds...
    On pense tous à elle!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Blanche.
      Comme dit à Phiphi plus haut, il y a du progrès car elle mange.
      Peu, mais elle mange.
      Mais pas de progrès car elle ne veut pas du tout SON alimentation.
      Comme il faut absolument qu'elle ne reste pas sans manger, je lui donne le moins pire dans ce qu'elle veut bien avaler. C'est une chipie + + + c'est une écaille !!! Elle a du caractère. Elle est pénible à soigner.
      Bien sûr, elle est toujours aussi grosse.
      Je dois la faire contrôler bientôt.
      Bisous ♥

      Supprimer
  17. et ben pour Noisette, quel traitement!

    j'espère qu'elle se laisse soigner!

    Sissi accepte son médicament mais avec du jus de thon!elle est toujours là!sa plaie ne s'arrange pas et se creuse, mais pas de guérison possible!pour l'instant elle mange encore, fait sa toilette et ses besoins dans la litière!mais elle passe son temps couchée et pas très vivace!j'en suis malade!
    je me change un peu les idées avec le carnaval...mais dur dur!
    allez Noisette, il faut manger....(quel âge a Noisette déjà?)
    caresses et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick.
      Non, la Miss Noisette ne se laisse pas soigner !!!
      Alors j'improvise ...
      Elle ne mange pas du tout SA nourriture. Elle mange du Z / D de Hills, elle est la seule à aimer. Trop bizarre, car ce ne doit pas être très bon, Perle (c'est pour elle logiquement) n'en veut pas. Perle mange du poulet ou poisson maintenant, et des boites sans gluten (mais pas toutes !!!)
      Noisette ... aime le Z / D et les croquettes RC Gastro.
      Elle devrait manger du Métabolic pour maigrir, impossible, elle fait la grève de la faim. Or il faut qu'elle mange.
      Je ne sais pas ce que ça va donner pour elle ...
      Sinon mis à part qu'elle est GROSSE ça va (pour le moment en tout cas)
      Pauvre Sissy :-/ C'est bien triste !
      Ce n'est pas facile de se changer complètement les idées dans ce cas.
      Noisette est née le 30 juin 2008. Elle est née chez Val de familyblog, en Savoie.
      Elle aura donc 10 ans cette année ! Le temps passe très vite ...
      Gros bisous et caresses à Poupette et Doucette, et particulièrement à Sissy ♥

      Supprimer
  18. J'espère qu'elle va au mieux. Je croise les doigts. Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoé, elle va mieux, mais bon ... ne maigrit pas.
      Et il le faut ...
      Je vais en parler à l'autre vétérinaire (un des deux est nutritionniste pour animaux)
      Bisous et merci

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>