Translate / Traduction

Chats - Visite VETO (2)

17 novembre 2017

Suite de


♢  VENDREDI 10 novembre 2017  ♢





♡  Camargue pèse 5.580 kg  ♡



Rappel de vaccins ok.

Sa boule bouge et elle est souple, c'est un lipome probablement.

La boule est dans son ventre et ne grossit pas.

On ne touche rien pour le moment.

Pas de tartre aux dents, et oreilles nickel.

Suite à sa gastrite chronique, il mange des croquettes ZD, des boites ID,

mais aussi de l'alimentation sans gluten, sans céréales.

On verra ce que donne cette alimentation sans céréales dans les mois à venir.


♡  Emi pèse 7.110 kg  ♡



Rappel de vaccins ok.

Tout est parfait, ses oreilles sont propres,

et ses dents sont très chouettes !

Bon elle n'a que 2 ans et demi aussi  😉

Elle pourrait faire de la pub pour un dentifrice  LOL

Pas difficile du tout, elle mange ce qu'on lui donne.

Très dur pour la faire sortir de la caisse à la clinique vétérinaire.

Elle ne voulait pas !

Elle a grogné terriblement pendant toute la visite !!! Une petite lionne  ^-^

Elle voulait retourner dans la caisse.

Et comme elle peut mordre ... j'ai prévenu la vétérinaire quand elle l'a prise pour la peser.

(elle m'a mordu le nez extérieur/intérieur, ça fait très mal, et la joue aussi une autre fois)

Pendant le trajet du retour, elle n'a fait que miauler ... il lui tardait de rentrer.


♡  Perle pèse 5.310 kg  ♡



Rappel de vaccins ok.

Sa puce électronique est toujours inactive.

Le contraire aurait été étonnant, il aurait fallu un miracle ...

Comme il lui faudra un autre détartrage, donc une anesthésie générale,

on avisera à ce moment là.

Il n'y a aucune urgence vu qu'elle ne sort pas (sauf sur la terrasse) et que nous ne partons pas

hors de France.

Perle est toujours à ce jour le seul cas rencontré dans cette clinique pour puce inactive.

Heureusement ce n'est pas fréquent ! (mais il a fallu que ça tombe sur un de mes chats pffff)

Comme Camargue, Perle a une gastrite chronique.

L'alimentation ID la fait vomir.

Elle mange des croquettes ZD et des boites ZD,

mais aussi de l'alimentation sans gluten, sans céréales (c'est relativement récent)

Elle supporte bien, ne vomit pas.

On verra ce que ça donne dans quelques temps.


.....     .....  .....     .....


Comme il y a le virus du coryza dans l'air ...

et que Perle est porteuse,

Camargue probablement,

INTERDICTION de sortie pour TOUS pdt quelques jours

et pour Florus jusqu'à guérison complète.

En ce moment, les chats demandent moins à sortir, et tant mieux !



© Dani et ses Chats



"Faites-vous un bonheur modeste de tous les maux qui vous sont épargnés"

[ Alphonse Karr - La maison de l'ogre - 1890 ]


"Bonheur ne dit pas absence d'angoisse; il en faut même pour mieux apprécier son bonheur"

[ Françoise Giroud - La nouvelle vague - 1958 ]


🐾  Sans gluten n'est pas forcément sans céréales.
     Le maïs est une céréale sans gluten.

     Peu sur internet ces derniers temps.
     Je reviendrai un peu plus la semaine prochaine.
     Je n'ai pas répondu à tous, idem, ce sera fait la semaine prochaine.



27 commentaires:

  1. tu as des chats magnifiques ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bon cette fois c'est un peu mieux à part les coryza potentiels
    J'espère que Noisette remange ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perle a le coryza, elle l'avait quand je l'ai trouvée.
      C'est à cause de ça d'ailleurs qu'elle a une gingivite chronique et des lésions du collet.
      Camargue a été malade quand il était encore chaton.
      D'après le véto (l'ancien qui est dcd) ce serait à cause du virus du coryza.
      Noisette a mangé ce matin, depuis plus rien.
      J'ai mis une réponse sur l'article précédent.
      Je ne la vois pas aller à la caisse.
      Elle ne mange presque pas, ne boit pas.
      Elle va de la panière au lit et inversement.
      On verra mardi ... (ou avant ... si besoin. voir ma réponse)
      Bon week-end ♥

      Supprimer
  3. Pas maigre du tout ces boules de poils!
    Je me régale en ce moment, je garde Lana, la chatte d'une amie qui est en vacances...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas maigres ces trois.
      Je viendrais voir Lana sur ton blog.
      Bon week-end. Bises

      Supprimer
  4. Cool pour Camargue si ce n'est "que" un lipome. J'aurais aimé qu'il en soit ainsi pour l'un des nôtres il y a quelques années. Manque de chance, c'était un lymphome et le véto l'avait opéré... J'ai su quelques temps après son départ qu'on peut traiter un lymphome mais que ça ne s'opère pas :( ça explique les complications que mon bb avait eu :'(

    Emi porte bien son surnom de Chipie ! Pour le nez, qu'est-ce que tu as fait ? Tu as bouché avec un percing ? ;)

    Perle n'a pas un tatou "P" dans l'oreille pour indiquer qu'elle a une puce ?

    Pour les problèmes de gastrite, tu pourrais essayer les croquettes "Virbac Veterinary HPM Gastro Digestive Support" ou les "RC Digestive Care" (<= que j'appelle les Weetos car elles ont la même forme que ces céréales). Les nôtres raffolent de ces deux variétés et les digèrent bien. Parmi les croquettes sans céréales, tu as aussi les Carnilove. Les miens aiment celles au saumon. Ils n'appréciaient pas toutes les autres sortes (sans céréales) essayées. En pâtée, ils aiment les "Specific Digestive Support FIW".

    J'espère que Noisette se porte mieux.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie.
      Logiquement ce ne serait qu'un lipome ...
      Il a été opéré en 2012 de grosseurs le long de la colonne vertébrale.
      Grosseurs qui n'étaient pas cancéreuses.
      Du même côté, donc ça se peut que ça soit un morceau qui n'a pas été enlevé mais qui a été détaché et qui s'est mis dans le bas du bidon ;-)
      Ah ok je ne savais pas qu'un lymphone ne s'opère pas.
      Triste pour ton BB :-/
      Non pas de percing LOL
      (mais j'ai dû me soigner pdt plusieurs jours l'intérieur du nez)
      Non pas de tatou P car fin 2008/début 2009 mon véto était 500 % pour la puce électronique et ne m'a jamais parlé du P et moi je ne savais pas. Je l'ai appris quelques années après sur les blogs.
      Je vais regarder quand j'aurais un moment les noms que tu cites pour les croquettes. Idem pour la pâtée.
      Noisette bof bof ça ne va pas plus mal, ni mieux.
      Elle a mangé un peu ce matin vers 10 h, depuis plus rien !
      Je lui présente des plats différents, rien n'y fait vraiment.
      J'ai été prendre quelques boites d'Almo Nature. Bofffff
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma chère Dani,
    Voilà en quelques sortes que les nouvelles sont bonnes, je viens de lire quelque chose qui m'inquiète un peu pour Fifi, tu parles d'une gastrite chronique, ma Fifi vomit souvent... Elle a encore rendu juste avant et j'ai pas envie de l'emmener chez le vétérinaire de peur qu'il lui fasse une gastroscopie.
    Je vous souhaite le meilleur à vous tous, une excellente soirée et de gros gros bisous à toute ta petite tribu que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie.
      Si Fifi vomit souvent, il vaudrait mieux la faire voir.
      (mais à toi de voir bien sûr, je te donne juste mon avis)
      On lui fera une échographie pour voir, avec une petite sédation légère.
      Il ne faut pas t'inquiéter pour l'examen, ça se passe très bien.
      La sédation c'est pour que le chat reste tranquille, pour que le véto voit bien ce qu'il se passe à l'intérieur de son bidon ;-)
      La plupart du temps, si le chat a une gastrite, il doit prendre un peu de médicaments pdt quelques jours, et il y a un changement d'alimentation. Logiquement ça va bien après, à condition de ne lui donner que SON alimentation.
      Merci Floralie ♥
      Gros bisous et bon week-end.

      Supprimer
  6. Ouf! Des nouvelles plutôt rassurantes pour cette 2ème tournée-véto. Je ne connais pas ce type d'alimentation.
    Emi pèse autant que Zaza et Lulu réunies ! lol!
    Bonne continuation à ta troupette. J'espère que Florus récupère bien.
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ID c'est pour les problèmes gastriques et intestinaux.
      ZD c'est pour les problèmes d'allergies.
      Le sans gluten sans céréales c'est sans gluten sans céréales ^-^
      Emi pèse 10 gr de + que Noisette, et pèse + que Bocage, qui a bien maigri.
      Oui Florus ça va.
      Bisous Zoé ♥

      Supprimer
  7. Pradal lui a sa puce qui se balade, gros risque si il se perdait aussi il a eu droit à un tatouage.
    Pas le moral je retourne au véto demain pour l'œil de Lana, vais pas avoir de quoi nourrir les autres jusqu'au 10 ! Marre:
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont la puce qui se balade, je le savais.
      Celle de Perle est descendue bien bas.
      Mais logiquement quand ça marche, même à travers la caisse, ça sonne.
      Pauvre Lana :-/
      Bon courage Josiane ♥ Bisous

      Supprimer
  8. Quelle aventure !
    Tu as raison de faire un "groupé". Bon ... Tout ne va pas trop mal. C'est le mois des rhumes !
    J'ai connu ça avec Oliver les grognements sauvages et les morsures ... Pas facile ...
    Gros bisous sur tous les petits museaux.
    Gros bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est presque une aventure ^-^
      Je fais un groupé car j'avais sauté les rappels de certains, du coup maintenant ils sont groupés en 2 fois, novembre et mai. Puis aussi car si j'en amène au moins 3, j'ai une petite réduction sur le 2ème et 3ème. Bon ... petite vraiment la réduction, mais vu les sous que je laisse c'est mieux que rien !
      Emi devient donc comme Oliver. Avant elle ne disait rien.
      Gros bisous Chantaloup ♥

      Supprimer
  9. Merci pour ces nouvelles félines !
    Bises Dany

    RépondreSupprimer
  10. magnifiques tous ces chats, une veritable usine chez toi ! Emi 7kg je suis impressionné, Harry avec ses 5kg ne fait pas le poids, il n'est pas identifié, sa puce c'est sa queue en tire bouchon ! bon weekend à vous tous, grosses bises chere Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux René.
      Oui carrément, une mini usine ^-^
      Emi est grande, et puissante.
      Chez moi c'est Florus qui ne fait pas le poids avec ses 4 kg !
      Et Ambre ... il fait environ 5.3 kg, alors quand elle lui saute dessus et le bloque, aïe !!! On entend des miaulements d'agacements, presque des rugissements LOL
      Et elle adore jouer avec sa queue (d'Ambre) Il râle beaucoup !
      C'est une sacrée chipie celle-là !!!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  11. Bonsoir.
    J'ai mis un commentaire concernant Noisette à la fin de cet article :

    … Chats - Visite VETO (1) …

    Chamicalement

    RépondreSupprimer
  12. Pour sortir Erguit de la boite, il a suffit de tirer sur le tapis, il est venu avec. La méthode n'a pas fonctionné avec Cordial, le tapis est venu tout seul, il a fallu ouvrir la boite en deux.
    Une puce élec inactive ce n'est pas grave pour un chat d'appart. Perso je ne ferai rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'est arrivé aussi de tirer le tapis.
      Ça m'est arrivé de tirer et le chat met ses pattes en V pour bloquer la sortie.
      Ça m'est arrivé de mettre la boite à la verticale ^-^
      Au final des fois il faut ouvrir la boite en deux.
      Mais avant je dois enlever la sangle, car je n'ai pas du tout confiance en ces boites.
      (2 fois une boite s'est ouverte, 1 dans la rue, 1 dans le sous-sol de l'immeuble)
      Ce n'est pas dit que je reste ici ... donc je dois faire quelque chose pour la puce.

      Supprimer
  13. Bonsoir Dani, comment vas-tu? rien de grave j'espere. Tes chats sont tous très beaux, Mon Joe est aussi très gros, 8kg tu imagines, d'ailleurs je ne peux plus le porter a bout de bras, Mimine par contre c'est une brindille.Donne-nous des nouvelles, gros bisous et a bientot, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie.
      Je ne vais pas trop bien ... ce soir ça ne va pas du tout même.
      J'ai une maladie supplémentaire, et irréversible.
      Comme si j'avais besoin de ça en plus ... :-/
      8 kg ça fait pas mal effectivement.
      Je donnerai des nouvelles mais par mail plutôt.
      J'attends des résultats qui tardent.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  14. Bonsoir Dani. J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite tribu. Je suis revenue chez le vétérinaire pour les vaccins des chats. Les plaies de Squirel sèchent un peu. La nuit je lui mets une collerette achetée en Chine, comme tu me l'avais indiqué. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Boffffffffff :-/
      La petite tribu ça peut aller.
      Bocage a vomi ce soir.
      Tant mieux si ses plaies sèchent !
      Et la journée, pourquoi tu ne la lui mets pas ?
      Bisous

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>