Translate / Traduction

La Voix Aux Animaux !

09 juin 2017

Les humains ils dénoncent les costards à 3500 €,

les départs pour le Luxembourg ou la Suisse,

et bien moi je dénonce le cumul des jobs !




Je pars en guerre !




J'ai vu ... et ça ne me réjouit pas du tout !!!

Nicole du bar à chats lyonnais.

Je n'en tiens pas compte !

Un chat de bar "bosse" déjà au bar, et même s'il subit plus qu'autre chose,

le cumul des fonctions est interdit !!!


La Présidente Féline de la Blogosphère, c'est moi !

Mon gouvernement va être mis en ligne bientôt.


Ma domestique est contre cette mode de bars avec animaux, quels qu'ils soient.

Je n'ai rien contre Nicole, je la trouve adorable.

C'est son job qui n'est pas top du tout !

Un chat n'a pas à bosser.

Et la nuit, les chats restent dans une pièce du bar.

Moi, Emi, je ne me vois pas être séparée des mes domestiques la nuit ... et vous ?

Je suis contre les bars à chats, contre l'exploitation animale !!!


Des personnes disent que certains bars sont mieux que d'autres,

mieux que ceux qui sont déjà mieux que les pires ... mais il ne faut pas oublier

►  .....  Ça  .....  ◄

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ...


Puis faire du fric sur le dos des chats je n'aime pas du tout !

Miaou, c'est dit.


Pauvre de nous !!! Où va t-on ? Droit dans le mur ?

Bar à serpents


A quand un bar à mygales ?

Quand ma domestique me lit les commentaires à haute voix,

je me dis que l'être humain

est non seulement bien plus bête que les animaux, mais aussi très homophobe !!!

Irrespectueux envers les animaux et aussi envers leurs semblables à 2 pattes.


A quand un bar à dragons barbus ?

Ma domestique en a vu un à la clinique vétérinaire l'autre jour.


Pour en revenir aux moutons à nous les chats :

il y a de + en + de bars à chats qui ouvrent.

Dans des conditions parfois très incertaines ...

C'est la mode pour faire du fric.

Ça devrait être interdit !

Même les bars à chats vegan / végétaliens !

Un doit ouvrir à Lyon ... et fait une quête pour monter l'affaire ...

MiaouBref ..........................


Mots de la fin

Nous les animaux : nous évoluons, nous nous adaptons.

L'être dit humain : j'ai l'impression que parfois il régresse.

C'est très dangereux pour nous, car c'est l'être humain qui gouverne le monde.


Il faut donner encore + de pouvoir aux animaux !!!

Votez pour nous !!!

Votez pour le Parti Animaliste !

Liste des candidats



© Emi-Chipie du Bocage de Lyon



"On peut juger de la grandeur d'une nation

par la façon dont les animaux y sont traités"

[ Mohandas Karamchand Ganghi ]



Tous les articles de la
▣▣▣  Présidence Féline  ▣▣▣



Tous les Articles



31 commentaires:

  1. Je te jure Emi que je suis bien triste de n'avoir pas de représentant des animalistes dans ma circonscription.
    Un bar à chat végan c'est impossible, aussi impossible que des chaussures en cuir végan.
    Le véganisme c'est le ++ non spéciste donc il est anti lien humain / animaux. Pour un végan ma volière, un aquarium de 1000 L ce ne sont que des prisons. Pour un végan les chiens ne dorment pas dans les lits, ils sont sauvages. Le végan refuse la notion de propriété. Donc les chats doivent tous être sauvages. Ce qui ne peut les faire entrer dans un bar.
    On peut avoir un restaurant qui propose des mets VG et où les chas déambulent mais le terme végan est abusif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le véganisme est un engagement en faveur de l’abolition de toute forme d’exploitation des animaux. Ce qui n'est pas le cas d'un bar à chats.
      Il me semble l'avoir lu quelque part ... mais s'il faut je me suis trompée.
      Je laisse le mot végan dans mon article, les gens liront ton commentaire, et ma réponse.

      Supprimer
  2. Bon je note que tu as de la concurrence, mais rassure toi, on t'aidera si tu tentes un putsch
    Choqué moi aussi par cette mode, choqué par le triste destin qu'on leur impose
    C'est vrai qu'il y a des minous à la maison, mais au moins ils ont le choix de faire ce qu'ils veulent et de s'aérer les moustaches (même si ce sont des feignasses)
    Eh oui, ces trucs la, ça ouvre, ça ferme et après ... il reste les "animaux", grrr

    Bon journée tout de même, caresses à la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous couvert d'association Jean-Marc ...
      Comment cela finira t-il ?
      On ne sait pas !

      Contre, absolument contre.
      Honte aux assos qui sont ok.
      Une personne qui a envie d'adopter un chat le fait, sans passer par un bar.
      L'adoption doit être un acte réfléchi, pas une lubie.

      Oh qu'il est mignon, je le veux !
      Merde, il pisse partout, dégage !

      La triste réalité c'est ça, bien trop souvent !!!

      Je te mets le lien du bar à chats prévu à Lyon :

      https://fr.ulule.com/au-bonheur-des-chats/

      Supprimer
  3. un bel article ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Marre de l'exploitation féline ! Vive le Parti animaliste ! Hélas, il n'y a pas de candidat dans ma circonscription.
    Bises ronronnantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marre aussi de l'exploitation féline. Et autres ...
      Marre aussi des irresponsables qui ne stérilisent pas.
      Marre de tous ces chats perdus ...
      Bref, la liste est trop longue, et je m'énerve donc j'arrête.
      Bisous Béa

      Supprimer
  5. Je suis plus pour le bar à serpents que pour ceux à chats !!!!
    Bisous et caresses à la tribu =*-*= .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais à partir du moment qu'on dit oui à un bar à serpents, pourquoi pas aux autres ????
      La porte est ouverte dans ce cas à tous les abus.
      Avis perso qui n'engage que moi.
      Bisous Josiane.

      Supprimer
  6. "bars à chats" j'ignorais que ça existait, j'imagine la tete de mon Harry dans un bar, il serait vite parti !on ne peut pas f...la paix à ces pauvres minous ! sans les faire troner dans des bars ! comme tu dis pourquoi pas des "bars à serpents" !! j'espère qu'Emi va mettre de l'ordre dans tout ça, bonne semaine chere Dani, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui René, non seulement ça existe, mais ça existe et vlan quelques mois après ça n'existe plus ! Certains sont sales, etc. J'ai vu des photos, c'est pas glorieux tout ça !
      Emi voudrait bien mettre de l'ordre mais ...
      Bisous.

      Supprimer
  7. Coucou Dani
    Le site d'Aurélie Valognes est corrigé !

    http://www.aurelie-valognes.com/index.php/mes-livres/

    Merci de me l'avoir signalé
    Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
  8. Je partage ton indignation , cette espèce de mode n'est que commerciale ! Si les gens veulent voir des chats qu'ils donnent plutôt de leur temps et leur argent à un refuge que de participer à cette exploitation .
    J'avais la chance d'avoir une candidate du parti animaliste dans ma circonscription, j'ai distribué des tracts et voté bien sûr.
    Caresses à la troupette . Bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait.
      Tous les Refuges, SPA, Associations ont besoin de bénévoles.
      (de temps, et d'argent)
      A Lyon aussi, mais plus au 2ème tour.
      Bisous Zoé

      Supprimer
  9. Je suis allee une fois dans un bar à Chats, celui qui vient d'ouvrir dans ma ville, ça m'a laissé une impression triste. Trop petit local qui ne peut accueillir convenablement les personnes, qui viennent surtout pour voir et caresser des Chats qui veulent avoir la paix.
    Je partage votre,point de vue à tous
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureusement le plus fréquent Laurence.
      Rares sont les bars où les chats ont suffisamment de place.
      Sans compter que la nuit les chats sont seuls.
      Je me pose la question du jour (des jours) où le bar est fermé, le dimanche par exemple.
      Bisous

      Supprimer
  10. Ils ont de profondes réflexions ces chats...
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, car en plus la majorité ont été trouvés, du coup, ça cogite dur LOL
      Bisous ♥

      Supprimer
  11. D'accord avec toi, Emi. Je suis aussi contre l'exploitation animale. Toutefois, j'aime bien le slogan de Nicole : yes we cat !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ben Nicole elle ne se foule pas hein !!!
      On l'avait déjà lu ailleurs ce slogan, elle ne l'a pas inventé !
      Voilà, c'est dit ^-^
      Miaou d'Emi ♥

      Bisous de Dani

      Supprimer
  12. J'ai adoré ton article, tout dans l'humour, mais dit tout de même.
    Personnellement, je trouvais l'idée pas bête au début, mais en y réfléchissant bien, les petites bêtes n'avaient aucune liberté, pas de souris ou d'oiseaux à croquer (quoique il ne faut pas toucher à mes oiseaux). Et puis les risques aussi bien pour les 4 pattes que pour les enfants qui ne sont pas à l'abri d'un coup de patte. Tout ça pour dire que je rejoins ton optique.
    Contente de te retrouver, ça faisait un bail...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier ^-^
      Idem au tout début que j'ai su pour les bars à chats, j'étais sceptique, mais pas contre. Puis au fur et à mesure, à force de lire des témoignages, des fermetures de bars, dans lesquels les chats "sont oubliés" etc. là c'est total complètement contre ! Et dire qu'il y a certaines associations (mais heureusement pas beaucoup) qui cautionnent grrrrrrrr Bref !!!
      Bisous Tit'Anik ♥

      Supprimer
  13. Bonjour Dani. Je trouvais ça plutôt bien mais plus après avoir lu ton article. Il y en a un à Bordeaux mais je n'y jamais été. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ecureuil Bleu.
      Au début aussi (il y a quelques années...) mais je n'avais pas bien réfléchi, et c'était le commencement de ces bars, il n'y avait pas eu encore de problèmes (odeurs, nettoyage sommaire, chats pas entretenus comme il se doit, bars fermés en laissant les chats, etc)
      Sur FB j'ai des contacts dans la protection animale, ainsi qu'avec de nombreuses associations pour animaux. C'est là que j'ai tout appris, et compris. J'ai lu des posts relatant les problèmes (avec articles de journaux à l'appui)
      A Lyon il y a plusieurs bars à chats. Je devais aller dans un pour voir, mais je me connais, vais-je pouvoir me retenir suivant ce que j'observe ? ... Je préfère ne pas y aller, pour le moment. On verra par la suite ...
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Dani. Je pensais naïvement que ceux qui ouvraient ça étaient des amoureux des chats comme toi ou ma soeur qui a depuis toujours 5 ou 6 chats à la maison... Bonne journée et bisous

      Supprimer
    3. Bonsoir. Moi aussi je pensais un peu comme toi, au début.
      Hier j'ai appris que le bar à chats de Montpellier ferme (Le Kafelin)
      Il aura tenu 3 ans et demi.
      Les gens posent des questions sur le devenir des chats sur Facebook.
      Pas de réponse pour le moment ...
      Ceux qui ouvrent des bars avec des animaux ne le font pas par amour des animaux, mais uniquement dans un but lucratif.
      Les chats sont seuls lorsque le bar est fermé.
      Etc.
      Bisous Ecureuil Bleu

      ps :
      Pour Le Kafelin, je pense (et j'espère) que, vu que les chats sont à eux, ils vont les garder. Mais dans le lot des chats, il y a des races, et des gouttières. Donc si les chats de race sont gardés et les chats de gouttière non, je ne serais pas étonnée !
      [ bon là je m'avance, ok, mais vu tout ce qu'il se passe avec ces bars ... :-/ ]

      Supprimer
    4. J'ai lu hier sur leur FB que certains chats du Kafelin viennent d'un refuge.
      (commentaire d'un client)
      Je crains fort qu'ils soient rendus au refuge ... si pas d'adoption.
      Idem, je m'avance ... L'avenir nous le dira.

      Supprimer
  14. J'ignorais cette pratique.
    Mais j'ai lu qu'au Japon, les autorités ont établi un couvre-feu obligatoire pour le bien-être des chats de bar
    Bon mercredi Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas. Merci pour l'info.
      A priori c'est pour éviter le trafic d'animaux d'après ce que je viens de lire.
      Bon mercredi également Coyote.
      @ bientôt.

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>