Translate / Traduction

D'un Tigré pour un Tigré

05 novembre 2019


En attendant la suite des Chaventures ...


Pour toi Phiphi



Pour mieux voir, clic sur la photo,

ou clic droit et "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"

Dans ce dernier cas, la photo s'ouvre plus grande.



La Bonne Mère !

Et le Vieux-Port, à 18h30.
Marseille

05 novembre 2019



Le Castillet

Pour la St Jean.
Perpignan

23 juin 2019



Le Canigou

Photo prise du 66 ou d'Espagne ?

Ce serait une vue de Rosas en Espagne.

Donc ce ne serait pas le Canigou.

Quelle montagne est-ce ?

Les montagnes espagnoles je ne les connais pas.

( S. m'a dit Canet-Plage et le Canigou, puis S. m'a dit pas sms que non, c'est Rosas )

03 novembre 2018




En supplément

L'Arc-de-Triomphe

Début d'après-midi.
Paris

14 juillet 2019




Photos envoyées par frère ♥ à 2 pattes. Merci.




Miaou



© Florus le Balafré


.............................................................................

Je rajoute le lien du blog géré par Jean-Marc

car il a souvent de la difficulté à poster un commentaire sur Blogger

http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/

.............................................................................



32 commentaires:

  1. Eh bien, en voilà un sympathique tour de France.
    Caresses aux tigrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-)
      Merci Jean-Marc.
      Les tigrés t'envoient plein de Miaou de soutien pour trapper la chatrie de Perrine et la mère aussi !

      Supprimer
    2. J'ai l'impression que tu t'en vois pour poster car tu ne mets pas le lien de l'Association et c'est dommage ! Je vais le rajouter avec l'ordinateur, avec le tél portable je ne peux pas.

      Supprimer
    3. Oui j'ai souvent du mal à poster sur tous les blogs blogger, souvent ça disparait, mais c'est de longue date (sur OB c'est pas mieux). En fait les commentaires, c'est le point faible de toutes les plateformes.
      Il y en a 2 autres de la famille de Perrine qui se sont fait attraper
      Mainenant il va falloir en faire ... quelque chose
      bonne après midi

      Supprimer
    4. Il en resterais 2 alors ? Vu sur le blog de l'association qu'il y en aurait 5 (à priori) Elle a bien bossé la Miss !!!....

      Supprimer
    5. Là OB fait une maintenance. Impossible de revenir sur le blog de l'asso.

      Supprimer
  2. Pas sur que ce soit le canigou, bon la photo est petite, mais je pense plus que c'est l'après Canigou avec l'Ariège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...
      Je vais essayer de choper frère à 2 pattes de Florus et lui demander.
      Je pensais que peut-être la prise de vue était de Villeneuve de la Raho, car on dirait un étang plutôt que la mer, mais je ne me souviens pas qu'il y ait des immeubles, c'est plutôt des maisons il me semble. À moins que depuis le temps ils aient construit...
      L'Ariège je ne pense pas...
      Bon je vais lui demander en espérant qu'il ait le temps de me répondre.
      Je vais tenter auprès de ma belle-fille, car ils étaient ensemble.
      B
      Merci Christian

      Supprimer
    2. Après une fausse piste ** ;-) ce serait une vue prise de Rosas en Espagne.
      Et ce ne serait pas le Canigou (?)
      Quelle montagne est-ce ? Je ne sais pas.
      Les montagnes espagnoles je ne les connais pas.

      Ça m'intrigue ...
      A vol d'oiseau, il y a 73 km entre Vernet-les-Bains et Rosas en Espagne.
      Vernet-les-Bains se trouve derrière le Canigou quand on regarde d'Espagne vers la France.
      Ça ne fait pas loin.
      Et le Canigou est "visible" 2 fois par an de Marseille, soit 273 km !
      Donc serait-il possible que ça soit bien le Canigou, vue côté verso ? ^-^

      Insolite : le Mont Canigou visible depuis Marseille :

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/metropole-aix-marseille/marseille/insolite-mont-canigou-visible-marseille-1117555.html

      ** dans un 1er temps on m'a dit que c'est Canet-Plage & le Canigou mais ce n'est pas Canet

      Supprimer
    3. Pour calculer une distance à vol d'oiseau c'est ICI :

      http://fr.thetimenow.com/distance-calculator.php?city1=2969817&city2=3111348

      Supprimer
  3. Superbes photos d'un peu partout ... j'adore celle du Canigou, Magnifique
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nini.
      Il m'envoie des photos régulièrement car il "navigue" beaucoup. Elles sont prises avec son téléphone portable.
      Bonne journée également.
      Bises

      Supprimer
  4. Rho ... que c'est gentil . Gros miaoumerci mioumerci......
    Oui ma Nounou est pas flambante depuis vendredi et je dois faire cha'firmier, cha'thérapeute etc.......
    J'avais pas de souvenir du petit pont devant le castillet .... et le Canigou , je dirai depuis le 66 mais sa
    ns garantie vu que du coté de l'espagne , je connais pas .

    Bon je vais essayer de faire un ti article pour expliquer , si Nounou est cap de rester assise .....

    Tu es adorable de gentillesse , mon copain Floflo le balafré .Encore Merci
    Pleins de ronrons à toi

    Gros bisous à Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Phiphi.
      La Basse passe sous le pont.
      J'espère que ta Nounou va se rétablir bientôt !
      Tu sais Phiphi, vu tous les articles que ta Nounou a fait sur la Bonne Mère, avec toutes les explications, ma bipède s'en retrouve plus intelligente ^.^ alors ces photos c'est pour te remercier !
      Miaou & Léchouilles.
      Floflo ton copain tigré comme toi.
      Câlins pour ta Nounou.

      Supprimer
  5. bonjour Dani, belles images envoyées par ton frère à deux pattes, j'espère que vous allez bien tous, j'en profite pour te remercier pour tes belles creations que j'ai utilisées dans mon dernier article, nous deux, et Jeanine ! bon mercredi et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René.
      C'est "le frère" à 2 pattes de Florus, mon fils quoi :-)
      Oui ça va, merci.
      Tu as bien fait René, en ce mois de novembre, plein de pensées pour Jeanine.
      Bon mercredi aussi.
      Très gros bisous ❤️

      Supprimer
  6. Merci pour ce petit voyage en photos.
    Ah le Castillet! Superbes souvenirs de vacances pendant plusieurs années et nous nous arrêtions toujours quelques jours à Perpignan.
    Caresses à la Troupette . J'espère que la plaie de Florus va mieux .
    Bises Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zoé.
      :-)
      Pour moi le Castillet c'est le feu d'artifice, et l'accrochage de ma robe à un banc, je l'ai déchirée un peu, j'étais enceinte jusqu'au dents LOL
      J'ai vécu à Perpignan mais c'est vieux !
      Câlins aux 2 Fées.
      Je mets une nouvelle pommade sur la plaie de Florus. On verra.
      Bisous et merci.

      Supprimer
  7. J'ai voyagé avec plaisir. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine.
      Tant mieux alors :-)
      Bises et très bonne journée.

      Supprimer
  8. Je ne sais pas si c'est la Canigou ou pas mais c'est drôlement joli avec la neige...et voilà un joli tour de France de nos merveilles...les miaou à deux pattes savent aussi nous procurer des plaisirs :) bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou.
      Moi je trouve que cette montagne ressemble au Canigou.
      Après... Est-ce que de si loin ça peut l'être ?
      Car Rosas n'est pas si loin que ça de la frontière espagnole /française. Je connais un peu Rosas mais ça fait très longtemps que j'y suis allée ! Puis j'y suis allée en été, pas en novembre comme sur la photo. Ce serait pour moi le Canigou vu du côté espagnol. Mais je ne mettrais pas ma main à couper :-)
      Oui, tu as raison.
      Les Miaous me font bien rire parfois.
      Ils savent se faire apprécier ;-)
      Bisous.
      Bonne journée, ici il ne fait pas chaud, il y a un petit 9°9 à l'abri sur la terrasse ! Et du vent. Il neige en montagne, ça s'en ressent toujours à Lyon.

      Supprimer
  9. Bonjour Dani. Merci pour ces jolies photos ensoleillées, sauf la 1ère (de nuit). Ici il n'arrête pas de pleuvoir. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      De rien pour les photos.
      Il n'a pas arrêté de pleuvoir dans les Landes aussi, et dans l'Aude du Nord, côté mer.
      Bisous

      Supprimer
  10. De belles photos...
    Bisous ronronnants Dani

    RépondreSupprimer
  11. Dani, ton fils passe par de belles régions ! Un régal pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai été en espagne début année, j'ai vu le Canigou espagnol, il reste reconnaissable mais ici, c'est l'après que tu as. En Ariège comme France, pour l'Espagne je ne te le dirai pas.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Dani
    je découvre ça mm et ces arbres ils sont magnifiques
    doux WE bisous et a tes chéris ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays.
      C'est vrai, et du coup je me pose la question : c'est quoi comme arbre ?
      Bisous et gros câlins à TOM

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>