Translate / Traduction

Bonnes Fêtes !

25 décembre 2018








Pensées pour


et




et ce malheureux tsunami en Indonésie.


Pensées pour tous les animaux,

les vôtres, et ceux partis au paradis, et les autres ...



© Dani et ses Chats



"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël

et trois flocons de neige

toute la terre est changée"




38 commentaires:

  1. Merci Dani ,à toi aussi Joyeuses Fêtes de fin d'Année gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Des pensées de notre part également
    Tellement de misère à soutenir
    Passez un très beau Noël
    Jean Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soirée et journée simples ici.
      Depuis avant hier soir je ne suis pas bien.
      (coeur qui a fait de la tachy-arythmie d'après le médecin)
      Contrariétés diverses ... et mauvais état de santé.
      Malgré ça, nous sommes 9 à table !!!
      Ce matin ils ont eu un aperçu du repas ... ^-^
      Oui, nous deux + les 7 chats.
      Comme dit plus haut, simples les fêtes, journées ordinaires.
      Le ton monte ... j'entends Ambre qui râle grave, Emi le bloque !!!
      Quelle chipie celle-là.
      Les jours se suivent et se ressemblent.
      Bonne journée à toi Jean-Marc avec ta tribu.

      Supprimer
    2. Pareil ici, rien de particulier (ah si, oui, j'a fait la tournée des minous de l'hôpital qui ont eu les "plus" de Noël")

      Supprimer
    3. Je m'en doutais un peu que tu passerais à Perpignan.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. pour toi et tes proches aussi de bonnes fêtes
    oui une pensée émue pour celles et ceux qui sont en souffrance ....
    et nos amis les animaux qui j'espère ne se retrouveront pas au refuge après les fêtes comme hélàs chaque année ....

    bisous et a tes chéris ☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nays.
      C'est sûr, certains vont se retrouver soit au refuge, soit dans la rue !!!
      :'(
      Une vraie calamité ce genre de cadeaux grrrrrrrr
      Bisous et câlins à TOM

      Supprimer
  4. Pensées de soutien pour tous ceux qui en ont besoin ( trop hélas )
    Meilleure santé pour toi
    Caresses aux moustachus , Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Dani. J'espère que tu as passé une douce journée de Noël . Ici ce fut chaleureusement familial.
    Mais ce soir nous sommes inquiets pour notre Lulu qui reste sans manger ni boire ni sortir depuis hier soir. Elle ne semble pas souffrir mais ça ne veut rien dire . Ce sera véto demain et je mettrai des nouvelles sur le blog.
    Bises pour toi et caresses pour les 7 à moustaches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoé, journée douce normale, rien d'exceptionnel.
      Tant mieux si ta journée était chaleureuse et familiale !
      J'ai vu :-/
      Inquiétude ...
      Bisous.

      Supprimer
    2. As-tu essayé de lui mettre un peu d'eau dans sa gueule avec une pipette ?
      C'est ce que j'avais fait à Camargue mais il serrait les dents !!!
      (il avait été hospitalisé)
      Bon courage !!!

      Supprimer
  6. Salut,
    J'espère que le réveillon s'est bien passé.

    On a eu un temps ensoleillé pour ce jour de Noël.

    C'était une belle journée de retrouvailles en famille.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiot.
      Un réveillon ? C'est quoi ?
      MDR
      À Lyon soleil aussi mais frisquet !!!
      Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, c'est couvert ... Ciel gris clair uniforme ! Et ça caille ! Bon, c'est l'hiver hein 😋
      Super pour ton Noël familial 👍
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour ma douce
    Je vais aller mettre un petit mot à Nadia la connaissant un peu, Josiane je ne la connais pas mais de tout coeur je leur souhaite un bon rétablissement.
    Terriblement triste pour ces pauvres gens en Indonésie.
    Merci pour ton gentil passage.
    J’espère que tu as passé de belles fêtes de Noël et je te souhaite une belle semaine avant de commencer la nouvelle année qui va vite arriver.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié de la Réunion où il y fait très chaud et beau.

    ***

    A MON AMI(E) VIRTUEL(LE)
    Un petit clic sur mon écran d'ordinateur,
    Et je me retrouve ici avec toi,
    La distance n'existe pas, et qu'importe le jour et l'heure,
    Si tu n'y es pas, il y a quand même un petit mot pour moi,

    On s'amuse ensemble, on fait des folies,
    D'autres jours c'est un peu plus sérieux,
    Mais je retrouve toujours a travers tes écrits,
    Ce qu'il faut pour rendre le ciel bleu,

    Je trouve toujours ce dont mon cœur a besoin,
    Et j'essaie de donner tout ce qu'il peut t'offrir
    Je ne sais pas si mes paroles te font du bien
    Mais les tiennes aident mon cœur à sourire,

    Je ressens tes peines, tes peurs, tes bonheurs et tes joies,
    Tu les partages avec moi en utilisant les mots,
    Et chaque fois que tu dis bonjour, ça va? Je pense à toi...
    C’est comme si je recevais un cadeau.

    Je ne peux dire que je te connais vraiment,
    Sauf, bien sur, à travers tes écrits,
    Mais je peux dire sans hésiter un seul instant,
    Que pour moi, tu es devenue un(e) ami(e).
    - Ysa-alexane -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny.
      Merci pour ton commentaire si chaleureux !
      Veinarde, tu as chaud 😉
      Noël s'est très bien passé vu qu'on n'a rien fait LOL
      Avec nos cachets hihi et nos chats 😹
      Poumons, cœur etc ...
      La vieillesse a tapé fort à notre porte, je ne voulais pas la laisser rentrer mais cette bourrique a forcé la serrure 😋
      Très gros bisous que tu recevras dans ? 10 h ?
      Décalage horaire oblige !
      😘😘😘

      Supprimer
  8. J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes de Noël Dani.
    Moi aussi je pense à tous les malheureux qui n'ont pas notre chance et il y en a beaucoup. Je pense aussi à tous ces animaux qui souffrent à cause de certains humains et qui ne connaissent pas de trêves ..

    Peux-tu demander à la personne qui a écrit ce beau poème pour toi de se mettre en rapport avec moi ? Je souhaiterais l'éditer dans notre recueil associatif ! L'amitié est une chose qui me tient à cœur.

    L'adresse mail si elle souhaite me joindre est : labelouette@yahoo.fr

    En objet mettre : de la part de Dani.

    Très gros bisous à toi et tes proches.
    Bisous sur tous tes petits museaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantaloup.
      Oui, nous avons passé Noël bien, normal, comme un jour ordinaire.
      Merci, je dois passer sur des blogs dont le tien, je n'ai pas eu le temps de passer partout 😏
      Mais de quel poème tu parles ?
      Personne ne m'en a écrit un 😁
      Bisous ma Chantaloup ❤️

      Supprimer
    2. Chantaloup, si tu parles du poème qu'à laissé Fanny de La Réunion, adresse-toi directement à elle stp car je ne connais pas du tout cet auteur. Fanny a un blog. Par contre ce n'est pas un poème sur les animaux. À toi de voir 😊

      Supprimer
    3. Merci Dani !
      Je vais aller voir ça et essayer de la joindre.
      Gros bisous
      La Chantaloup

      Supprimer
    4. OK Chantaloup.
      Fanny est adorable, elle pourra t'aiguiller 😊
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Dani
    J'espère que tu as passé un bon Noël auprès du feu de la cheminée.
    Ici on récupère, dur dur !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alain.
      Ça a été, on n'a rien fait LOL
      Ah oui je vois, la tête dans le seau ? 😄😄
      Nous n'avons pas de cheminée mais un bon chauffage électrique ⚡⚡ et des damarts et des polaires et des bonnets de nuit 😂😂
      Bisous ❤️😘❤️

      Supprimer
  10. .

    Commentaire non validé car Nell a mis son adresse mail en pseudo, à la vue de tous.

    Copié/collé :

    Commentaire de Nell - 26-12-2018 à 13:46

    << De belles et douces pensées accompagnent tes mots.
    Je te souhaite de très belles fêtes.
    Merci de ton passage.
    Nell >>

    Lien : → Le blog de Nell ←

    .

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour.
    Nous voilà de retour après 3 jours ensoleillés à la neige; plus que 4 jours avant notre envol pour les Antilles: il y fera un peu plus chaud.
    Les trop bons repas nous obligent à faire attention un moment ... avant de tout oublier !
    Bonne fin de journée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gilbert.
      J'ai compris que tu étais parti.
      Je n'ai pas tout suivi par manque de temps et problèmes de santé.
      Mais je ne t'oublie pas !
      Je n'ai pas pu faire de "bon repas".
      Si je vais mieux peut-être un petit peu au jour de l'an, mais rien de certain ...
      Bon pas grave, vu que cette année nous sommes juste entre nous.
      Bon séjour aux Antilles !
      Bonne fin de journée également.
      Biz

      Supprimer
  12. Salut,

    On a eu une journée ensoleillée mais fraîche.

    Un peu normal en hiver.

    On a pu faire une balade dans le coin.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Dani. Je vois que vous avez passé Noël à 9. Je suis allée chez mon fils pour le réveillon. Il y avait son frère et c'était bien sympa. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Oui, nous 2 + les 7 chats ^-^
      Cette année on ne fait rien, en plus je n'arrête pas d'être malade ...
      Là j'ai un souci aux poumons !
      Grosse pollution à Lyon et dans tous le département et région.
      Cela affecte de suite ma santé.
      Tant mieux si tu as passé Noël en famille, avec les petits.
      C'est adorable à cet âge !
      Bisous, bonne soirée également

      Supprimer
  14. Un petit coucou en ce premier janvier.
    Je te souhaite le meilleur Dani ainsi qu'à ceux qui te sont chers.
    Bisous ronronnants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'ai pas répondu ici Béa, mais je suis passée sur ton blog.
      Gros bisous, et pardon pour le retard !

      Supprimer
  15. Commentaire d'Elina du ? (6 semaines auparavant) sur G +

    Joyeux Noël, Dani !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse sur G +

      Merci beaucoup Elina.
      Je te souhaite ainsi qu'aux minous un Joyeux Noël également, et de bonnes fêtes de fin d'année. Gros bisous ♥

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>