Translate / Traduction

Le Sud ...

13 août 2018

Migration


Retour à la case départ  💗


Début septembre pour "notre frère" à 2 pattes.



En octobre pour sa famille.

• • •


En villégiature ... à partir de cette semaine.






Le Sud




Nous, nous restons à Lyon  ( pour le moment )


© Camargue - Bocage - Ambre - Noisette - Perle - Florus - Emi

© Dani et ses Chats



"Il n'est rien de pire que de poursuivre un désir sans espoir d'en venir à bout"

[ La Célestine de Fernando de Rojas ]



⏩   Lire les nouvelles mises à jour   ⏪




Tous les Articles



_ Crédits photos _

   1)   Ici  et 

   2)   Ici  et 

   3)   Ici  et 

   4)   Ici  et 



40 commentaires:

  1. bonjour chere Dani, j'espère que tu partiras un jour pour ton Occitanie, passez un bon mois d'aout, portez vous bien, grosses bises , salut les minous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou René.
      Oui. Moi et ma smala poilue ^-^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. coucou ! passes une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et un grand merci pour ton passage durant ma pause. J'aie beaucoup Nino et cela fait déjà vingt ans qu'il nous a quitté, mais sa flamme est toujours vivante. J'espère que tes minous vont mieux? Gros bisous et à bientôt. Merci pour le "Sud" qui restera une très belle chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nell.
      De rien.
      Idem, j'aime beaucoup, et surtout cette chanson.
      Les minous ça peut aller, des jours avec, des jours sans ...
      Bisous

      Supprimer
  4. Tres belle chanson de Mr Ferrari qui a des origines niçoises bien qu'il soit né à Gênes...... Gênes ou un drame terrible vient d'avoir lieu à midi.
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu Pat, sur Twitter #Gênes j'ai vu ce terrible drame !!!
      Bisous

      Supprimer
  5. Retour au pays si je comprends bien....
    et vacances à Collioure entrautre........
    lu les nouvelles de Bocage . attendons le résultat de la visite au véto
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, retour à la case départ.
      C'est le souhait du "frère" à 2 pattes des chats ^-^
      Non j'ai mis Collioure car ça me plait bien et que je connais.
      Je ne pense pas qu'ils aient le temps d'y aller ...
      Ce sera pour plus tard.
      Ils connaissent déjà, et il vaut mieux y aller en basse saison.
      (car bonjour les bouchons sur la route !!! et il n'y en a qu'une)
      Bocage ça va, il m'a volé un sachet de RC Gastro Intestinal et il l'a déchiqueté et bien entamé. Je ne l'entendais pas, je ne le voyais plus. Tu parles !!! Je lui ai donné le reste à ce voyou. Je mettrais la page à jour tout à l'heure, ce que m'a dit le vétérinaire ...
      Bises

      Supprimer
  6. Bonsoir Dani
    Justement, je viens de l'écouter..
    Je m'excuse , car tu es venue sur mon blog et je remets sans cesse pour te répondre.
    Merci pour tes souhaits d'Anniversaire.
    En fait, on n'a rien fêté..
    Mon époux n'est pas en forme et fait la sourde oreille dés que je veux lui prendre un RV.
    Mais il en a de programmés auxquels il ne pourra "échapper"...
    J'ai des soucis avec ma Lily.
    APrès son champignon (malazessia sur le corps, dans une oreille, puis l'autres, elle avait eu une période de répit.
    Et rebelote
    Depuis 2 mois, je l'avais mise sous ignatia et poumon histamine: cela la calme.
    Je revois ma véto le 22.
    On élimine plein de facteurs qui pourraient être à l'origine de ce problème, mais au final, cela doit être "dehors"
    Il a fait très chaud, et depuis le weekend dernier, la pluie est de retour, et les températures ont chuté.
    J'espère que les "minous" vont pour le mieux??
    Plume va plutôt bien et Vagabond vieillit gentiment..
    Bon weekend de l'Assomption
    GROS BISOUS ET MERCI POUR TES VISITES
    ODILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dilou.
      Ce n'est pas important, tu passes quand tu peux !
      Je sais que ton époux n'est pas en forme, tu m'en avais parlé.
      J'espère qu'il voudra bien se laisser soigner correctement.
      "parfois" ils sont têtus ...
      Pauvre Lily ! Elle n'a pas de bol !
      C'est souvent long pour déterminer la cause d'une allergie, d'un problème.
      Pour Florus qui a parfois une plaie entre l'oreille et l'oeil, il est très difficile de savoir pourquoi, même si j'ai des pistes. Alors je fais comme toi, j'essaye d'éliminer les possibles causes.
      Oui les minous vont pour le mieux, je les surveille bien.
      Tant mieux si la petite écaille Plume va bien !
      Son problème aux coussinets, ça en est où ?
      Vagabond est un beau senior maintenant.
      Gros bisous, bon courage, et bonne fin de semaine.

      Supprimer
  7. chouette tu viendrais dans le sud !!
    la vidéo j'aime beaucoup !!!
    bonne soirée- bisous-

    RépondreSupprimer
  8. Une nouvelle sympa et en prime une belle chanson que j'adore (Nino a fait plei de belles chansons en fait, moins connues)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa, tout est allé très très vite ...
      Oui, j'aime le Sud, mais il y en a d'autres.
      Bises

      Supprimer
  9. Bonsoir Dani. C'est une bonne nouvelle si tu reviens bientôt dans le sud, si vous revenez plutôt... J'aimais bien Nino Ferrer et notamment cette chanson. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Oui ... je t'expliquerais.
      Pareil, j'aime beaucoup cette chanson.
      Bisous

      Supprimer
  10. ah bonne villégiature surtout
    ah j'adore Nino

    bonne journée Dani bisous et aux chéris ☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux Nays.
      Idem, j'aime beaucoup Nino.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  11. Bonjour Dani,
    J'aimais beaucoup cette chanson.
    J'ai répondu à ton commentaire. Merci pour tes passages <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Dani , c'est bien le sud mais il y fait trop chaud en ce moment , moi je suis prés de Toulouse , mais je connais bien Collioure et les environs , de chez moi on ne met que 2 heures pour étre a la mer ! En septembre une semaine à Séte si tout va bien ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? Qui est-ce ?
      Maria-Dora ou quelqu'un d'autre ?

      Merci de bien vouloir signer le commentaire à la fin si vous commentez en Anonyme (Unknown) sinon je ne sais pas toujours qui commente ^-^ et je rajoute que ça ne me dérange pas du tout si vous commentez en Anonyme, mais dites-moi qui est-ce svp.

      Bonjour Anonyme.
      "c'est bien le sud mais il y fait trop chaud en ce moment"
      Ok il fait chaud dans le Sud, mais là où je suis il fait de plus en plus chaud !!!
      Et pourtant je suis à Lyon, pas dans le Sud.
      Si (vous) tu suis la météo tu peux voir les températures.
      Pas beaucoup de décalage entre Lyon et Perpignan.
      Pendant la canicule la température était très haute à Lyon.
      Nous avons été le 1er département en vigilance orange cet été.
      Les nuits étaient très chaudes !!!
      En plus, Lyon est une ville très très polluée.
      Le Sud est pollué aussi, mais moins que Lyon.
      A Lyon passe l'autoroute qui va dans le Sud, et celui qui va dans les Alpes.
      Ce qui n'arrange rien au moment de la "transhumance" ^-^
      Alors à choisir, autant être au chaud mais moins pollué.
      Aucune hésitation pour ma part.
      Puis mes poumons apprécieront. Ceux de mon mari aussi. Des chats aussi.
      2h pour être à la mer c'est super !
      Tu peux faire l'aller-retour dans la journée.
      Bises.

      Supprimer
  13. Que j'aime cette chanson !!
    Bisous, miaous et ronrons Dani

    RépondreSupprimer
  14. toute bonne journée Dani. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée.
      Je suis en retard, toujours, et encore ...
      Gros bisous et bonne fin de semaine.

      ps : merci de m'avoir accepté dans ton groupe FB

      Supprimer
  15. Bonjour Dani,

    Merci pour votre commentaire pour le départ d’Eowin sur mon blog.
    Eowin a été accompagnée par de nombreux amis de blog …
    Tous ces commentaires pour Eowin font chaud au cœur …
    Merci du fond du cœur …

    Chatdesîles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chat des Iles.
      Mais de rien, vraiment, c'est normal.
      Eowin est partie bien entourée, faire son grand voyage.
      Nous pensons fort à elle ♥
      Bon courage, et gros câlins à Colibri.
      Bises

      Supprimer
  16. Coucou Dani !

    Tu ne pars pas en vacances ou tu es déjà parti, bon jeudi en tout cas Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une chanson bien de circonstance pour nous qui sommes arrivés à Valencia....
    Bon vendredi chez toi, Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon séjour à Valencia Coyote and Co.
      Merci, bonne fin de semaine.
      Biz

      Supprimer
  18. Je te souhaite le déménagement de tes rêves. Il y a bien plus iréaliste donc donne toi les moyens d'être heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mes rêves, seul l'avenir nous le dira.
      Roussillon ? Languedoc ? ...
      Où ? On verra !

      Supprimer
  19. Bonjour, Tu vas venir dans le Sud? Où??? Moi ici, j'ai une chambre, mais c'est spartiate lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je ne sais pas encore ... puis je ne le dirais pas sur mon blog.
      Je te phone ... tout à l'heure si tu es chez toi.
      Bisous

      Supprimer
  20. Une bien belle chanson, et puis pas tout compris à ton commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup aussi.
      Pas tout compris ... je repasse ou je te fais un mail.
      Demain probablement, car ce soir je suis, comment dire, surbookée ^-^
      Biz Christian

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>