Translate / Traduction

Ch'Anniv Florus & Husse

11 juillet 2018

C'est un Ch'Anniv spécial !


Très en retard vu que Florus est né environ

début juin


en 2010


Bon Anniversaire Florus !


Cat Cube Scratch Beeztees  + coussin vert Ikea


Dans un premier temps, nous vous signalons que Florus,

le chat tigré, le chat d'excellence,

a mangé tellement d'épinards (comme Popeye) qu'il fait front à tous maintenant,

tant et si bien que Camargue et Bocage en ont peur  ^-^



Mais le petit Florus, petit en poids, grand en âge,

continue de faire des siennes souvent.


Nous avons donc acheté, en plus des autres caisses-litières déjà présentes mais différentes,

3 litières trônes chez Husse  ⟿  ... voir ICI ...


ainsi qu'un Krypin pour lui, dans lequel il a fini par uriner cette semaine !

Jusque là non, mais c'était sans compter sur sa détermination  LOL

Voir le Krypin




Peut-être a t-il uriné dedans parce que certainEs lui prennent son Krypin ?  ^-^

Ou parce que j'ai enlevé le petit coussin rouge pour le laver ?

(petit coussin non fourni avec le Krypin)

Allez savoir ... ???

   
C O U C O U    L E    C H A M E A U  !


Emi l'a testé, même si elle occupe tout l'espace vu son grand gabarit

Approuvé  ;-)

A quand un Krypin XL ? demande Emi


Perle idem, mais pour elle ça va, vu son gabarit moyen

Approuvé aussi !




Pour la gamelle de Monsieur Florus le Très Difficile depuis toujours,

c'est au petit bonheur la chance !

Sachets à la carte (ou pas) de Gourmet Perle, boites Gourmet Gold,

sachets, mousse, barquettes, dômes filets de Sheba,

Soup Gourmet Chrystal,

(pas les Soup Sheba, il n'aime pas du tout, ainsi que mes autres chats, ils n'en veulent pas !)

sachets Iams Naturally ou pas ...  et parfois il mange de la nourriture Feringa (pas souvent)

Bref c'est très aléatoire avec lui.  Et je dois oublier d'autres marques ...


Ou alors, suivant son humeur du moment,

il mange aussi des sachets d' Aptit Chicken ou Tuna  (Husse)

et des boites de poulet, ou maquereau, ou thon en gelée  (Husse)


Il prend bien l'habitude (j'espère que ça va durer) de manger de temps en temps,

mais uniquement quand c'est lui qui le décide ! mais c'est de plus en plus régulier

des  ► croquettes Lynx ◄

sans céréales, sans gluten


Nous avons aussi pris un griffoir Knut




Après il y aura les Ch'Anniv de Noisette et Ambre, en retard aussi bien sûr !

Quel jour ? Nous ne savons pas ...

et nous vous parlerons du rayon animaux chez Ikea.


@ pluche ...   Dani en pause ou demie-pause suivant ...



© Florus
Dani et ses Chats


Ch'Anniv. de Perle   ⧼ octobre ⧽

Ch'Anniv. de Camargue   ⧼ août ⧽

Ch'Anniv. d'Ambre   ⧼ 03 juillet ⧽

Ch'Anniv. de Noisette   ⧼ 30 juin ⧽

Ch'Anniv. de Florus   ⧼ juin ⧽

Ch'Anniv. d'Emi   ⧼ avril ⧽

Ch'Anniv. de Bocage   ⧼ mars ⧽









30 commentaires:

  1. ils sont comme des pachas ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Dani, heureux anniversaire à Florus, un coquin semble t il ! devenu tres costaud ! amusant ces krypins, je vais en acheter un à Harry ça devrait lui plaire, plus que les armoires ! il mange uniquement des croquettes Purina au boeuf, je lui donnais un morceau de sardine le matin, mais il n'en veut plus ? il vient manger tous les matins, et repart aussitot faire ses besoins dans le jardin, ensuit il revient faire la sieste à l'interieur, la nuit il est absent !! longue vie à Florus et ses amis, portez vous bien grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René.
      Très coquin ce Floflo !!! Un petit diable LOL
      Il faut voir comme il se bagarre maintenant !
      Il était temps, il était vraiment soumis le pauvre.
      Pour le Krypin, oui ça plaira certainement à Harry.
      Par contre on ne peut pas le laver à la machine, il faut le faire à la main, mais je viens de le faire et c'est parfait, le feutre tient bien, ça ne se déforme pas du tout. Je l'ai lavé au savon noir liquide, dans mon évier, en passant juste ma main dessus (il y avait du pipi mais aussi des poils !) Là il sèche dehors, j'ai mis séparé les 2 morceaux (il y a une fermeture éclair, qui a l'air très solide aussi)
      Avec la chaleur Florus ne s'en sert pas trop, mais dès qu'il fera plus frais, ou s'il y a trop de vent, il ira, il aime bien. Je le mets sur mon lit, par terre, ou dehors sur la terrasse, ou sur le coffre dehors aussi. A l'ombre de préférence bien sûr.
      Et oui, Harry et sa sardine tous les matins, il n'en veut plus ?
      Oh tu sais les chats ... ici c'est pareil, un coup ils en veulent, un coup non.
      Alors avec 7 il y a de quoi prendre des cheveux blancs hihihi
      Dans quelques temps tu lui redonnes pour voir, et s'il faut il va être très content.
      Gros bisous et câlins à Harry et Ilona quand tu l'as.

      Supprimer
  3. Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
    Bon anniversaire !!!!
    Et bonne journée chez vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus ils s'en foutent pas mal du moment qu'ils ont à manger LOL
      Merci Coyote !
      Biz et bon week-end

      Supprimer
  4. BON ANNIVERSAIRE BEAU FLEURUS ♥♥
    extra les trones sont gâtés là heureux poupoousss ♥♥
    bisous et tes chéris ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays.
      Merci bien pour Florus.
      N'est-ce pas ? LOL Les trônes ... j'ai pensé à toi en écrivant l'article ^-^
      Ton article m'a bien fait rire.
      Bisous et câlins à Tom

      Supprimer
  5. Coucou vous tous,
    JOYEUX ANNIVERSAIRE à Florus ça lui fait quel âge ? Tu leurs as acheté de belles litières et d'autres jolies choses, ils ont été gâtés c'est génial, pour l'instant ma Fifi reçoit pleins pleins pleins de bisous tout doux, elle les aime et moi j'aime lui faire :)
    Belle soirée, gros bisous à tous et à toi aussi ma douce amie, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie.
      Merci beaucoup. Florus a eu 8 ans, il est né en 2010, fin mai / début juin, à peu près. Nous n'avons jamais pu savoir exactement. Il était chez une voisine qui ne pouvait plus le garder car il était bien malade.
      Pour les bacs à litière, j'ai commencé par une seule ne sachant pas si les chats allaient aimer ce genre. Il s'est avéré que oui, même Emi, qui est imposante, y va. En plus le rebord sert d'assise. Ma Perle s'y met parfois.
      Et bien tu feras de gros bisous à Fifi de ma part.
      Bonne soirée, gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  6. Les soupes de sheba n'ont aucun succès ici !!!
    Dent arrachée et archi bobo :(
    Bisous et caresses à la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as de quoi te calmer si tu as trop mal.
      Pas d'aspirine !!!
      Bisous
      ps :
      Oui tu me l'as dit pour les Soup Sheba, et ça me fait plaisir car je trouvais vraiment bizarre que les miens n'aiment pas. Même Emi qui mange tout pourtant, elle plante devant et part ! C'est même dingue, elle sent et c'est rapide, mais n'essaye pas de goûter !!! Il doit y avoir quelque chose dedans qui les repousse. Mais quoi ???

      Supprimer
  7. Bon anniv' même si déjà fait, comme ça on est certains
    Ils en ont des choix
    Je suis tenté par essayer la marque Husse moi aussi, les miens aiment bien les Bozita et les porta 21
    Mais pareil, impossible de leur faire avaler des soupes (à part sicille l'édentée qui avale le liquide mais laisse le reste)
    Ah ... les erreurs de litière ... comment dire ?
    Bonne soirée et caresses à la troupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, re-merci Jean-Marc !
      J'ai vu ton com. sur la page les nouvelles ...
      Tu peux toujours essayer, tu ne risques rien.
      C'est livré mais tu donneras ta préférence horaire.
      Il y a un numéro de tél. pour les joindre.
      Ma correspondante Husse, Stéphanie, est super.
      Elle passe le mardi après-midi sur Lyon (elle vient de l'Isère)
      Les Soup c'est bizarre, car les Gourmet Chrystal ça peut aller, mais alors les Sheba !!! Pourquoi ? En plus j'ai lu que Phiphi les aime bien, donc ... Bon après hein, pas grave, mais heureusement que nous avions acheté qu'un lot. Il me reste 1 sachet que je vais fourguer mélangé je pense mais je n'ai pas intérêt à trop en mettre dans la gamelle. Je crois qu'il y a une odeur qu'ils n'aiment pas.
      Tu appelles ça des erreurs toi ? LOL
      J'en ai marre d'avoir tous les jours des choses à laver, marre !
      Surtout que j'ai mis aussi des litières pour lui, avec comme fond un morceau de tapis éducateur, qu'il utilise aussi, mais il aime bien pisser n'importe où ! Il a pissé sur le meuble de la terrasse. Moindre mal, ça se nettoie bien. Mais les coussins, les dodos, le lit !!! (protégé ouf !) mais il faut laver, laver ... et d'après les vétérinaires il n'a pas de problème de santé, c'est comportemental. Logiquement le Clomicalm doit l'aider à ne plus faire, ça ne fait rien à ce niveau chez lui !
      Bonne soirée, chaude ici. Biz

      Supprimer
  8. Bon anniversaire Florus! Tu es bien gâté mais c'est parce que tu le vaux bien!
    Bises à ton esclave préférée! Et tournée générale de caresses pour la fratrie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé.
      Voilà, je le vaux bien, c'est chat ^-^
      Esclave est le terme exact LOL
      Merci, et gros bisous. Câlins aux 2 fées ♥ ♥

      Supprimer
  9. Bon anniversaire à Florus ! Je vais suivre tes liens pour découvrir les nouveautés dont tu nous parles. Florus est superbe ! Mais je me demande comment tu fais pour savoir ce que chacun mange... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ecureuil Bleu.
      Pour la nourriture, ça devient automatique à force ...
      Ceci dit, heureusement que je n'ai que 7 chats !
      Si j'en avais + ça serait ... je n'ose imaginer ...
      Bisous

      Supprimer
  10. bon anniv Florus ! même en retard le cœur y est-
    une maitresse qui se décarcasse comme chez Ducros pour satisfaire vos appétits-
    j'espère que vous le savez qu'elle est aux petits soins pour vous-
    caresse à vous-
    bisous Dani !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady ♥
      Oh oui je me décarcasse et parfois pour rien LOL
      Je pense qu'ils le savent car ils n'ont pas du tout le même comportement avec mon mari ! Tu vois, comme les gosses, pareil.
      Bisous et caresses à Gaïa

      Supprimer
  11. coucou bon anniversaire :)
    demain Didy , Lilou et Happy auront 6 ans :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bon channiversaire à ton Florus
    Ma Délice a eu 13 ans hier
    Bisous ronronnants Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa.
      Bon Ch'Anniversaire à Délice ♥ ♥ ♥
      Bisoussssss

      Supprimer
  13. Joyeux anniversaire en retard, Florus ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup The Swiss Cats et leur domestique.
      Miaou X 7
      Bisous

      Supprimer
  14. Bon ch'anniversaire , Florus , avec du retard pour cause d'énorme rotoutou - barjo et envahissant ..........
    T'as été super gaté , dis donc .

    Pleins de léchouilles , Phiphi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Phiphi.
      J'avais loupé de te répondre !
      J'avais vu l'énorme rotoutou sur ton blog, il est bien beau.
      Mais chaque fois tu te caches Phiphi ! Tu en as peur je crois ?
      Oui gâté, c'est sûr.
      Miaou X 7 et câlins ♥

      Supprimer
  15. Ben ça alors, ON ne mange pas n'importe quoi, NOUS !
    Bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben CHAT alors 🐱
      Plus difficile que moi tu meurs MIAOUHAHA
      Merci. Bonne journée également

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>