Translate / Traduction

Défi des Erreurs (1)

29 octobre 2017

Jeu des différences.

Jeu des erreurs.


Etes-vous observateur ?

Il y a 11 différences entre ces 2 bannières.

Il y en a 5 évidentes, 6 moins évidentes.


Qui saura les trouver ?

Cherchez !


Pour les observateurs avec vue 10/10  ^-^ il y en a une 12 ème ... mais difficile.

Elle est presque invisible ...

Indice : le temps.










© Dani et ses Chats



"Le temps chaud d'une année est effacé par la pluie d'un seul jour"

[ Proverbe Malais ]



.............................................................................................................................................................................................................................................................................................


Réponse en image (clic pour agrandir)


Voir aussi le commentaire vers la fin des commentaires

😊








27 commentaires:

  1. amusant à faire ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super alors ^-^
      Merci Khanel. Bisous

      ps : tu en as trouvé combien ?

      Supprimer
  2. ouh la, je vais regarder cela ce soir au calme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jean-Marc.
      J'ai vu ton autre commentaire, mais je ne le valide pas de suite.
      Tu donnes beaucoup de détails, bravo !
      J'attends encore un peu et je l'afficherais.
      Bonne soirée. Biz

      ps : en plus il est tombé dans les spams ton 2ème commentaire ^-^

      Supprimer
  3. Pas évident, mais on a eu du plaisir à le faire ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  4. Jolie bannière en tout cas.
    Je bloque à 6
    Je les indique et tu publieras ou non pour laisser chercher
    De gauche à droite
    - un minou dans la montgolfière en 2è image
    - une feuille mauve en plus en haut dans le 1er tiers de la 2è image
    - les chats du bocage écrit en plus petit en 2è image
    - et juste au dessous une guirlande fleurie en 2è image
    - les textes "chalut" et "ta grand mère à moustaches"
    - 2 chats différents au dessous des textes
    et puis après tout à droite je ne vois rien de différent mais il doit y avoir des trucs (pourtant j'ai zoomé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      A droite je n'ai rien touché.
      Tes différences sont justes. Bravo !
      En plus il y a :
      - la corde qui a rapetissé, ainsi que les feuilles marron et jaune, et le papillon (4)
      - la montgolfière a éclairci (1)
      (ok pas évident)
      - sous les nuages j'ai rajouté la pluie (1)
      Ça c'est la super difficile car ça ne se voit pas bien.

      Supprimer
  5. Avec ma vue diplopienne j'en ai vu 6 !!
    Bizous et caresses à la tribu féline.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Dani,
    J'en ai trouvé que 6 :( je n'arrive pas à en voir plus. Comment va Florus est-ce que ça va mieux ?
    Je te souhaite une douce soirée, gros bisous à toi et à toute la tribu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie.
      6 c'est bien, bravo.
      Oui il va bien, sauf qu'hier il s'est gratté plusieurs fois.
      Mais avec cette collerette, il ne peut pas se faire mal.
      Il avait les oreilles sales hier, je les ai nettoyées.
      Je pense pour Florus que ça a un rapport, car à chaque plaie, il a les oreilles sales.
      (malgré les nettoyages et les pipettes pour la gale)
      Bonne soirée également. Bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir Dani. J'ai trouvé 6 différences, si les 2 chats très différents comptent pour un. Merci pour les liens que tu m'as laissé. Je vais commander des collerettes Yunt. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Oui les 2 chats différents comptent pour 1.
      De rien pour les liens. Je vais aussi en commander une autre, je l'aurais.
      Avec 7 chats il vaut mieux en avoir une en réserve !
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  8. J'en ai 6 aussi ! Je vais m'y repencher tout à l'heure.
    J'espère que FloFlo va aller de mieux en mieux.
    Bises . caresses à la troupette.

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai trouvé 7 ( effectivement une est très légère )
    Bon dimanche ( pluvieux cette fois )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Coyote !
      Tu me diras laquelle est très légère ^-^
      C'est vrai qu'une différence ne se voit pratiquement pas.
      Mais j'ai mis un indice, et la citation ...
      Un peu frisquet sur Lyon, et gris. 1er jour de chauffage chez nous !
      Je me souviens, car j'ai des photos sinon j'aurais probablement oublié, je me baignais à l'Etang de Ry un 28 octobre, en 1989 ! C'est dans l'Isère, entre Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu et Crémieu. Et pour que je me baigne, c'est qu'il faisait chaud !!!
      Bon dimanche

      Supprimer
  10. Bonsoir Dany. Oui je laisserais un ol roulé à Squirel sous la collerette lorsque je l'aurai reçue. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      C'est plus sage en effet.
      Bonne soirée. Biz

      Supprimer
  11. Voilà ce que j'ai :
    1) papillons du haut + gros.
    2) titre : taille différente.
    3) longueur de corde différente.
    4) sous titre du bas, une guirlande de fleurs.
    5) bas 3 feuilles niveau du titre en haut 2.
    6) Quand les feuilles sont 3, elles sont + petite.
    7) bas texte gd-m, pas en haut.
    8) les chats sont différents.
    9) chalut que sur L'un.
    10) dans seulement une montgolfière, il y a quelqu'un.
    11) les 2 chats à gauche sont foncés ou plus clairs,
    12) idem la grosse ligne du bas, c'est un jaune + ou - foncé.
    8) les chats sont différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la nouvelle bannière, soit celle du bas :

      1) Ok le papillon est + petit
      2) OK le titre "les chats du bocage" est + petit
      3) Ok la longueur de la corde est + petite
      4) Ok j'ai rajouté une branche de physalis "amour en cage"
      5) Ok pour les 3 feuilles. Il y avait 2 feuilles, j'en ai rajouté 1
      6) Ok j'ai réduit les feuilles, elles sont + petites
      7) Ok le texte est complètement différent. Il est + gros et ce n'est pas le même texte
      8) Ok le chat est différent
      9) Double emploi avec (7) car le texte différent + gros compte pour 1 ^-^
      10) Ok j'ai rajouté un chat dans la montgolfière

      11) non je n'ai pas touché ces 2 chats (???)
      12) non je n'ai pas touché le jaune de la ligne (???)

      + J'ai rajouté la pluie sous les nuages mais ça ne se voit pas bien du tout.
      Il faut le savoir !
      + J'ai éclairci la montgolfière.

      Pour 11) et 12) tu as raison, on dirait que les 2 chats sont légèrement + clairs (mais pas sûr là ...) par contre la bande jaune est + claire, et même la signature Dani et ses Chats me paraît + jaune.
      J'ai dû éclaircir un peu, mais je ne m'en souviens plus LOL LOL
      C'est grave docteur ?

      Bravo, tu as bien joué le jeu !

      Supprimer
  12. Bravo à vous tous !
    Jean-Marc, Sereine, Coyote, Zoé, Ecureuil Bleu, Josiane, Floralie, The Swiss Cats et Khanel.

    REPONSES du défi :

    1) le chat n'est plus le même
    2) le nom "les chats du bocage" est + petit
    3) le mot "chalut" est remplacé par "ta grand-mère a des moustaches"
    4) la bulle nuage sous le mot "chalut" a disparu
    5) la corde a été réduite
    6) dans la montgolfière, un chat a été rajouté
    7) rajout d'une branche de physalis "amour en cage" sous le nom
    8) une feuille fuschia est en + au-dessus de la corde
    9) le papillon a été réduit
    10) les 2 feuilles marron et jaune sont + petites
    11) la montgolfière a été éclaircie
    12) la pluie sous les nuages est rajoutée (mais ne se voit pas bien !)

    On peut dire aussi, mais JOKER car je ne me souviens plus LOL
    - la bande jaune est éclaircie ?
    - les 2 chats de gauche aussi, peut-être ? ^-^
    - la signature Dani et ses Chats est + claire ?

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui, ok.
    Pour la pluie, je n'arrive pas à la voir (mais c'est peut être ma vue).
    La couleur de la montgolfière, k'avais remarqué mais pas noté et idem pour la corde, etc ... je faisais un lot commun avec le titre rapetissé.
    Bon c'était sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie il faut vraiment le savoir, et même ... c'est pas terrible LOL
      En tout cas bravo !
      Merci ^-^

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>