Translate / Traduction

Légende du Pont de l'Arc-en-Ciel.
Rainbow Bridge

17 août 2017

-  La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel  -

(article de mai 2015 sur mon autre blog)






"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-Ciel"



Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-Ciel.

Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.

On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes, et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.

Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref, toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

Dans cette contrée lointaine abondent eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins qu'ils ne décident d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts; ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.

Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur coeur.

Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.

L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel ... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.

Vous souriez !

Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.

Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel ...



"Rainbow Bridge - Texte d'un auteur anglais inconnu"




© Dani et ses Chats



Tous les Articles



-  Les commentaires anciens rattachés à cet article ont été sauvegardés dans mon ordinateur.

-  Le chat du scrap vient du blog de Cat Etoile :

          http://lemanegeatubesdecatetoile.eklablog.com/animaux-divers-c25851912





32 commentaires:

  1. En voyant le titre j'ai eu un peu peur. Mais non ce n'est qu'une remontée de ce bel article ... ça va

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aurais dû mettre le mot légende dans le titre !
      Vais essayer de changer ... sans que ça fasse partir les commentaires ...

      Supprimer
    2. Modification du titre de l'article, l'URL non par contre.

      Supprimer
    3. Plus rassurant. Sur OB idem, on modifie le titre mais l'url d'origine reste inchangé.

      Supprimer
  2. merci chere Dani, je suis particulierement sensible à ton article, peut etre dans cet endroit merveilleux y a t il un coin de garrigue pour ma Cannelle, et j'imagine déja nos retrouvailles sur ce pont ! reunis pour toujours ! merci chere Dani, je t'embrasse tres fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien René.
      Oui je suis certaine que Cannelle court comme une folle dans la garrigue, la langue pendante comme elle en avait l'habitude ! Il y a aussi une mare, dans laquelle elle se roule.
      Gros bisous René ♥

      Supprimer
  3. J'espère qu'on se retrouvera là-haut avec nos chers disparus.
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
  4. c'est juste magnifique.....Bisousssss

    RépondreSupprimer
  5. Comme Jean Marc, en voyant le titre je me suis dit : Ah non Bohol & Oder il y a une heure ici, et maintenant je vais lire qu'il y a aussi quelqu'un ailleurs de mort.
    Me voilà rassurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, désolée Sereine, un qui a un souci oui, mais pas grave, pas dangereux.
      J'ai pu corriger le titre de l'article, mais comme il était déjà commenté, je n'ai pas pu corriger l'URL et les abonnés ont reçu comme ça ...

      Oh flûte pour les corydoras :-/ C'est bizarre ces morts soudaines.

      Supprimer
  6. Bonjour Dani. C'est une bien jolie légende. J'espère que tu vas bien Mon petit fils de 22 mois s'extasie sur mes chats. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ecureuil Bleu.
      Oui elle est jolie cette légende. Ça fait du bien de lire ça quand on est dans la peine.
      Oui ça peut aller ...
      C'est très mignon à cet âge là. Profites-en bien !
      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  7. Il y a un truc que je ne comprends pas. si je vais sur ton blog je n'ai pas le carré/ image pour entrer sur l'article d'Anton aloors que si je vais sur mon blog, que je clique sur ton nom en comm, là je rentre dans l'article que tu as fait sur les tongs. Bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, j'ai oublié de mettre la petite image d'Anton sur ma page d'accueil !
      Je vais le faire.
      Logique car j'ai mis le lien de l'article dans les coordonnées du commentaire.
      Donc pas bizarre, car c'est de ma faute ^-^

      Supprimer
  8. Rekikou ma Dani
    Une légende magnifique accompagnée d'une belle photo. Tu as été adorable pour notre cher ami René qui a perdu sa belle Cannelle,elle et lui aimaient tellement se balader dans leur belle garrigue. On s'attache tellement à nos animaux. Je te remercie de te balade sur mon blog sur Eklablog, les commentaires sont sur canalblog de mes anciens articles, mais grâce à toi tu combles un peu le vide. Je te fais d'énormes gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recoucou Fany.
      Oui c'est une belle légende.
      René a apprécié.
      Oui j'ai compris pour les commentaires, vu que tu avais fermé la possibilité de commenter sur Eklablog, forcément, les articles se retrouvent sans commentaire (depuis que tu étais passé sur Canalblog)
      LOL je n'ai pas tout comblé hihihi
      Gros bisous.

      Supprimer
  9. Mais est-ce vraiment une légende ?

    Bonjour Dani.
    Ici, un peu de travail au jardin ( ben oui, depuis deux mois d'absence, ça pousse ! ), mais la chaleur arrive, donc suite à demain...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'interprétation qu'on en fait ...
      Bonnes vacances, bon jardinage aussi !
      @ + ...

      Supprimer
  10. Une légende que j'aime beaucoup et que je connais , dommage en fait que ce ne soit pas la vérité , je voudrais tant revoir mes fifilles ! Merci Dani et bonne fin de semaine , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement Maria Dora, ça reste une légende :-/
      Bisous, bonne fin de semaine également ♥

      Supprimer
  11. oh c'est très beau Dany, j'espere qu'il existe ce pont que je retrouve Maya et Lilly un jour...Je vois que tu es toujours en pause alors je lis tes anciens articles. J’espère que tu vas bien ainsi que ton mari. Bonne semaine Dani, Bises, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Maya et Lilly sont dans ton coeur Sylvie ♥
      Non je ne suis pas en pause, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de republier.
      Tu fais bien de lire les anciens articles ^-^
      Oui ça peut aller merci.
      Gros bisous et caresses aux 4 pattes.

      Supprimer
  12. Bonjour Dani. L'argent bio colloïdal semble-t'il efficace pour Florus ? Bon après midi et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Pour le moment, mais ça ne fait pas du tout longtemps que je lui mets l'argent colloïdal, efficacité = zéro. Bisous

      Supprimer
  13. J'en pleurerais presque tellement c'est beau ... Je ne connaissais pas l'origine de ce pays, maintenant je sais, un grand merci Dani "en Pause" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon Thaddée, je revois quelques articles anciens, et je m'aperçois que j'ai omis de te répondre ! Oui, belle légende. Dommage qu'on ne sache pas qui l'a écrite.
      Bisous ♥

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>