Translate / Traduction

Colibri et Nouvelles de Bocage

08/12/2016



Mise à jour du 09 août 2018

Colibri  ↪  voir sur le blog de Chat des Iles

★☆  Eowin  ☆★  ⇢  voir ICI


..... ..... .....  ❀  .....   ✰⁎*   .....  ❀  ..... ..... .....


Colibri le copain d'Eowin a un important problème de santé.

Je vous laisse lire les 2 articles de Chat des Iles.



Bon courage C O L I B R I  ainsi qu'à toute ta famille.


  © Photo de Chat des Iles - Scrap pour Chat des Iles



a été adoptée à l'Association des Chats de l'Hôpital de Perpignan ( lien )


Colibri a eu également une hernie discale



Bocage


Pas de photo, je le laisse tranquille.

Il va être opéré vendredi 16 décembre

Son bouton est vilain malgré les piqûres et antibio ...

Il est à nouveau bien gonflé, et ça fait une masse  (voir l'article de septembre)

Il y en a un (petit) qui pousse juste à côté (du gros)

Le prélèvement partira à l'analyse.

C'est moi qui amènerait le bocal au laboratoire spécial.

J'ai pensé que ça peut être une tumeur, et la vétérinaire a dit oui ça se peut aussi.

Mais nous restons zen car c'est peut-être ... comme peut-être pas !

Ou un kyste inflammatoire avec cône ... il faut enlever et analyser.

Ça ne sert à rien de s'alarmer avant de savoir.

15 jours de collerette

+ 2 visites après, 1 pour contrôler, 1 pour enlever les points.



© Dani et ses Chats



"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur"

[ Baruch Spinoza ]



Tous les Articles



Le scrap de Colibri appartient à Chats des Iles  ©



49 commentaires:

  1. Comme tu dis on pense tous à Colibri, on espère. Il ne peut être mieux soigné. Mais comme cela doit être difficile pour sa famille et pour Eowin.
    Pour l'ami Bocage, on va attendre les résultats et l'intervention, comme tu dis. Tu nous tiendras au courant. Par contre , 15 jours de collerette, .... ben bon courage ..
    Merci pour les nouvelle et bonne journée, on attend la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on espère, nous aussi !
      Tout à fait, Chats des Iles s'y connait donc c'est bien pour Colibri.
      Difficile oui car il n'est pas vieux et il a beaucoup de problèmes de santé le pauvre, qui se succèdent ... :-/
      Oui zen car pour Camargue, ça s'est révélé non cancéreux en 2012.
      (chapelet de grosseurs le long de la colonne vertébrale)
      Donc on espère que ça sera un kyste.
      Oui 15 jours, ça fait beaucoup car il n'a jamais eu de collerette Bocage !
      De toute façon, il, et nous, n'avons pas le choix.
      Aujourd'hui le bouton est lumineux ^-^ cad il a une ampoule blanche sur le dessus. Dingue ce truc ...
      Biz Jean-Marc

      ps : tu as changé d'adresse mail pour commenter ?
      car depuis quelques jours tes coms passent en indésirables.

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas changé d'adresse mail (seulement pour Ekla, grr .. Orange est pas terrible mais Amazon Ses est aussi un truc très moyen ... pour être gentil)
      Mais je ne mets que mon nom et url de l'asso et pas mon mail dans les choix possibles
      Mais ça plante très souvent sur Blogspot aussi et je dois m'y reprendre à 2 ou fois pour valider
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. OK. Et avant tu mettais ton mail dans les coordonnées ?
      Car ton com. était encore en spam. Et avant non (sauf quelques fois)
      Tu peux mettre ton mail ici (si tu le désires)
      car on ne voit pas les adresses mails des gens sur Blogger.
      Ni dans les commentaires,
      ni dans les mails qu'on reçoit (ceux qui annoncent les commentaires)
      Oui le problème Ekla perdure.
      Hier j'ai mis un commentaire dans le forum Eklablog, car pas de nouvelles de la réunion de lundi. Lid a répondu de suite. Dingue ce qu'il se passe.
      J'ai aussi un autre lien à faire lire surtout aux blogueurs Eklablog.
      Je le ferai par mail.
      J'enverrai aussi à quelques personnes qui sont ailleurs.
      Ça ne présage rien de bon :-/
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
    4. Ben non je n'ai jamais mis mon mail car Blogspot ne me le propose pas : il me demande mon nom et mon url (avant dernier chois dans la liste, je ne passe pas par mon compte google par choix).
      Mais à chaque fois depuis quelques jours je dois les saisir à 2 reprises sur Blogspot, sais pas pourquoi, des soucis partout on dirait.


      Pour Ekla, ben oui, un truc tout bête serait de laisser tomber Amazon Ses qui est souvent classé comme spammeur et de chercher un autre prestataire, mais à chaque fois que quelqu'un suggère cette solution, j'ai remarqué qu'ils éludent la proposition...
      Allezs bonne journée, caresses aux copains

      Ps : on me redemande mon nom/url donc je serai classé en indésirable, presque à coup sûr mais en fait cela doit venir du fait que je me connecte avec mon tél portable et pas avec une box en ce moment

      Supprimer
    5. Ben oui Jean-Marc pffffff
      C'est vrai que Blogger ne demande jamais l'adresse mail !!!
      J'ai la tête ailleurs LOL
      Parfois je dis n'importe quoi pffffff

      Oui pour Ekla, mais je pense que financièrement ils n'ont pas beaucoup de budget, et ne veulent pas l'avouer. Du coup changer doit demander non seulement du boulot (donc ça a un coût aussi) mais aussi ce n'est pas gratuit. Je pense ... mais en réalité je ne sais pas comment ça fonctionne.

      Et bonne nouvelle, cette fois, ton com. n'est pas dans les spams.
      Il doit y avoir un dysfonctionnement ...
      (tu as vu que j'ai quelques soucis, avec mon profil par ex. certains posts mais pas tous, qui sortent en .be ald de .fr et je ne sais toujours pas pourquoi)
      Ou Blogger est allergique aux téléphones ... ^-^
      De toute façon, pas grave au final, je regarde mes spams.

      Merci, et caresses à la tribu

      Supprimer
  2. ah j'espère que tout ira bien pour Bocage ! 15 jours de collerette, ce ne sera pas le plus facile !
    bonne fin d e semaine , portez vous bien, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le + dur c'est les 15 jours de collerette.
      Mais bon ... je commence a avoir l'habitude entre Camargue, et surtout Florus, donc j'ai ce qu'il faut pour que Bocage puisse manger facilement avec la collerette (soucoupes surélevées empilables) car il faut qu'il puisse continuer à manger quand il le désire.
      Bisous René

      Supprimer
  3. J'espère que tout se passera bien pour ton Bocage . Tu as raison de rester Zen , moi, je ne suis pas douée pour ça!
    Je suis bien triste pour Colibri , pauvre petit cœur mais là aussi, il faut croiser le sdoigts et espérer.
    Caresses à la troupette et bises pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça devrait aller Zoé, merci.
      Quel que soit le résultat, moi, je ne peux rien y changer.
      Quand je ne peux pas changer quelque chose, comme la météo par ex. (ok rien à voir LOL) je reste zen, car au final on se fait du mal à soi-même. J'ai tellement de soucis entre tout que j'écarte ceux pour lesquels je n'ai aucun pouvoir ^-^
      Colibri est très malade :-/ On lui envoie plein de miaou et ronrons ♥
      Bisous Zoé

      Supprimer
  4. Bonjour Dani
    Je suis désolée pour ce si beau minou
    Il faut attendre l'analyse bien sur
    Des tumeurs non cancéreuses il y en a beaucoup donc....
    Je fais un petit tour dans votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Meloddy.
      Oui pour mon Camargue ce n'était pas cancéreux et pourtant très mal placé.
      A bientôt ^-^

      Supprimer
  5. Je croise fort les doigts......La collerette c'est un hic car ils n'aiment pas les mimis.
    Je pense fort à toi et à lui.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je croise les doigts pour Bocage :(
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que pour Bocage comme pour Colibri tout va bien se passer. Cela me fait mal au cœur.
    Que dire ... Croisons toutes et tous les doigts pour le meilleur.
    Gros bisous Dani
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantaloup.
      Pour Bocage ça va bien se passer, j'en suis certaine.
      Quant à Colibri :
      Oui on espère qu'il va s'en sortir. C'est grave ce qu'il a.
      Pauvre petit chat !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. bonjour Dani et courage à bocage! On pensera à lui toute la journée en soutien....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blanche.
      C'est vendredi prochain que tout va se jouer.
      Il aura probablement la lèvre inférieure un peu décollée, définitivement.
      La vétérinaire m'a fait voir comment il sera après.
      Pas grave ça, on s'en moque !
      Le principal est qu'il soit débarrassé de ce problème.
      Bisous

      Supprimer
  9. Tout bon rétablissement à Colibri....pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on espère aussi que Colibri se rétablisse.
      Bisous Renée, et merci.

      Supprimer
  10. J'ai envoyé plein d'ondes positives pour le petit Colibri...
    *Bisous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  11. Colibri est rentré chez lui, un peu de patience et il retrouvera sa bonne forme.
    Bon week end à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'espère de tout coeur.
      Merci Petite Jeanne.
      Bon week-end également

      Supprimer
  12. je croise les doigts pour Bocage!
    positivons!
    bisous...et caresses aux minoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick. Oui je reste positive.
      Ce qui m'inquiète plus c'est qu'il a maigri.
      J'espère que ce n'est pas lié ...
      Je vais en reparler à la vétérinaire.
      Bisous ♥

      Supprimer
  13. Coucou par ici
    Je passerai prendre des nouvelles le 16 décembre pour l'opèration
    Bibis de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Meloddy.
      Mais comme je te l'ai dit ailleurs, pas de problème.
      (je te donnerai des nouvelles)
      Tu ne passes que si tu peux.
      Repose-toi, ça fait du bien !
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou Dani,
    Je t'avais envoyé un mail pour le rdv de mercredi mais je vois que j'ai toutes les infos ici.
    15 jours de collerette, c'est du pipi d'chat ! ;) Nell aura 3 semaines de collerette lors du retrait des fils et, je ne sais comment ça se passera après.
    Je croise les doigts pour Bocage ainsi que pour Colibri.
    Je prendrai des nouvelles de son intervention.
    Bisous
    PS : désolée, plus le temps (et la tête) de passer sur les blogs ou FB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie.
      J'ai vu ...
      Florus a porté la collerette bien + longtemps que 15 js, et plusieurs fois.
      Pauvre Nell ... Bon courage Sylvie.
      Je sais, j'ai compris que tu n'as plus le temps.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  15. Bonsoir Dani pauvre Bocage .... ça ne l'empêche pas d'être si beau . Il a le même âge qu'Ulysse qui a exactement 11 ans et 7 mois
    Je t'appelle demain . Bonne soirée . Bisous , caresses au clan des 7 .
    PS : je ne savais pas pour Colibri , en passant chez toi , j'ai découvert qu'il était malade .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout s'est bien passé pour Bocage.
      J'ai failli reporter l'opération ... mais mon fils m'a dit faut le faire du coup fait à la date prévue. Les poils commencent à repousser sur son menton.
      J'attends le résultat de l'analyse par contre.
      Bisous Rosette

      Supprimer
  16. Coucou Dany.
    Je t'ai mis un nouveau message sur FB .
    Je suis de tout coeur avec toi et tes minous.
    Gros bisous !!
    Francine (Clio)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine.
      Je n'ai pas pu aller sur FB mais je vais essayer d'aller voir ...
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  17. De tout coeur avec toi, et vivement le 17, que l'opération soit passée....
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je repasserai car je voulais savoir pour ce petit ange
    Plein de bisous pour toi Dani
    Des bonnes ondes pour lui

    RépondreSupprimer
  19. Je viens voir les nouvelles j'ai clic partout je ne vois rien
    ou je ne suis pas ou il faut
    J'espère que ça va les petits malades
    L'opèration??
    Pense bien à eux
    Gros bibis Dani
    Caresses pour ces petits amours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu es au bon endroit Meloddy.
      J'ai eu un grave problème c'est pour ça, je n'ai pas pu être sur internet.
      L'opération de Bocage s'est très bien passée.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  20. Merci pour m'avoir donné des nouvelles de Bocage
    Je suis vraiment désolé pour ton problème grave
    Je cherche voir si tu en mets plus
    De tout coeur avec toi
    Bisous
    Caresses à tes petits protègés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui va voir ici :

      https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.fr/2017/01/les-filles-et-noel.html

      Bisous

      Supprimer
  21. J espère que Colibri va mieux..xxxxxx

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Dani. Je vais chez Chat des îles prendre des nouvelles de Colibri. J'espère que B ocage va bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. COMMENTAIRE Google + de Meloddy Cats le 9 déc. 2016 17:48

    +Dani et ses Chats
    Je me doute que tu as beaucoup à faire.
    J'espère que ton époux va vite être en meilleure santé surtout à l'approche des fêtes cela est ennuyeux.
    Je te fais de gros bibis.
    Bonjour à ton mari.
    Caresses à tes amours félins.

    MA REPONSE :

    +Meloddy Cats
    Merci et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>