Translate / Traduction

Florus Va Chez Le Vétérinaire
10 septembre 2015

10 septembre 2015


Et voilà le boulot !!!


Septembre 2015




Florus est allé voir le vétérinaire avec Emi et Perle.

Très stessé, on ne le voyait pas, planqué sous le petit tapis de la caisse de transport.

Il s'est laissé faire, il était comme tétanisé.

Oreilles : cotons-tiges pour extraire les saletés.

Mais comme la veille j'ai nettoyé ses oreilles, il n'y avait pas grand chose.

Il vaut mieux arriver cracra chez la Dame Verte !

Contrôle au microscope. Ce ne serait pas la gale, mais des saletés.

Mais en cas ... on soigne avec une pommade.

Bien évidemment du coup son bobo entre l'oreille et l'oeil est revenu !!!

Il se gratte, et ça saigne  grrrrrrrr


Vous l'aviez vu sur le blog Eklablog (Florus Alien et Florus et Cie)

En 2013, sa plaie a duré 4 mois !


D'après la Dame Verte, ce serait ... peut-être ... ? une allergie ???


Prescription : pommade à la cortisone, la même qu'en 2013,

et je peux continuer l'application d'AluSpray.

Il faut nettoyer avant à la Bétadine jaune, comme je le fais déjà.


Et s'il continue à se gratter, retour à l'instrument de torture : la collerette.

(que j'ai gardée de la dernière fois)


Sinon dans 3 semaines à 1 mois, piqûre pour empêcher qu'il se gratte.

Piqûre retard qui dure 3 semaines environ et qui doit permettre la guérison.

Il vaut mieux ne pas faire cette piqûre en même temps que les vaccins.

(tout pour faire plaisir  grrrrrr)


Rappel de vaccins : on recommence à zéro car j'ai loupé trop de mois.


Retour chez la Dame Verte pour Florus début octobre, et entre temps peut-être aussi

pour la piqûre retard pour sa plaie, mais pas avant 3 semaines minimum.

(uniquement si besoin)


Il a maigri, ça se voit, il pèse 3,960 kg.

La canicule y est probablement pour quelque chose ?


Au niveau de l'alimentation, c'est galère avec Florus.

Si c'est une allergie, il ne faut plus qu'il mange les seules croquettes qu'il aime,

les RC exigent car les ingrédients de ces croquettes ne sont pas stables

(d'après une discussion avec un vétérinaire)

Florus doit impérativement manger des Hills ID (il ne les aime pas)

car les Hills sont fabriquées tout le temps avec les mêmes ingrédients

(idem, discussion avec un vétérinaire)


On lui mets des Hills ID dans sa gamelle, mélangées au RC exigent,

jusqu'à ce qu'il ne mange plus que ID.

Les sachets idem, on rajoute des croquettes et on augmente un peu chaque jour.

Les boites Hills ID il n'aime pas !


Le souci est que si on ne lui donne pas le choix, il ne mange pas !!!

Du coup, il va continuer à maigrir ???

On verra, on le surveille.



© Dani et ses Chats



►  Article du 08 septembre 2015  ◄

Titre : Emi, Perle et Florus vont chez le vétérinaire.

( publié sur mon autre blog )

Je n'ai relevé que la partie qui concerne la plaie de Florus.



→  Les anciens commentaires rattachés à cet article ont été sauvegardés dans mon ordinateur.



2 commentaires:

  1. Tout d'abord, merci de relayer l'annonce pour Zerbino. J'avoue, je me perds parfois un peu sur ton blog, très dense en informations, mais avec tes indications, j'ai trouvé facilement. Justement, comme Florus, Zerbino a souffert des oreilles. Pour lui, ce fut caisse-trappe et toute la symphonie, mais ça valait le coup : il a été très bien soigné (gale des oreilles + infection). Aujourd'hui, c'est un gros pépère devenu très câlin après sa stérilisation. Bon, question croquettes, les Hill's ici, personne n'aime. Je crois que les Chats-Pitres vont même former un club anti-Hill's ! Nous souhaitons un bon rétablissement à FLorus. Ronrons des Chats-Pitres. Bises, Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss Tigri.
      Ah oui je vois ça, tu as pu trouver cet article, qui est un transfert de mon autre blog ! Bravo, car ce n'est pas simple je l'avoue, pour les articles anciens.
      C'est galère les problèmes d'oreilles je trouve !
      Tant mieux si Zerbino a pu guérir complètement.
      Mon Florus, rien n'est gagné, car on ne sait pas du tout pourquoi il a de temps en temps ces problèmes d'oreilles qui durent plusieurs mois chaque fois !
      Chez nous, avant c'était Hill's, mais depuis plus d'un an déjà on a changé pour les Royal Canin, il n'y a pas photo, nos chats les préfèrent. Et même Florus, et ça ... avec lui, hyper difficile, ça veut dire qu'elles ont plus (+) de goût.
      Florus va bien, cet article est ancien, il date de septembre 2015.
      Bisous et câlins aux Chats-Pitres ♥

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>