Translate / Traduction

Une Chouette Famille

11 février 2018

=^● ⋏ ●^=




"Viens mon chou, mon bijou, mon joujou, sur mes genoux,

et jette des cailloux à ce hibou plein de poux !"



Les Hiboux


Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.

Leurs yeux d'or valent des bijoux,
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux !

Votre histoire se passait où ?
Chez les Zoulous ? les Andalous ?
Ou dans la cabane Bambou ?
A Moscou ou à Tombouctou ?
En Anjou ou dans le Poitou ?
Au Pérou ou chez les Mandchous ?

Hou ! Hou !

Pas du tout, c'était chez les fous.


[ Robert Desnos - Recueil : Chantefables ]



Lien Youtube



© Dani et ses Chats



Citation Défi

"La société se caractérisera par une surabondance d'informations.

Le défi sera de ne pas confondre l'accessoire et l'essentiel"

[ Aurélie Royet-Gounin - Célébrité - 2...]



Tous les Articles



défi de février chez Khanel  -

Thème

Caillou - Bijou - Chou ...

Genou - Hibou - Joujou - Pou






41 commentaires:

  1. Bonsoir Dani. ta participation au défi de Khanel est originale et sympa. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout doux. Caresses aux chouchous et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^-^
      MiaouX des MinouX
      Pourquoi pas touX les noms en ouX ?
      LOL

      Supprimer
  3. bravo !! merci beaucoup pour le défi ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et de rien Khanel.
      Bonne semaine

      Supprimer
    2. Khanel, as-tu vu que j'ai mis des noms de bijoux aux hiboux ?
      (qui sont des chouettes LOL)

      Supprimer
  4. amusante cette participation, j'espère que tout bien pour vous et les minous, bonne semaine grosses bises , merci pour ton gentil passage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci René.
      Ça peut aller ... je retourne chez le médecin ce soir car j'ai terminé mon traitement et je ne suis pas très bien. Heureusement je suis vaccinée, ouf !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Tiens, quand j'étais petit ce n'était pas le même ordre....
    "Mon bijou, laisse là tes joujoux, viens sur mes genoux avec des cailloux pour chasser ces hiboux pleins de poux."
    Bonne journée Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ces phrases !
      J'avais retenu les noms et "picétouX" ^-^
      Bonne semaine Coyote

      Supprimer
  6. Merci pour l'explication de ton émoticone.
    J'ai gardé l'URL vu la quantité proposée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça y es tu as vu ^-^
      Je ne sais pas par contre si tout le monde voit correctement ces smileys ?

      Supprimer
  7. Que c'est chou !!!
    Bisous ronronnants Dani
    Et merci pour tes chouettes commentaires...

    RépondreSupprimer
  8. une belle participation pour le défi de Khanel !
    un thème pas facile je trouve !
    bonne fin de journée- caresses aux 4 pattes-
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady.
      Tout compte fait, pas si difficile que ça !
      Entre tous les mots en OU / OUX on a le choix.
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  9. C'est choupinou! Calinoux aux matous doudous et bisous à leur Nounou!

    RépondreSupprimer
  10. J'avais appris la phrase écrite par Coyote et tu l'as ici aussi : http://tachka.apln-blog.fr/?s=Le+hibou
    Tu me diras le verdict de ton toubib .... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je n'ai jamais su cette phrase.
      Verdict : l'antibio. costaud m'a déclenché un problème.
      Autre médicament pour palier à ça.
      Chat va ^-^
      Bisous

      Supprimer
  11. bon jour Dani
    bravo :)
    bonne journée
    bisous et aux pooupouss ☺♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Dani.
    Merci pour ta participation au blog de jeu
    Plus il y a de monde plus c'est gai.
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Coyote.
      De rien.
      Je suis très intriguée ^-^
      Mais qu'est-ce que ça peut être ??? LOL
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Bonsoir Dani. Prends bien soin de toi car tu dois être fatiguée. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Ce n'est pas tout à fait ça ... mais je vais mieux.
      Bonne soirée également. Bisous

      Supprimer
    2. Bonsoir Dani. Florus est plus raisonnable que Squirel. J'ai acheté des chaussettes pour bébé et j'ai essayé de les enfiler à Squirel. Il ne les a pas gardées plus de dix secondes. Bonne soirée et bisous

      Supprimer
    3. Bonsoir.
      En fait Florus ne pouvait pas s'enlever la collerette, et la chaussette qui était en dessous, car la collerette tenait à son manteau, par les 2 boutons au dos !
      Sinon je pense qu'il aurait fait comme Squirel.
      Bonne soirée aussi. Bon week-end. Bisous

      Supprimer
    4. Hier j'ai mal compris ton commentaire.
      J'ai pensé à la chaussette passée autour du cou.
      Or ce sont des chaussettes aux pattes pour éviter que Squirel se gratte.
      Florus ne les aurait pas gardées lui non plus !
      J'en suis certaine.

      Supprimer
  14. Très belle participation - J'aime beaucoup - Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Dani.
    Un nouveau défi ( facile ) t'attend chez "Erudicus"
    Heureuse fête à tous ceux qui peuvent la fêter en couple, et que les autres n'hésitent pas à se fêter eux-mêmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuu pas si simple tout compte fait !
      J'ai vu que quelqu'un a trouvé l'énigme :-)
      Merci pour la fête. Avant nous la fêtions, on sortait pour l'occasion.
      Mais ça, c'était avant LOL LOL
      Nous avons mangé chinois à la place hihi
      Ça fait les deux, St Valentin et Nouvel An Chinois ;-)
      Tu as raison, il faut se souhaiter les fêtes si personne ne le fait ^-^
      Il faut parler à soi-même hihihi
      Bon week-end

      Supprimer
  16. Hou hou, ils méritent bien une aubade les gentils hiboux..
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Petite Jeanne.
      A part dans les parcs, je n'en ai jamais vu en vrai.
      Bon week-end. Bises

      Supprimer
  17. Hou, Hou ....
    Bien cette remarque sur la surabondance des informations; elle permet de masquer l'important derrière le futile.
    Les programmes télé en sont une superbe démonstration !
    Pluie aujourd'hui avec douceur: la végétation va démarrer.
    Bonne fin de journée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  18. j'espère que tout va bien pour la "chouette famille", et que Bocage tient le coup ? portez vous bien, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
  19. bien le défi ,je me suis pourtant inscrite à ta news mais je reçois rien ,merci pour ta visite bon dimanche

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>