Translate / Traduction

C'est Grave !!!

18 février 2018

La déesse des chats

B A S T E T

a décidé de proclamer le chat-randamdam

dans le bocage du 69008 le 16 février 2018.



C'est la bipède qui a invoqué Bastet.

Chat ne fera pas de mal de jeûner.


La bipède en a assez des humeurs des chats.

Un coup j'aime, un coup je me goinfre, un coup je déteste.

Hier soir tard gros vomi ... de goinfrage probablement  (Perle)

(l'ami Phosphaluvet prend le relais dans ce cas)


Le ras-le-bol a fait qu'elle a tout enlevé sauf l'eau.

Les fusibles dans son crâne font splachhhh splachhhh

Dommage que Noël soit passé, on lui aurait commandé un cerveau neuf.

Il va falloir attendre la fin de l'année ...


Le plateau repas qui reste par terre tout le temps avec l'eau

et les croquettes (manquantes aujourd'hui 16 février)


Oui, chez nous, ce "plateau-tapis-éducateur" sert de plateau pour la nourriture depuis 10 ans.


Ils vont s'en mordre les pattes de faire autant les difficiles !


Ché bien fait pour leur trombinette, moi je m'en balance les pattounettes, j'ai des réserves !

Et puis j'aime tout, MOI.



Idem, je m'en moque. J'ai pu avoir du poisson et c'était bien bon !

Maintenant je fais un gros dodo.


La bipède est devenue bouchère et poissonnière.

(boulot au noir rémunéré en ronrons - non déclaré - non imposable)

Elle coupe le poulet en tranches, les steacks en deux.

Le bipède Ronchon l'aide à congeler.

Ils appellent ça le travail à la chaîne.

L'autre soir elle s'est coupé escagassé un doigt avec le couteau en céramique.

Congélation - Décongélation - Gouttes d'huile de colza dessus.

Cru ou un peu cuit, ou cuit vraiment.

(la nourriture, pas le doigt LOL)

Le poisson elle le pêche dans le congélateur.



Logiquement tous devraient aimer. Ce n'est pas toujours le cas.


Les filets de poulet achetés au marché, soit en paquet, soit en vrac.

   


Le marchand a donné un gros filet de poulet fermier.

Et bien, mes copains chats préfèrent le poulet blanc comme une merde de laitier !!!

Moi, Emi, je préfère le poulet fermier.

Ma bipède dit que je suis une connaisseuse  ^-^


Le boeuf haché 5 % de M.G. acheté soit en steaks hachés, soit en vrac.

(c'est suivant le prix et le magasin)




La gamelle que Bocage ne veut pas !

Même en rajoutant du jus de "Soup pour chat" et un chouilla de "filet de Soup"

il n'en veut pas !


Au final, devinez qui a eu le dernier miaou ?


C'est Bocage et il a mangé du poisson.

Car la bipède a finalement compris pourquoi !

Avec ses neurones "splachhhh splachhhh" elle a mis du temps.

C'est à cause de la poudre de la gélule de Zylkène.

On ne la voit pas, mais elle y est.

Alors dorénavant elle lui enquillera la poudre au fond du gosier avec la seringue.


Elle me met la trouille cette bipède !



Si on pouvait le choper, lui !!! On lui ferait sa fête ! Il nous nargue !




© Emi-Chipie

© Dani et ses Chats



"La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont"

[ Curmonsky - Prince des Gastronomes - 1872-1956]




..........................

-  publication prévue le 16 février - depuis ... Bocage a vomi 2 fois et a eu 1 diarrhée  -

Ce n'était donc pas à cause du Zylkene.

Demain lundi j'appelle le vétérinaire pour le tenir au courant.

..........................



B E S O I N   de   V O U S

Merci de prendre le temps d'aller voir, d'aller lire.

ꜜ⇣ꜜ

◈◆◆◇◆  ...  ICI  ...  ◆◇◆◇◆


Tout en haut, les clics sont gratuits.
On peut faire aussi un don si on le souhaite (mais aucune obligation)
Merci de relayer si vous le pouvez.

( Patrick est très dévoué à la cause animale, je le suis sur FB depuis pas mal de temps déjà )

Merci à Jean-Marc ]




🐾🐾   A lire   🐾🐾 



52 commentaires:

  1. Coucou la Bocage Family
    Ben dites donc les sanctions sont sévères mais faut la comprendre la bipède, quel enfer
    Bon je la rassure, ici aussi c'est folklo parfois, "j'aime / j'aime plus"
    On a parfois envie de se taper la tête dans les gamelles
    Pour Bocage on attend de voir ce que dira le chat doc'
    Et merci pour Patrick, on espère qu'il pourra s'en tirer
    Dur dur, la PA ... très dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jean-Marc.
      Oui ils me font caguer à force !
      En plus je ne m'en sors pas de maladie ... retour chez le docteur.
      pfffffff
      J'ai la tête comme un pain de 6 kg, le nez qui me fait mal, la gorge ...
      Je n'ai pas encore appelé le véto, il a l'air d'aller.
      Depuis samedi je lui redonne un peu d'ultra-levure, et en décalé un peu de smecta.
      Ce matin il a mangé peu de haché de boeuf.
      Ça me saoule.
      Il n'a qu'à manger des croquettes.
      Pour Patrick c'est pas gagné ...
      Quand je vois tout ce qu'il fait !
      Dès qu'un animal est en difficulté quelque part "on" l'appelle ...
      Vu ses problèmes de santé, ça craint je trouve.
      Sans chauffage etc. Perdu au milieu de nulle part ...
      Dur dur oui.

      Supprimer
    2. Tu sais en fait dans le coin, dès qu'il y a un animal en difficulté (chez nous un chat) toutes les assos sont sollicitées "au petit bonheur la chance".
      Le souci c'est que beaucoup n'ont pas de refuge ni d'accueil.
      Quand tu proposes aux appelants de prendre l'animal en accueil et que notre asso couvrira les frais, tu as au mieux un refus poli, et la plupart du temps on ne te rappelle pas.
      Beaucoup de demande mais pas beaucoup de bonnes volontés ...
      Et le pauvre Patrick est logé à la même enseigne en pire puisqu'il "accueille" les animaux ..
      Toujours les mêmes qui se mouillent

      Supprimer
    3. Les gens ne veulent pas s'embêter la plupart du temps.
      Oui toujours les mêmes ...

      Supprimer
  2. pas facile la vie chez vous !!! courage les minous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça me saoule.
      Vu que je ne suis pas bien, j'ai du mal à supporter.
      Bisous et merci Khanel

      Supprimer
  3. Bonjour Dani. Je suivrai ton lien en partant.
    Que de problèmes de nourriture ! J'essaierai de faire comme toi : leur préparer à manger mais qu'ajoutes tu à la viande ? Des légumes ou des céréales Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ecureuil Bleu. Merci !
      Oui, je crois qu'ils ont trop de choix au final !
      Alors la viande ou poisson c'est nature, soit cru, soit cuit.
      Je rajoute quelques gouttes d'huile de colza.
      C'est le vétérinaire qui me l'a dit (celui qui est nutritionniste)
      Je peux si je veux rajouter un peu de riz, à condition de faire cuire le riz le double de temps, car les chats digèrent très mal l'amidon.
      Je peux (et ça ce n'est pas le vétérinaire qui me l'a dit) mettre un peu de carottes bien cuites (juste un peu) Sinon un peu de courgette cuite. Les miens n'aiment pas la courgette crue.
      Mais pour Bocage, pour le moment, tant qu'il n'est pas vraiment stabilisé, je mets du riz mais pas tout le temps. A côté de ça, il a les croquettes RC Gastro-Intestinal.
      Donc chez moi, pas de céréales dans la viande ou poisson.
      Pour les tiens, s'ils n'ont pas de problèmes de santé digestifs, tu peux rajouter un peu de riz (cuit le double) carotte bien cuite, courgette : soit cuite soit crue, coupée en petits morceaux (à toi de voir ce que tes chats préfèrent, courgette cuite ou crue) et aussi des haricots verts.
      Attention de ne pas trop mettre de légumes, car souvent les chats n'en veulent pas.
      A tester donc ^-^
      Après on peut toujours rajouter d'autres ingrédients mais là ... je ne sais plus ... Il faut faire attention car certains aliments sont nocifs, et d'autres ne sont pas très digestes. Je dois regarder de plus près ... je t'en reparle.
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Dani. Tu es adorable de me donner des informations aussi détaillées. Je ne suis pas sûre de m'y mettre dans l'immédiat. Bisous

      Supprimer
    3. Bonjour Ecureuil Bleu.
      De rien, c'est normal.
      Tu vois ... s'ils n'ont pas de soucis de digestion pour le moment tu peux continuer comme tu fais. Tu peux tester uniquement de temps en temps (si tu le désires)
      Dès que j'irais mieux je te donnerais des liens pour l'alimentation.
      Peut-être que Squirel est intolérant à un ingrédient ???
      Va savoir ...
      Bisous

      ps : Ambre m'a ouvert un doigt hier soir, non seulement j'ai mal mais j'ai appelé mon docteur pour savoir si je suis toujours couverte au niveau tétanos. Mon doigt me lance ...

      Supprimer
  4. Ah que de soucis alimentaires !!!
    C'est pas commode tout chat !!
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, entre les 2 gastrites chroniques (Camargue et Perle) et la MICI de Bocage, et Florus qui mange à part depuis toujours !!! (sept. 2010) c'est pas commode ...
      Bisous Béa ♥

      Supprimer
  5. hé ben pas facile a gérer ça :)trop de choix qui sait ...
    j'ai PTG le lien sur mon mur Dani
    bisous et aux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de ma faute, ma patience ... quand je suis trop fatiguée je n'en ai plus.
      Trop de choix oui.
      Merci Nays pour Patrick.
      Bisoussssssss

      Supprimer
  6. Pas évident, les chats ! Il y a des moments où ils font aussi les difficiles.
    Comme leur santé est bonne ( j'ai eu les résultats de la prise de sang de Miss : tout va bien ) , je continue comme d'habitude.
    Par contre, pour les médocs à prendre , avec les chats, c'est toujours super problématique !!! je connais !!
    Et avec plus qu'un , pas évident à gérer.
    Comme je te l'avais écrit, j'ai changé de vétérinaire et suis enchantée !!!!
    Plein de gros câlinous à tes minous ; gros bisous à toi et courage pour l'administration des potions -;) !!!
    Francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il y a des moments où je n'ai plus trop de patience, surtout quand je suis malade.
      Ouf, tant mieux pour Miss !
      Bocage prend assez bien les médicaments mais il faut que je les lui enquille dans la gorge. Dans la nourriture c'est problématique, souvent.
      Oui j'ai vu que tu as changé, comme moi :-)
      Parfois il faut sauter le pas !
      Merci je vais leur faire.
      En retour fais-en plein aux tiens.
      Gros bisous Francine ♥

      Supprimer
  7. coucou, ma pauvre ;
    ici c'est shanon qui vomit parfois , mais c'est parce qu'elle gobe au lieu de macher et elle se goinfre ; la véto dit que ce sont les séquelle de la faim qu'elle a connue bébé
    bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michelle.
      Les chats qui se goinfrent avalent tout rond donc souvent ils vomissent.
      Ici nous avons Camargue qui se goinfre régulièrement.
      Peut-être oui, à cause de la faim, mais pas certain ...
      Camargue n'a jamais manqué, donc ^-^
      Merci. Bisous

      Supprimer
  8. coucou ,ça marche j'ai bien reçu ta news..bien ton article bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tant mieux !
      J'ai bien reçu ton mail, mais comme je suis malade, je n'ai pas eu le courage de te répondre pour le moment. Mais je le ferais, promis.
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. bonsoir Dani-
    comment tu arrives à tout gérer pour les cantines !! ils sont difficiles !
    dit leurs que tu vas donner leurs gamelles à Patrick pour ses protégés-
    le pauvre homme--- je trouve qu'il use bien trop d'essence--- il devrait arrêter de se déplacer autant-
    que le sgens viennent à lui-
    il faudrait un appel sur une radio ou dans le journal ??
    je me sens démunie , que faire pour lui---- le confort de tous-
    il faudrait des bénévoles aussi----
    bisous et soignes toi aussi !! j'ai lu que tu étais malade-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lady.
      Je suis malade, très fatiguée, fièvre etc.
      Alors ... on pare au plus urgent dans ce cas.
      Il n'a rien sur place, du coup il doit se déplacer.
      Les gens ... font appel à lui, se déplacent peu.
      J'espère qu'avec cet appel à l'aide il y aura + de personnes qui iront l'aider, mais franchement, ce n'est pas certain du tout !
      Idem je suis démunie, à part cliquer ... :-//
      Il n'a pas le confort du tout, est au milieu de nulle part ...
      Oui je me soigne, pas le choix.
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Comme je te comprends! Moi qui n'en ai que 2 à domicile , j'arrive à me mettre la rate au court bouillon avec les caprices alimentaires du jour. Zaza prend aussi ces médicaments directement dans la gueule car c'est trop aléatoire autrement. Les matins où Lulu n'a pas laissé son assiette avec sémintra , et pas vomi parce que mangé trop vite, je peux aller déjeuner tranquillement!
    je clique sur les liens , ça m'a déchiré le cœur cette situation. Combien de temps pourra-t-il tenir comme ça ?
    Bon courage mais pense à te soigner aussi. Bises
    Bises dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rate au court bouillon, voilà, c'est ça !
      Pour Lulu, tu ne peux pas lui donner le Sémintra avec une seringue ?
      Au moins tu serais certaine qu'elle ait pris sa dose.
      Pour Patrick, je trouve que ça craint vu ses gros soucis de santé.
      Il est sur FB, Patrick Boulet.
      Je me soigne, je suis obligée, je suis malade !!!
      La fièvre au lieu de baisser monte malgré le traitement.
      Bon je ne le prends que depuis hier soir.
      Je suis dans un état ... rare que je sois comme ça !
      Bisous Zoé ♥

      Supprimer
  11. Avec 3 de quoi péter un câble tellement ils sont difficiles ! Roméo ne mange que si il y a 2 ou 3 lichettes d'huile de saumon et pas 2 fois de rang la même chose. Là il perd de plus en plus la ciboulette et veut dormir dans la litière, je surveille un max mais il fait pipi et se recouche dedans..... Il y a des moments où je n'en peux plus et zut ma thyroïde me met à plat !
    Bisous et courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends !
      Cet après-midi j'étais couchée (malade)
      Ronchon a décongelé un filet de poisson pour Bocage qui miaulait.
      Il n'en a pas voulu !
      Quand je me suis levée, j'ai rajouté quelques gouttes d'huile de colza, il a mangé.
      Perle avait faim. Ronchon a ouvert une boite qu'elle aime (Feringa)
      Elle n'en a pas voulu !
      Je lui ai donné le reste du filet de poisson, elle a mangé.
      Ah oui, s'il fait et se couche dedans ce n'est pas top.
      Il perd la boule ... le pauvre. A cause des AVC je présume.
      Bisous et bon courage à toi ♥

      Supprimer
  12. oui je crois qu'au final, ils sont trop gatés, et ils font les difficiles, vue le travail et les soucis que ça te donne, courage chere Dani, avec l'aide du véto, ou sans, tu vas y arriver, bon courage à Bocage aussi ! bonne journée, portez vous bien, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que je suis malade, rebelote, antibio puissant etc.
      Du coup je suis bien moins patiente.
      Là il a l'air d'aller bien, donc je n'ai pas appelé pour le moment.
      De toute façon on doit se parler pour savoir si on lui refait une piqûre de cortisone, ou pas. Au bout d'un mois. Mais c'est trop tôt. Il faut attendre le 1er mars. Ou le 5 mars, car février est un mois court.
      Bisous René ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  13. Tu m'as fait rire avec ta congélation etc... j'imaginais justement que tu parlais du doigt....
    J'ai relayé l'info pour les 100 chats et 49 chiens...
    Passe un bon mardi, dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL
      En relisant mon texte, j'ai vu qu'on dirait que je parle de mon doigt :-))
      Merci pour Patrick, c'est gentil.
      Biz

      Supprimer
  14. Il y a des années que je n'ai pas touché de morceaux de morts et je n'ai aucune envie de revivre ça un jour, même par amour de chat ou chien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends sur moi ...
      Heureusement ce ne sont que des filets, pas de pattes, pas de cou, pas de tête.
      Pour le poisson idem, et c'est du congelé.
      Couper une tête je ne pourrais pas !
      Bon ... Ronchon le ferait.
      Lui il peut couper un ver vivant en morceaux ... (pour le caméléon d'une voisine, qui a fini par mourir, il s'est desséché, pourtant il était dans un vivarium)
      Je t'avoue que lors de l'achat des filets de poulet, comme il y en a beaucoup, ça m'écoeure. Mais pas le choix.

      Supprimer
  15. Pas facile cette situation si ton minet vomi souvent car il risque de maigrir et de se déshydrater, j'espère que la véto va trouver le pourquoi du comment...Merci pour le lien de Patrick...Homme courageux! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a plus vomi depuis l'autre fois.
      On surveille aussi ses selles (si courante, ou pas)
      Renée, le pourquoi : c'est une M.I.C.I. qu'il a.
      Il a bien maigri, en un an et demi environ.
      Il reprend un peu, ses flancs sont moins creux.
      Oui Patrick est très courageux.
      Bisous ♥

      Supprimer
  16. Bonsoir à tous.
    J'ai de la fièvre, j'ai une infection (pulmonaire, sinusite ...)
    Je suis sous traitement.
    Comme je suis fatiguée + + je me repose et je répondrais sur vos blogs plus tard.
    Bonne soirée. Biz

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Dani
    Tes chats sont bien soignés et ils ont de la chance eux, ce qui n'est pas le cas de bien de pauvres animaux. Je suis admirative devant le dévouement de Patrick et celui de tant de personnes qui agissent. J'ai cliqué sur un des sites mais sur l'autre je n'ai pas pu.
    bisous
    Am

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour A.M.
      Oui et la plupart sont des chats trouvés dans la rue.
      Patrick est dévoué +++ à la cause animale.
      Je me dis qu'avec le froid glacial qui arrive ça va être très dur pour lui :-/
      Tu as cliqué, merci pour Patrick.
      Sur l'autre tu n'as pas pu, mais quel autre ?
      Bisous et câlins à Fidgi

      Supprimer
  18. Ambre m'a ouvert un doigt hier soir, et c'est profond.
    Non seulement j'ai mal mais j'ai appelé mon docteur pour savoir si je suis toujours couverte au niveau tétanos.
    Mon doigt me lance ...
    Pour taper ce n'est pas top, je me suis fait une "grosse poupée".
    Mon infection "va mieux". L'antibio fait bien effet.
    Le froid glacial arrive, sur Lyon déjà depuis hier il fait froid.
    Ne prenez aucun risque, restez chez vous si vous le pouvez.
    Bonne journée tout le monde ♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Dani , dur dur de s'occuper de nombreux chats surtout lorqu'ils sont malades , pour moi ma jambe va mieux mais encore un examen demain , bilan veineux et artériel pour voir d'ou viennent ces récidives a siuivre ... Depuis 15 jours j'ai a la maison une petite chienne de 2 mois york croisé ratier toute noire avec un peu de blanc , j'ai craquée alors que je n'en voulais plus aprés le départ de ma Belle , j'espére qu'elle ne m'en veut pas de là-haut , elle ne la remplace pas car je n'oublierais jamais mes fifilles mais Dolly la nouvelle est craquante ! Chez moi il y a une association Les chats libres de Colomiers , mais ils manquent de bénévoles , il y a malheureusement trop de chats errants ! Bonne journée Dani , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maria Dora.
      Oui et en plus j'ai été malade moi aussi.
      Je commence à être un peu mieux à peine.
      Ok, tu donneras des nouvelles sur ton blog je pense, je passerais voir.
      Oui j'ai vu pour Dolly, elle est bien mignonne.
      Mais non, Belle ne t'en veut pas !
      Au contraire, c'est probablement elle qui t'a guidé vers Dolly.
      Les chats libres de Colomiers, ok, je vais chercher ... s'ils ont un site ?
      Ou sur FB ?
      Bonne soirée. Bisous ♥

      Supprimer
  20. Bonjour Dani, ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici, du moins pas commenté...
    Je suis très très au ralenti depuis un bon moment. A part quelques blogs que je visite régulièrement (sans pour autant laisser de com à chaque fois, j'ai honte!) je ne suis pas du tout active. J'ai tendance à hiberner, chaque année c'est pareil, les douleurs deviennet insupportables malgré le kiné, les traitements & injections, vivement les beaux jours!!!
    Tu en as des soucis avec tes 4pattes, remarque ma Gypsie a tendance a être un peu difficile elle aussi, du coup, elle a toujours les mêmes croquettes, et les bonbons qui croquent aussi, le poisson, elle l'aime seulement cru, mais jamais beaucoup (et toujours congelé avant), pour le reste et bien elle n'en veut plus, poulet, filet, etc...seulement dans ses petits sachets,en gelée,et avec des légumes, en sauce elle n'aime pas (d'ailleurs je ne trouve pas ça très appétissant à l'odeur). Je préfère qu'elle mange des croquettes mais ça va, elle ne dévore pas non plus, et n'a jamais été malade. Bon, elle ne sort pas non plus, c'est une "princesse" d'appartement qui se la coule douce!
    Je te souhaite une bonne journée Dani, gros bisous & des tas de câlinous aux 4pattes!
    -Melo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melo.
      Ne t'inquiète pas, je sais que tu ne peux pas passer tout le temps.
      Les douleurs :-/ c'est vraiment très embêtant.
      Je comprends.
      Oui, pendant des années il n'y a pas eu grand chose, et là, vlan, entre les 2 gastrites, la cholangite/cholécystite, et maintenant la MICI ...
      Du coup les 2 gastrites ne peuvent pas manger n'importe quoi, la cholangite idem, et la MICI idem. Ça en fait 4 sur 7 qui ont une alimentation à part. En plus j'ai Florus qui mange à part depuis toujours, sinon il ne mange pas !!! Reste 2 chats qui n'ont pas de problème. Or Ambre a aussi un problème, autre (hyperesthésie féline) et il se fait vieux lui aussi, donc prudence. Reste la dernière Emi. Du coup on les met tous "au même régime" ou presque.
      Tant mieux si Gypsie peut manger de tout, enfin tout ce qu'elle aime ^-^
      Suivant les sachets, effectivement ça ne sent pas bon du tout !
      Je me demande comment Florus peut aimer ... ???
      Merci et gros bisous ♥
      Léchouilles et miaou X 7 pour Gypsie ♥

      Supprimer
  21. Bonsoir.
    Les griffures d'animaux sont à surveiller car leurs griffes ne sont pas aseptisées et si on est fragile, comme c'est ton cas en ce moment, cela peut s'infecter.
    Le froid annoncé ne va pas favoriser les sorties alors, il faut prévoir.
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gilbert.
      Oui je sais et mon médecin me l'a dit aussi, les dents, et les griffes.
      Une année, toujours le même, Ambre, m'a mordu, jusqu'à l'os → vaccin tétanos.
      Cette année c'est la griffe.
      Il m'a marqué une crème exprès, un désinfectant, et il va me refaire le vaccin du tétanos par précaution. Des pansements waterprof aussi. J'ai acheté aussi en plus des "protections".
      C'est sûr, on va faire en sorte de ne pas avoir à sortir ou très peu, ou couvert (ex. magasin où il y a un parking en sous-sol, du coup on ne sort pas)
      Nous allons faire comme les canadiens LOL
      Si un canadien passe ici ... il va se marrer ^-^
      Car ce n'est pas comparable.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  22. Bonjour Dani , oui l'Association des chats libres de Colomiers a un site sur internet ! Je vois que tu n'ais pas mieux que moi , prends soin de toi , bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le site, merci Maria Dora.
      Je vais le rajouter dans mes liens.
      Hier encore ma fièvre, pourtant disparue, est revenue pffffff
      Je suis naze !!! Complètement flagada ...
      Merci et gros bisous ♥
      Bon week-end

      Supprimer
  23. Bonjour Dani ( cette fois avec une majuscule )
    Passe un bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coyote.
      Peu importe la majuscule ou pas, je n'avais même pas remarqué !
      Bon week-end ♥

      Supprimer
  24. Bastet déesse des chats!
    Je viens de lire un livre "Demain les chats" où l’héroïne se nomme ainsi. Très belle histoire à la fois dure et naïve et qui m'inspire en conclusion: LES CHATS SAUVERONT-ILS L'HUMANITÉ.
    Auteur: Bernard Werber
    Un très bon moment à passer avec ce roman...
    Bises et caresses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la terre était envahie de rats, alors oui, les chats sauveraient l'humanité ^-^
      Encore faudrait-il ne pas les stériliser pour qu'ils puissent se reproduire car à mon avis bon nombre mourraient à cause des rats porteurs de maladies + + +
      Merci pour l'info du bouquin.
      Bises et bon week-end ♥

      Supprimer
  25. Coucou les copains ! Je vois que vous êtes difficiles vous aussi, tout comme nous... Quoique la plus compliquée est Mimine, qui quand elle boulotte trop, vomit systématiquement ! Et bizarrement c'est le soir qu'elle choisit ! Et notre bipède n'a plus qu'à nettoyer avant d'aller se coucher... Ce n'est pas simple d'adapter l'alimentation quand on a des chats malades et d'autres pas, mais c'est pour leur bien. Nicky pour le moment n'a pas refait de convulsion... Cela me rassurerait à savoir que c'était dû au stress suite à la bagarre entre elle et Félix ! A surveiller bien sûr. Prends soin de toi et de tes amours et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les chatmis.
      Oui et ça dépend de la vitesse du vent entre les barreaux d'une chaise ...
      Un coup on en veut, un coup non.
      La bipède s'arrache les cheveux parfois !
      Ce matin 2 chats ont mangé < un peu > de foie de poulet, mi-cuit.
      Les autres n'en ont pas voulu.
      Mimine est la + âgée, ses organes aussi, donc elle est + fragile.
      Oui, c'est toujours quand ça ne nous arrange guère ^-^
      Ce matin j'avais un vomito sur la table !!!
      De bon matin c'est très engageant pour boire son café hihi
      Tant mieux si la convulsion est isolée.
      Ce serait très embêtant qu'elle en fasse d'autres.
      Ce doit être très impressionnant, ça doit faire peur !
      Bon courage Tinou.
      Câlinous aux 4 pattes.
      Bises et bon week-end

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>