Translate / Traduction

La République Féline au Pouvoir.
Mag Cats Bocage N°2

15 décembre 2017

Miaou d'Emi-Chipie.

Chat rigole pas !


🐾  Nomination - Perle  🐾

Depuis le 1er mai 2017,

Perle était embauchée à l'essai pour une période de 6 mois.

Ce contrat a pris fin le 30 novembre.


Je viens de nommer Perle du Bocage

Photographe Officielle du Palais du Chalysée

et Supervisor-Cat des photos publiées dans le Mag Cats Bocage.


J'espère que ses clichés, ainsi que son comportement à mon égard,

et à l'égard de tous les membres du gouvernement à venir, continuera d'être exemplaire !

Petit rappel : Perle a effectué une mission de Secrétaire des Chats Abandonnés

pendant le mandat de Petit Gavinou, Président de la République Féline

du 17 avril 2012 au 07 septembre 2013 (date de son décès)

Donc logiquement Perle, étant habituée à un mandat présidentiel,

devrait être très performante  ^-^


Méééé malgré tout ...  ➺  Close au CDI

Quel que soit le problème, fuites d'infos, mauvais comportements, miaou à tort et à travers,

publication d'ouvrages sans mon autorisation etc.

⇣⇣⇣

●●  Renvoi en express dans le champ du voisin voir si l'herbe est plus verte  ●●

Sans tambour ni trompette, et sans croquettes !





🐾  Rappel - Job de Réglisse 🐾

Réglisse a un contrat de journaliste et caméracat officiel depuis le 10 mai 2017.

Je l'ai pris directement en CDI car c'est un jeune chat très performant et indépendant.

Par précaution, j'ai modifié son CDI par un avenant comportant la même close que celle pour Perle.

Rien n'est acquis dans la vie

😸


Vous aviez lu sa 1ère interview ICI

et sa photo est LÀ aussi

Réglisse n'a pas de blog.




Le nom du reste de la petite troupette des Ministres and Co sera annoncé par le porte-paroles.

Le nom du porte-paroles sera annoncé dans le prochain article.

@ très bientôt.



© Emi-Chipie

© Dani et ses Chats



"Tiens vis-à-vis des autres ce que tu t'es promis à toi seul. Là est ton contrat"

[ René Char - Artiste, Écrivain, Poète, Résistant - 1907-1988 ]



Tous les articles de la
▣▣▣  Présidence Féline  ▣▣▣



Tous les Articles



50 commentaires:

  1. Miiaaou alors on attend la suite !!!!!
    Bizes à la bipède

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la, faut pas voir une moustache qui dépasse.
    Bien bien, on attend les portefeuilles ministériels et on enquêtera sur les salaires et avantages en nature
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réglo de chez Réglo ^-^
      Le chat qui va enquêter va avoir du boulot ...
      Bon week-end

      Supprimer
  3. Hello Dani
    Perle fera certainement beaucoup mieux que les loups que nous avons à l'Elysée.....
    Bon Week end
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
  4. bravo Perle !! fait de ton mieux et ne tire pas profit de ta situation hein !! lol
    on est tellement habitués en politique-
    avec les animaux ce sera bien plus sympa !!
    bisous !! bonne fin de semaine-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady !
      Non je ne vais pas pouvoir tirer profit car je suis très surveillée moi-même ;-)
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  5. Bonjour Dani et tous les chats
    C'est bien qu'il y ait des personnes qui s'occupent des chats
    l'amour que les chats savent offrir est tellement immense et pur !
    merci pour tous tes coms
    Fidgi ronronne et apprécie aussi ton blog
    bisous
    Am

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à cette petite troupette de ministres félins !
    On attend la suite !
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa.
      La troupette va s'agrandir et les tiennes en feront partie.
      Bisous

      Supprimer
  7. Ouh la, ça ne miaourigole pas à la République Féline! Renvoi sans croquettes, c'est dur ça! Même pas un petit parachute doré?
    Bon on attend les autres nominations avec impatience et surtout les premières mesures de ces ministres intègres!
    Bises et ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut de la rigueur pour que ça ne soit pas le bazar !
      Elle n'aura qu'à chasser des souris ^-^
      Non mais, comment font les chats des rues ?
      Chut ... on n'a pas tout dit Zoé ... Chut ...
      Hihi intègre ça veut dire quoi ?
      Bisous et bonne soirée. Miaou

      Supprimer
  8. Bon courage pour le boulot, c'est important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ira, ça ira, ça ira ... ^-^
      Oui très important ce boulot, un boulot de dingue !
      Bisous Christian

      Supprimer
  9. Bon gouvernement ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Dani, et qui sera a la tete du ministère pour la protection des animaux et contre les sévices en tous genres? Ah ah, tes photos sont trop belles!!Pour les crêpes aux oignons, tu pourrais essayer avec les oignons de printemps chinois si tu en trouves dans ta boutique, ils sont nettement moins acides que les jaunes, rien a voir...sinon je ne vois pas par quoi les remplacer. Bisous a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.
      Ah Ah ... bientôt tu le sauras !
      Merci.
      Est-ce qu'on en trouve en hiver ? Bon j'irais voir dans la boutique asiatique.
      Bisous Sylvie

      Supprimer
  11. belle nomination pour Perle et Reglisse, mais ça ne rigole pas avec la présidente EMi, on bosse et on file doux ! bonne fin de semaine chere Dani, portez vous bien grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ça ne rigole pas, car il ne faut pas de rigolos au gouvernement !
      Tu as tout compris René ^-^
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  12. Bonjour Dani. Tu as tout prévu pour que ce gouvernement félin fonctionne bien. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Ma foi, on verra à l'usage LOL
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonsoir Dani. J'espère que Noisette va bien, et mange correctement. Bonne soirée et bisous

      Supprimer
    3. Oui Noisette ça va.
      Elle mange. Elle réclame à manger.
      Par contre elle ne mange pas du tout SA nourriture pour maigrir.
      Je ne sais pas ce que ça va donner tout ça ...
      Elle demande à sortir sur la terrasse.
      Elle va bien à la caisse (litière)
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
    4. Bonjour Dani. Je suis revenue à la même collerette que Florus car Squirel a réussi à se gratter sous le cou à se faire saigner. Je la mets à l'envers : partie la plus large sur le corps. Bisous

      Supprimer
    5. Bonjour Ecureuil Bleu.
      Oh flûte pour Squirel :-/
      La collerette de Florus :
      je l'ai arrangée, comme j'ai pu, en la raccommodant, en rajoutant un autre crochet à la base (tour du cou) et en changeant les velcros (les 2 du bas étaient complètement foutus !) mais la mousse qui est sous le tissu est dcd sur une bonne partie (RIP la mousse) donc la collerette est devenue extrêmement molle.
      Demain j'appelle Albert le Chien pour confirmation de la taille à cder, et je commande celle qu'il vend. Elle est + chère, sera t-elle costaude ? ... Car avec le loustic Floflo qui met toute son énergie à gratter la collerette, c'est pas gagné !!! Logiquement il lui faut la S (tour de cou de Florus 22 à 23 cm, ligne droite 14 cm) J'ai pu prendre sa ligne droite nez/cou en mettant son corps contre un carton, car au début je n'avais pas pris la ligne droite, ça donnait 17 cm. J'espère ne pas m'être plantée ... car on ne peut pas retourner les collerettes. C'est pour ça que je vais appeler demain, le lundi c'est fermé.
      Je lui redonne l'anti-inflammatoire le soir, pdt 5 jours.
      Sinon il va bien.
      Il re-pisse un peu aussi ... bon là, je suppose que c'est lui, je ne l'ai pas vu faire.
      Bisous, et bon courage pour Squirel !!!
      Quelle galère tout de même pffffff

      Supprimer
    6. Je rajoute que suivant la collerette ► la même que Florus, suivant comment le chat se gratte, le tissu arrive à se couper, se déchirer, et la mousse dessous je ne sais pas ce qu'elle devient, on dirait qu'il en manque un morceau, carrément. Alors peut-être que le fait de gratter la collerette fait que la mousse se détache en tous petits morceaux et part dans d'autres endroits de la collerette ... ? car je n'ai pas vu de petits morceaux de mousse qui sortaient de la collerette. Bref, il faudrait une collerette en titane pour Floflo le Balafré !!!

      Supprimer
    7. Pour Squirel aussi. La collerette est déchirée par endroits. Bonnes fêtes et bisous

      Supprimer
  13. He bien voilà des contrats signés casser ça bouge chez les minous....rire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est réglo !!! ^-^
      Bisous Renée, bonne soirée ♥

      Supprimer
  14. Bonsoir Dany,

    Quelle organisation !!
    La République est entre de bonnes pattes...-))

    Bon week-end !!
    Amitiés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cassandre.
      Merci et merci de ton passage.
      Oui elle est entre de bonnes pattes ^-^
      Bon week-end aussi, et bonne soirée.
      Chamicalement

      Supprimer
  15. coucou j'ai vu que le tissu qui ne s'effiloche pas t'intéresse ;
    c'est vraiment pas; pas besoin d'ourlet (ouf)
    les chats sont toujours dessus et c'est comme si je venais de le mettre
    les pattounes ne laissent aucune trace, pas de petits trous , rien ; c'est extraordinaire ;
    pour les poils tu sais quoi? ça se pose dessus et ça ne s'accroche pas :) c'est LE tissu pour les chats ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Ok j'irais donc à Vaise en acheter.
      Sur internet, sur leur site, je ne trouve pas.
      Merci Michelle. Bisous

      Supprimer
  16. Elle n'a pas une copine pour la Belgique ?????
    Bon dimanche Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement, il faut que la Présidente cherche ^-^
      Et le dimanche, elle ne fait rien, NADA. Si, elle dort ...
      Merci. Bonne soirée Coyote

      Supprimer
  17. Bonsoir Dany , un bel article sur tes chats , je regrette bien la mienne partie le 24 octobre 2015 , je n'en ai pas repris ni chien d'ailleurs depuis le départ de ma Belle il y a 7 mois ! Les animaux me manquent je vais voir si je peux étre bénévole à la Maison des chats de Colomiers , je crois qu'ils cherchent du monde ! Bonne semaine , bisous et caresses aux chats du bocage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maria Dora.
      Et oui, malheureusement nos animaux n'ont pas une vie très longue :-/
      C'est une bonne idée, être bénévole, oui, il en faut toujours !
      Bisous, et bonne semaine également ♥

      Supprimer
    2. Bonjour Dani, c'est vrai ils vivent moins que nous malheureusement et c'est un déchirement a chaque fois de les perdre c'est pour cela que je te parle du bénévolat , je vais me renseigner aprés les fétes car le 3 janvier je passe une nuit en clinique pour l'apnée du sommeil , je verrais aprés ! Bonne fétes de fin d'année , bisous !

      Supprimer
    3. Coucou Maria Dora.
      D'accord. Bisous et bonnes fêtes !

      Supprimer
  18. Nous attendons les nominations avec impatience ! Quelle parenthèse dans ce gris.
    Du temps du gouvernement de Gavin, Mimine était psychatre.
    Oliver était dans la police je crois. Je vais lui envoyer un petit mot au Pont de l'Arc-en-Ciel pour qu'il me confirme la chose. S'il le veut bien ...

    Gros bisous sur tous les petits museaux.
    Gros bisous Dani.
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une Psychatre au Chalysée, oui, oui, il en faut une !!!
      Surtout par les temps qui courent ^-^
      Oliver le pauvre ne pourra pas faire partie de ce gouvernement.
      Pensées pour lui ♥
      Câlinous et plein de Miaou pour Mimine ♥
      Gros bisous Chantaloup

      Supprimer
  19. Cher Présidente,
    Dedans le pays Bretagne on ne voit pas bien beaucoup de rondes de chatpolice, pourtant il y a un grave problème de sécurité d'arbre sapin d'intérieur de noël. Il y a volage des papas noël, déshabillage du sapin arbre. Les coupables tout le monde il les connait : Courtoisie la 4ème fille de Sereine Godiche & Judy Mégara la cousine du soupirant de Sereine. Il nous faut le chatpolice de vivi chatrate.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Dani
    Passe une bonne journée
    Si ça continue, on aura un Noël blanc.... de brouillard !

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>