Translate / Traduction

Zazie

12 mai 2017

Trouvée dans la cour d'une maison de retraite en 2010,

elle a été adoptée par une personne de ma famille.

C'est une C H I P I E qui ne tolère aucun autre chat !

Elle vit dans le sud de la France, proche de la garrigue et de la mer.

Dans l'Aude, et elle va souvent en vacances dans l'Hérault.

C'est une voyageuse  ^-^


Un jour un serpent s'entortillait autour d'elle, sur son corps.

🐍

Sa domestique a dû la "détortiller" !!!


Zazie a 7 ans.

Elle a participé en février 2017 au concours photos chez Nadia-Vraie  Photo n° 16




Avant Zazie il y a eu

♦  Féline qui a disparu
(adoptée à la SPA de Carcassonne)

♦  Fanny dcd d'un accident

♦  Camille et Filou 2 persans dcd de vieillesse

et d'autres chats ... dont

♦  Sloopy le chat blanc


Pour voir Fanny, Camille, Filou et Sloopy

clic  I C I



Et c'est dans cette famille que mon chat Champion
a vécu après le décès de mes parents, et jusqu'à son décès.
L'histoire de Champion est une longue histoire ...



© Dani et ses Chats



"Rien n'est plus doux
Rien ne donne à la peau
Une sensation plus délicate
Plus raffinée
Plus rare
Que la robe tiède
Et vibrante
D'un chat"

[ Guy de Maupassant ]



Pour les retardataires du vote félin

C'est  ➺  par I C I  ➺  ou  L À



Tous les Articles



Le scrap de Zazie appartient à Fanchon  ©



38 commentaires:

  1. Que dire ? Bravo et merci pour Zazie et tous les autres. En plus elle est superbe cette chipie.
    C'est sympa de nous avoir parlé d'eux. Bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque ...
      La famille nourrissait les chats du quartier et dieu sait s'il y en avait ...
      Et maintenant ...
      Cela faisait longtemps que je devais le faire !
      Bon week-end.

      ps : tes coms retombent dans les spams à nouveau, mais je veille LOL

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui toute jolie cette Zazie Chipie !
      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  3. Une belle tribu! Et Chipie est un vrai personnage!
    Bises Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zazie règne sur son territoire ^-^
      Faut pas poser un coussinet étranger dans son jardin, sinon ...
      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  4. Encore une belle famille chat. Quelle courage d'avoir détortillé le serpent !
    Zazie pourrait très bien faire partie du gouvernement de la (future) Présidente Emi. Entre chipies, elles se comprennent ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'avait pas le choix !
      Zazie risquait d'être "vipérisée" ...
      Moi aussi j'y serais allée, avec une grosse trouille !!!
      Les serpents, et même les pas dangereux, ça me fait peur.
      Pour le gouvernement je crois bien qu'Emi attribue un poste à Zazie.
      Lequel je ne sais pas, Emi ne voulant pas me mettre dans la confidence LOL
      Probablement un poste de suppléante ???
      Ou autre ... vu que sa domestique nourrit ...
      Heuuuuu faut pas dire ici ...
      Bref, Zazie y sera ^-^
      Bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Très jolie minette oui.
      J'espère que Bob va mieux.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou Dani,
    Merci pour tes commentaires, un jour je t'enverrais une photo de Fifi, merci aussi d'avoir parler de ces chats qui sont tous superbes :)
    Bon week-end, gros bisous à vous tous !

    RépondreSupprimer
  7. Bien jolie Zazie !
    Bises ronronnantes Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jolie minette.
      Bisous Béa et bon week-end.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui adorable. Je ne la connais pas en vrai encore.
      Je ne suis pas descendue dans le midi depuis longtemps.
      Bonne soirée Laurence.

      Supprimer
  9. coucou
    merci d'être venue me faire un petit coucou
    bonne journée
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  10. Zazie une belle chatte, merci Dani pour son histoire, Harry a passé la nuit dehors ? il dort en ce moment sur la couette de la chambre d'amis, il essaie tous les lits ! pas tres bien eduqué mon Harry !! il monte aussi sur la table de la salle à manger, quand elle est vide ! ça surprend toujours les gens de passage ! j'espère que vous allez bien, bonne et douce semaine, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry essaie tous les lits : c'est un chat normal LOL
      Ici idem, ils montent sur la table, vide, pleine ...
      Des fois je ne suis pas très contente, impossible de manger ...
      Je sévis !
      Punition "interdiction de monter sur la table quand les domestiques mangent"
      Rien n'y fait ^-^
      Bisous René ♥

      Supprimer
  11. Ben dis donc, entortillée dans un serpent !? C'est pas banal comme aventure ! Ma minette noire et blanche me rapportait des aspics en travers de sa bouche, et plus je criais, plus elle trottait vite à ma rencontre :-) Bonne soirée Dani, une caresse pour tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais peut-être qu'il ne l'aurait pas mordu ? ...
      Serpent, vipère, couleuvre ???
      Mais dans le doute, ça craint !
      Je m'imagine la situation :-/
      Ah mais un aspic c'est un serpent ! brrrrrrr LOL
      Sacrés chats tout de même ^-^
      Bisous Thaddée ♥

      Supprimer
  12. Bonsoir Dani. Zazie est une belle chatte. Merci de nous avoir raconté son histoire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est jolie la Miss Zazie.
      Bisous Ecureuil Bleu ♥

      Supprimer
  13. Avec de la personnalité, et alors chante t'elle aussi comme mon ichat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une sacrée personnalité la Miss Zazie !
      Ah ça je ne sais pas si elle chante ...
      Bisous Christian ♥

      Supprimer
  14. Bonjour et oui, j'avais raté l'épisode de Zazie... comme elle est jolie. toutefois, je me demande ce que je ferai dans une telle situation ; probablement pareil, mais j'ai si peur de ses bestioles....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ferais pareil Blanche, et moi aussi.
      J'ai très peur aussi des serpents, des scorpions, mais également des abeilles etc.
      Mais si je vois un de mes chats qui s'apprête à jouer ou tuer ou croquer ce genre de bestioles, je m'en mêle malgré ma peur. L'être humain a des ressources insoupçonnées MDR

      Il faudrait savoir quel "serpent" est dangereux ou pas, mais pour ça il faut pouvoir reconnaître la bête LOL et moi je ne m'y connais pas du tout. Comme pour les abeilles, guêpes, frelons, bourdons, je ne sais pas non plus.
      Gros bisous.

      Supprimer
  15. Bonsoir Dani. J'ai très peur des serpents et l'histoire de Zazie me donne des frissons. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Idem, je trouve sa domestique bien courageuse ^-^
      Bisous, bonne soirée également.

      Supprimer
  16. Quelle aventure ce serpent !
    Passe une belle journée Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coyote.
      Oui. Si on connait ça va, sinon ... on voit le pire.
      J'ai loupé de te répondre ^-^
      Bonne semaine. Biz

      Supprimer
  17. Commentaire de josiane. Fanny du 14 mai 2017 sur G + ( Josiane-Tachka )

    RépondreSupprimer
  18. Commentaire de Rose Marguerite du 14 mai 2017 sur G + ( ORIG' AZERGUES )

    Très belle, les cartes 👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse du 14 mai 2017 sur G +

      Merci +Rose Marguerite. Bon dimanche. Amitiés

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>